Voyage en avion : que faut-il prendre pour le vol ?

Le voyage en avion est une expérience qui peut s’avérer être assez traumatisante pour certaines personnes, surtout lorsqu’il s’agit de leur premier vol. En effet, il faut reconnaitre que se déplacer dans les airs, en étant installé dans un énorme appareil dirigé par deux personnes, cela peut provoquer une grande angoisse. Heureusement, il est possible de se mettre à l’aise et de se détendre complètement grâce à certains objets. Alors pour votre prochain voyage en avion, nous vous invitons à découvrir tout ce que vous aurez intérêt à emporter dans votre bagage à main.

7 choses à prendre avec soi pour un long vol

Le pire lorsqu’on voyage en avion, c’est de voir le vol s’éterniser. Il n’est déjà pas facile de passer une heure dans cet engin volant, imaginez-vous alors devoir y rester plusieurs heures de suite avant de pouvoir descendre sur la terre ferme. C’est loin d’être l’idéal.

Toutefois, il faut remarquer que pour certaines personnes, voyager en avion est une véritable partie de plaisir. Comment font-elles ? Eh bien elles s’assurent simplement d’avoir à portée de main tout le nécessaire pour passer un agréable moment. Alors si vous voulez en faire de même, voici une liste des 7 choses considérées comme indispensables pour un long voyage en avion.

Des bas de contention

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, les bas de contention sont tout simplement des bas qui favorisent la bonne circulation du sang dans tout le corps. Ils sont normalement utilisés dans le cadre de la prévention ou le traitement de différentes maladies ou pathologies veineuses.

Leur rôle est d’exercer une pression sur les jambes, pour empêcher l’accumulation de sang dans les membres inférieurs. C’est ainsi qu’ils peuvent vous garantir un retour veineux et empêcher la survenue de maladies comme la varice. Ils sont aussi très efficaces contre les douleurs, les crampes ou encore la sensation de jambes lourdes qui survient après un long moment position assise.

C’est pour cette raison que les bas de contention sont particulièrement recommandés lorsque vous devez faire un long voyage en avion. Il en existe sous forme de collants, de bandes, ou encore de chaussettes. Alors pensez à porter des chaussettes de compression quand vous prenez des longs vols. Bien entendu, vous pourrez aussi opter pour les collants, en fonction de vos préférences.

Le plus important néanmoins, c’est de commencer par une consultation chez un spécialiste. Celui-ci vous fera une ordonnance si votre état de santé l’exige, et vous donnera des conseils sur la meilleure façon d’utiliser ces bas. Ensuite vous pourrez vous rendre dans une pharmacie pour vous en procurer avant le vol.

Les chargeurs de vos appareils

Lors d’un voyage en avion, vos appareils électroniques seront vos meilleurs compagnons pour passer de bons moments jusqu’à la fin du vol. En effet, entre les vidéos à regarder sur votre ordinateur ou sur votre tablette, les réseaux sociaux ou autres jeux à faire sur votre smartphone, vous ne verrez même pas le temps passer.

Ce serait donc un désastre si ces appareils devaient se décharger et être hors d’usage. Vous seriez alors complètement désœuvré, contraint de compter les minutes jusqu’à ce que l’avion atterrisse. Il n’y a rien de mieux pour déclencher l’anxiété et l’angoisse chez un voyageur. Alors pour éviter cela, pensez toujours à prendre avec vous les chargeurs de vos appareils.

Des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise

La troisième chose à laquelle il faut penser pour profiter d’un agréable voyage en avion, ce sont les vêtements à choisir. Ceux-ci doivent être choisis avec le plus grand soin, surtout si le vol doit durer plusieurs heures. Vous devrez donc privilégier des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien pour voyager confortablement.

De quoi vous occuper

Comme nous l’avons souligné plus haut, la pire chose qui puisse vous arriver lors d’un voyage, c’est d’être désœuvré. Alors en plus de vos appareils électroniques, pensez à prendre avec vous des magazines, des revues, des grilles de mots croisés, ou même votre matériel de tricot. Le plus important est de choisir des choses faciles à transporter, et des activités que vous appréciez vraiment.

Un coussin pour dormir

Réussir à trouver le sommeil en avion n’est pas toujours facile. Pourtant, ce serait une excellente façon de faire passer le temps et de réduire votre anxiété. Alors pensez à prendre avec vous un coussin adapté au voyage en avion. Vous pourrez ainsi vous installer confortablement et trouver plus facilement le sommeil.

Des bouchons d’oreilles

Les bouchons d’oreilles sont aussi très utiles lors d’un vol, car le bruit des moteurs ou les discussions des autres passagers peuvent déranger votre sommeil ou votre lecture. De plus, le vol peut exercer une pression sur votre oreille, particulièrement au décollage et à l’atterissage, c’est pourquoi prendre des bouchons d’oreille sera la meilleure solution pour voyager.

Des médicaments en cas d’anxiété

Si vous vous apprêtez à faire votre premier voyage en avion, nous vous conseillons vivement d’emporter des médicaments contre l’anxiété, au cas où le stress serait trop important. Ces médicaments ne doivent d’ailleurs jamais manquer dans votre bagage à main, car plusieurs évènements stressants peuvent survenir au cours d’un vol. Il faut donc être préparé à toute éventualité.

Grâce à cet article, vous êtes désormais en mesure d’affronter un voyage en avion dans les meilleures conditions. Tout ce que vous aurez à faire, c’est penser à emporter tous les objets cités plus haut dans votre bagage à main.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici