Voyage à Tokyo : 3 itinéraires à découvrir

Tokyo est une destination parmi les plus belles du monde. Entre modernité et tradition, la ville regorge d’activités à faire et de lieux à explorer. Voici notre circuit composé de trois itinéraires à découvrir au cours de votre voyage dans la capitale du Japon.

Voyage à Tokyo : promenade apaisante et cérémonie du thé

Pour organiser votre voyage à Tokyo au départ de la France, nous vous conseillons de bien fixer la période de votre séjour, votre itinéraire et de définir votre budget au préalable. Le Japon est un des pays les plus lointains de Paris, c’est pourquoi le vol peut s’avérer onéreux. Pourquoi ne pas réaliser un micro-crédit afin d’organiser ce beau voyage ?

Voyage à Tokyo : promenade apaisante et cérémonie du thé
Source : shutterstock.com

Vous êtes prêt à partir et vous demandez quel itinéraire vous fixer et quelles villes visiter au cours de votre voyage au Japon ? Tokyo est sans équivoque la destination idéale pour découvrir l’île entre effervescence et sérénité.

Cette ville aux multiples facettes est tout à fait singulière. Pour une journée ou pour plusieurs nuits, la capitale japonaise ne manquera pas de vous séduire. Tous les quartiers présentent Tokyo sous un jour nouveau, c’est pourquoi il est très agréable de se promener dans la ville. Entre gratte-ciels à perte de vue et jardins traditionnels, la métropole japonaise est tout à fait fascinante. Muni d’un plan ou en parfaite liberté, n’hésitez pas à multiplier les balades et à vous perdre dans la ville. Vous pourrez emprunterais différentes lignes de train et de métro pour vous déplacer en ville.

Assister à une cérémonie du thé est une étape incontournable de votre séjour au Japon. Cet art traditionnel est très régenté, du déroulé jusqu’au choix ustensiles utilisés. Elle se déroule dans une maison du thé et les visiteurs peuvent y participer. Lors de cette dernière on déguste du thé vert matcha, spécialité de la région.

Découvrir le Palais impérial

Le Palais impérial de Tokyo, également appelé Kokyo, est un endroit tout à fait exquis. À seulement dix minutes de la gare de Tokyo et de son agitation, c’est un véritable berceau de calme et de verdure, idéal pour se ressourcer. Le Palais impérial se situe dans l’arrondissement de Chiyoda en plein cœur de la ville, il est bâti sur l’ancien château d’Edo et est depuis 1869 la demeure principale de la famille impériale.

Découvrir le Palais impérial
Source : shutterstock.com

Si le Palais est habité et par conséquent ouvert à la visite que lors d’occasions particulières, son jardin est lui accessible au public gratuitement toute l’année, hormis les lundis, vendredis et jours fériés. Joyaux de la ville, ce jardin typique japonais, jonché de fleurs de cerisiers est chargé d’histoire. Les promenades y sont des plus agréables.

Toutefois, des visites avec un guide sont organisées dans le parc intérieur. Elles ont lieu, deux fois par jours et sont menées en anglais et en japonais. Vous pouvez réserver vos pass sur internet. Cette visite d’envergure historique vous donnera tout le loisir de contempler le Mont Fuji depuis un tour depuis laquelle la vue est imprenable.

Voyage à Tokyo : ne passez pas à côté de Harajuku !

Harajuku est le berceau de la culture Kawaii, c’est-à-dire de l’exaltation de la mode du mignon. Le quartier d’Harajuku a été au cœur d’importantes rénovations au cours de l’année 2020 pour être à la pointe de la tendance et devenir « un nouveau lieu de Tokyo dédié à la culture et à l’innovation mondiale ». De nombreuses boutiques de luxe s’y sont installées ainsi que des restaurants tendances.

Voyage à Tokyo : ne passez pas à côté de Harajuku !
Source : StockStudio Aerials / Shutterstock.com

Il y a un véritable esprit mode et tendance à Harajuku. Vous pourrez y croiser au dédale des rues des Japonaises et Japonais au look bien marqué, du Kawaii coloré au gothique en passant par le look lolita, la mode decora-kei et ses accessoires colorés et les tenues de cosplay, le quartier est tout à fait fascinant par son éclectisme. De nombreuses modes plus excentriques les unes que les autres prennent racine dans ce quartier. C’est un lieu incontournable pour faire son shopping.

C’est également dans ce quartier que se trouve la plus ancienne gare de Tokyo. Avec son architecture traditionnelle toute en bois, la gare se distingue parmi les constructions modernes qui l’entourent. Pour plus d’informations et de conseils, rendez-vous sur le site officiel du tourisme de Tokyo.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.