Le Puy du Fou est une destination à spectacles, de nombreuses mises en scènes sont en effet mises en scène tout au long de la journée pour le bonheur des petits et des plus grands. Pourtant une fois la nuit tombée, les célébrations ne s’arrêtent pas pour autant et des spectacles nocturnes uniques sont créés par les équipes de la destination touristique.
Les spectacles nocturnes du Puy du Fou
Le Puy du Fou propose deux spectacles nocturnes à découvrir lors de ses périodes d’ouverture, l’un se déroulant dans le Grand Parc, sans besoin de payer un surcoût à votre billet d’entrée et l’autre à l’extérieur du parc, dans un espace né bien avant la création du parc.
Les noces de feu
Il s’agit d’une création 2020, ce nouveau spectacle nocturne à découvrir au Grand Parc du Puy du Fou vient remplacer son prédécesseur : Les Orgues de Feu. Entre l’eau et le feu, les spectateurs sont invités à assister au mariage de deux virtuoses de la musique : une muse violoniste et un pianiste. Une prestation sublime joué dans le lac de la destination, d’où jaillissent les décors et les danseurs pour une expérience magique.
Le spectacle est ainsi joué de nuit et les soirs de prestation, le parc ferme alors à 22h30 à pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement de cette célébration. Voici les journées où vous pourrez découvrir le spectacle des Noces de feu, qui dure approximativement 30 minutes :
- Du jeudi au dimanche au mois de juin 2020 ;
- Chaque jour de la semaine (hors vendredis et samedis) du 24 juillet au 29 août 2020 ;
- En septembre, vous pourrez assister aux Noces de Feu les 3, 6, 10, 13 25 et 26 ;
- Enfin en octobre, le spectacle pourra sera produit chaque samedi ainsi que chaque jour pendant les vacances scolaires (du 19 au 31 octobre).
La cinéscénie
La Cinéscénie est LE spectacle signature du Puy du Fou. Sacré plus grand spectacle au monde à plusieurs reprises, c’est un événement pour lequel les visiteurs sont au rendez-vous chaque soir, le spectacle nocturne est d’ailleurs bien souvent joué à guichets fermés. Ce qui rend ce show si particulier et qui lui vaut sa place dans le palmarès des meilleurs spectacles du Puy du Fou est la présence de plus de 2500 acteurs, tous bénévoles et de tous les âges sur une scène immense en plein air de plus de 28 hectares et un changement de 28000 costumes. Au total, 12 millions de spectateurs ont déjà assisté à la célébration.
La Cinéscénie retrace l’histoire de la Vendée à travers les aventures du petit Jacques qui semble partir à la rencontre de son passé. Du Moyen Age à la seconde guerre mondiale, les bénévoles vous transportent dans cette histoire sans égal. Pyrotechnie, mapping, costumes, animaux et savoir-faire vous emmènent hors du temps pour un spectacle de près d’1h30. Le spectacle est joué chaque vendredi et samedi soirs entre le 24 juillet et le 19 septembre 2020.
Quelques astuces pour profiter des spectacles nocturnes du parcs
Bien que le Puy du Fou et les spectacles nocturnes qui y sont joués soient ouverts au public en période estivale, ils sont joués bien tard dans la nuit, une fois que le ciel est bien assombris. Les deux spectacles sont joués en plein air, dans des espaces proches de l’eau et très dégagés, laissant le vent souffler et les températures descendre fortement. Même si les journées sont très chaudes et que votre peau peut se faire bruler par le soleil, il fait souvent assez froid la nuit. Pour profiter au maximum du moment, n’hésitez pas à venir avec un petit plaid pour vous réchauffer et profiter de manière plus confortable du spectacle.
Pour ce qui est de la Cinéscénie, sachez que l’association qui organise l’événement propose à la vente quelques boissons et gourmandises salées et sucrées pour assister au spectacle. En outre, pour ce spectacle il faut veiller à arriver bien en avance car les spectateurs sont placés par les équipes organisatrices, un placement préférentiel est disponible si vous sélectionnez l’option adéquate au moment de la réservation de votre billet. A noter également que les photos et vidéos sont interdites tout au long de la prestation.
Les Noces Nocturnes ne nécessitent pas d’autres billets que celui de votre ticket d’entrée, aucun placement particulier n’est demandé aux spectateurs, arriver en amont est simplement recommandé car beaucoup de spectateurs sont présents pour cette dernière prestation de la journée dans le Grand Parc du Puy du Fou.