Vous aimez visiter les lieux hors du commun ? Ceux qui sont dotés de rares spécificités ? Vous allez adorez découvrir 8 endroits à Paris que vous n’avez peut-être jamais imaginé. Cet article vous en fait le point
Les meilleurs lieux insolites à visiter à Paris
Avant tout, notez qu’on a effectivement tous entendu parler ou visiter la Tour Eiffel ou les champs Élysées mais ce n’est pas tout ce que peux offrir la belle ville des amoureux. Voici quelques endroits peu connus dans la ville parisienne qui vous offriront plus que des attractions touristiques évidentes.
Coupe-file : demi-journée à Versailles avec transfert
Evitez la queue en profitant d’une visite guidée d’environ 4 heures de temps au château de Versailles. Cette offre de moins d’une centaine d’euros, vous permet d’admirer l’appartement de la reine, la Galerie des glaces, les Grands appartements, les jardins, etc…
Revivez donc l’histoire du château dans l’une des sept disponibles et profitez des avantages dont un transfert en car de luxe avec air conditionné.
Musée des Arts Forains : un trésor pour les arts forains
Ce petit musée privé se trouve dans le quartier de la ville de Bercy. Il est niché dans de vieux bâtiments en pierre qui servaient jadis de caves à vin. Les visiteurs ont la chance de voir, non seulement les attractions de près, mais peuvent se joindre à la fête pour de vrai, et monter sur les carrousels, sans limite d’âge !
Le village de Charonne
Partez à la découverte de Charonne et de sa vie de quartier à travers ses places, ses ateliers d’artistes et ses ruelles typiques telles que la rue Saint-Blaise et ses pots de fleurs colorés, la place de la Réunion, l’authentique église St-Germain de Charonne ou encore le pavillon de l’Ermitage, vestige du château de Bagnolet. Après cette visite, vous pourrez dire que le silence et la quiétude existent bel et bien à Paris. Vous pouvez vous rendre dans cette ville en voiture et n’oubliez pas de bien vous équipez pour votre voyage avec les bons outils pour voyager sereinement en cas d’incidents durant votre trajet.
Les arcades couvertes du passage du Caire et Passage Brady
Beaucoup de belles arcades à Paris sont à découvrir. Elles représentent souvent le goût du dépaysement qui était à la mode à la fin du 18ème siècle. L’une d’entre elles qui vaut le détour est le Passage Brady, également connu sous le nom de Little India. Construit au début du 19ème siècle, il a été conçu pour devenir la plus longue rue couverte de Paris. Aujourd’hui, il abrite un grand nombre de boutiques et de restaurants indiens, offrant un point de rencontre coloré à la communauté indienne de Paris.
Le jardin du Panthéon Bouddhique
C’est l’un des jardins secrets de Paris. Caché dans le 16e arrondissement, ce lieu est un havre de paix. Bambous, petit ruisseau et ponts de bois, statues de Bouddha : tout y est pour vous transporter un instant à Kyoto. Dans un pavillon, vous pourrez assister à la cérémonie du thé, un véritable art au Japon.
La Petite Ceinture à Paris
Autrefois, à Paris, la SNCF n’existait pas et les voies ferrées étaient donc gérées par des Compagnies indépendantes avant même le métro de paris. Chacune avait créé ses gares à l’emplacement qui l’arrangeait, sans réelle concertation… et sans mettre de bonne volonté à créer des liens entre les gares.
D’autre part, entre 1841 et 1844, on a construit des fortifications autour de la ville, l’enceinte de Thiers. Il fallait pouvoir faire circuler facilement les marchandises à l’intérieur de ces fortifications pour approvisionner toute la ville rapidement depuis l’extérieur.
Le gouvernement a alors émis l’idée de construire une ligne de chemin de fer à deux voies « ceinturant » toute la capitale. 32 kilomètres, qui ont d’abord servi au transport des marchandises puis à celui des hommes, car la « Petite Ceinture » permettait avantageusement de connecter les principales gares de la ville à des petites villes autour de paris. Le chantier a aussi donné du travail à de nombreux chômeurs.
Face cachée de Belleville
Traditionnellement connu comme un des quartiers chinois de la capitale, Belleville attire par son côté atypique et la diversité de ses ambiances : animation et agitation dans les grandes rues, quiétude et calme dans les petites ruelles.
Partez à la découverte d’un quartier qui ne vous laissera pas indifférent à travers street-art, jardins secrets et endroits trendy pendant que votre guide vous racontera les anecdotes sur les lieux et laissez-vous éblouir par la vue panoramique depuis le belvédère du parc de Belleville.
La chapelle expiatoire
Nichée dans le square Louis-XVI près de Saint-Lazare, cette chapelle néoclassique est un vestige de l’Histoire française. Elle a été construite là où furent enterrés Marie-Antoinette et Louis XVI, avant leur transfert vers la basilique Saint-Denis. On peut aussi y lire le testament de Louis XVI avant son exécution, une véritable pièce d’histoire.
Terminus ! Nous venons de faire le tour de huit lieux insolites parmi les nombreux dont regorgent la ville parisienne. Vous planifiez un voyage à Paris, n’hésitez pas à visiter ces lieux qui sortent de l’ordinaire.
Comments