Paris est la capitale de la France, la ville de l’amour par excellence et l’une des villes les plus visitées d’Europe et du monde. Paris a toujours de nouveaux coins et cafés à découvrir et ne déçoit jamais les touristes qui inondent ses rues.
Que voir à Paris ?
Sans aucun doute, la Tour Eiffel est le grand emblème de la ville tout comme la cathédrale Notre Dame, les champs Elysées, le Louvre, la Seine ou l’Arc de Triomphe. Voyager à Paris, c’est tomber amoureux et se perdre dans ses belles rues, flâner dans ses quartiers et ressentir le romantisme qui déborde de son architecture et le charme naturel qui gaspille la ville.
C’est toujours le bon moment pour visiter Paris, la ville est parfaite pour une escapade d’un week-end et pour ne pas la manquer pendant plusieurs jours. Le meilleur moment de l’année pour préparer un voyage à Paris est au printemps, lorsque le temps s’améliore, que les arbres commencent à fleurir et que la ville impressionne encore plus. Une promenade sur les rives de la Seine à cette époque de l’année est idéale. Pour voyager à Paris à bas prix, il vaut mieux aller à un moment qui n’est pas en haute saison. En automne ou en hiver, les billets d’avion ou de train pour Paris sont moins chers.
Paris :Notre guide pour voyager dans la ville
Ce qu’il faut savoir : Paris est la plus grande ville d’Europe après Londres, donc une ville de cette caractéristiques a un réseau de transport spectaculaire.
A ne pas manquer : C’est un must de visiter la Tour Eiffel et si possible grimper en haut de la tour pour voir les vues imprenables de la ville que l’on peut voir de là. Vous pouvez marcher à travers les Champs Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe ou visiter gratuitement le louvre si vous avez moins de 26 ans et résidez dans l’UE pour profiter de tableaux et de la célèbre Mona Lisa.
Que faire dans la ville : Le quartier de Montmartre est le quartier des peintres et l’un des quartiers les plus personnels pour découvrir le côté le plus pittoresque de cette métropole. Discuter avec des artistes, se laisser envelopper par la beauté de ses coins fleuris ou se détendre dans les escaliers de l’imposant Sacré Coeur sont des expériences et des lieux inestimables pour vivre la vie parisienne authentique et bohémienne. Au crépuscule, le quartier voisin de Pigalle devient un lieu animé, où les boîtes de nuit mythiques d’avant-garde illuminent la route et où il vaut la peine d’assister à un spectacle cabaret.