Comment acheter des billets d’entrée pour Disneyland Paris ?

Depuis plus de 27 ans, Disneyland Paris est une destination de rêve aussi bien pour les petits que pour les grands. Cet immense site touristique est un endroit privilégié, pour d’inoubliables moments en famille, entre amis ou en amoureux. Si vous pensez à y faire un tour, histoire de visiter « le Parc le plus féerique d’Europe », nous vous indiqueront des astuces pour payer rapidement, simplement et à moindre coût vos billets d’entrée.

[the_ad id= »19792″]

Des billets Disney à petits prix avec son Comité d’Entreprise

Pour les sociétés et les entreprises, il est possible d’obtenir une réduction sur le prix des billets destinés au personnel, grâce aux promotions réservées aux Comité d’entreprise (CE). Pour les CE, il y a la possibilité de choisir « la billetterie à tarif préférentiel ».

Dans ce cas, l’employé peut soit s’organiser de lui-même pour y aller, ou en fonction du choix de l’entreprise, y aller en sortie de groupe au cours d’une journée ou sur toute une semaine.

N’hésitez donc pas à vous approcher du Comité d’entreprise de votre organisation ou société pour profiter d’offres véritablement avantageuses. Plusieurs sites se sont spécialisés dans  les offres pour les CE parmi lesquels : HelloCE, Réducbox.com, etc.

Les billets d’entrée Disneyland Paris disponibles sur internet

Tout se numérise et l’entrée à Disneyland Paris ne fait pas l’exception. Les billets d’entrée sont disponibles via internet. Il s’agit des E-Tickets. Il est cependant conseillé de ne pas se fier aux sites de petites annoncent qui offrent de bonnes affaires, mais qui paraissent trop incroyables. Et effectivement, vous risquez de voir votre billet rejeté à l’entrée du parc.

Certains sites tels que Groupon proposent des offres intéressantes mais spécifiquement pour les séjours. Optez donc (afin de bénéficier du maximum de sécurité) pour des sites internet qui ont été autorisés à vendre les tickets par Disneyland Paris. il s’agit de certains sites tels que : Leclerc Billetterie, Carrefour Spectacles, Fnac Spectacles, Auchan Billetterie…

Le site de Disneyland paris a également lancé depuis juillet 2017 son « chat interactif ». Ainsi, si vous acheter les billets directement sur leur site, un conseiller pourra vous guider et vous répondre personnellement afin que vous trouviez l’offre qui sera adaptée à vos besoins.

Un  autre moyen simple mais efficace d’obtenir des billets pour Disneyland Paris à un prix bas est  d’attendre des promotions que proposent les sites de vente privée. Il est possible sur ces sites d’obtenir des billets d’entrées qui sont jusqu’à 50% moins cher qu’aux guichets ordinaires.

Pour profiter de ces promotions, il vous faudra suivre de manière régulière les ventes évènementielles. Cela vous permettra de trouver assez vite des billets pour Disneyland Paris en vente privée et avec des prix vraiment alléchants.

Cependant, lorsque vous aurez trouvé le billet qui vous sied, il faudra le commander rapidement parce que les places sont très recherchées et limitées. Pour être alertés des prochaines ventes privés de billets pour Disneyland Paris vous pouvez vous inscrire sur des sites  tels que : Newsletter Disneyland Paris, Showroomprivé, Veepee…

Notez qu’il n’est pas obligatoire que vous fassiez imprimer vos tickets. Il est possible de les présenter via votre smartphone à l’entrée pour avoir un accès rapide aux Parcs.

Les places pour Disneyland Paris en billetterie

Les billetteries en ligne accrédités par Disneyland Paris et l’entrée des parcs sont les seuls endroits où il vous est possible d’obtenir des billets d’entrée fiables. Cependant, plusieurs catégories de place ou de tickets peuvent être achetées.

On distingue les « billets amis » qui sont réservés aux abonnés aux ‘Pass annuels’, les billets « privilèges » donnent droit aux avantages des Pass « Infinity » et des Pass « Magic Plus », les Pass annuels permettent d’entrer dans l’univers féerique de Disney toute l’année, les « tickets pour les soirées à thème aux parcs Walt Disney Studio et Disneyland », etc.

Il y a également des tickets qui vous permettent d’avoir un  accès journalier ou hebdomadaire aux parcs ou juste de profiter plus rapidement de certaines attractions. Il s’agit des « billets 1 jour » ; « super & Ultimate FASTPASS » ; « billets 2 jours ou plus » et enfin « billet 1 jour daté avec navette » pour profiter des parcs Disney.

Les billets d’entrées en vente aux guichets des parcs

Parmi les nombreux moyens d’acheter votre ticket d’entrée à Disneyland, l’un des plus classiques et évidemment l’un des plus sûrs, reste de vous rendre directement sur le parc pour acquérir vos billets.

[the_ad id= »19792″]

A l’entrée des deux parcs (Walt Disney Studios et Disneyland Park), des guichets sont ouverts tous les jours à partir de 8h30. Néanmoins, payer les tickets à l’entrée ne vous permettra pas de faire des économies parce qu’ils coûtent plus chers bien que beaucoup plus jolis. Ils sont ornés de personnages de Disney vêtus aux couleurs des 25ans de Disneyland Paris. De quoi garder dès l’entrée, un souvenir de votre passage.

L’inconvénient majeur est que dès 9h30, les entrées sont assaillies par les nombreux visiteurs. La file d’attente peut donc très rapidement devenir infernale et interminable. Ce mode de payement vous est donc déconseillé surtout si vous êtes en famille avec de petits enfants.

Comment profiter des billets d’entrée Disneyland Paris à petit prix toute la saison ?

Comme nous venons de le voir, il existe plusieurs solutions pour bénéficier de tarifs avantageux lors de l’achat de places pour le parc Disney, comme en recourant à son comité d’entreprise, ou en effectuant la réservation en ligne. Néanmoins, pour profiter de billets disneyland pas cher toute l’année, certaines règles sont à appliquer.

En effet, il faut réaliser une veille permanente sur le site dédié du parc puisque des promotions sont régulièrement accordées. Celles-ci le sont plus généralement en période hors scolaire, mais étant donné qu’il y a également beaucoup de touristes étrangers, la stratégie du parc ne suit pas uniquement que les vacances françaises. Ensuite, et comme nous venons de l’expliquer, certaines périodes plus creuses que d’autres sont à privilégier. Non seulement, le coût de votre séjour sera moins élevé qu’en plein Noel ou qu’en saison estivale, mais vous aurez surtout la garantie d’éviter une foule trop importante et donc des queues immenses pour faire des attractions. Enfin, des prix de dernière minute sont parfois octroyés, et ce pour faire le plein de réservations lorsque des places vacantes n’ont pas trouvé preneur.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.