Les monuments à visiter à Paris

Paris est la ville de la classe et de l’élégance. Elle est appréciée dans le monde entier pour la beauté de ses monuments, de ses châteaux portant de lourdes et belles histoires de même que tout ce qu’elle offre comme attraction aux étrangers.

A la découverte des monuments de Paris

Elle possède donc tellement de monuments à visiter que vous ne saurez quoi choisir. Nous verrons dans cet article les monuments de premier choix que vous ne devriez rater pour rien au monde lors de votre séjour.  Paris, la ville lumière, est l’une des capitales les plus importantes d’Europe, en plus d’être une destination touristique fréquente pour profiter de la France et de la majesté de sa splendeur ; et c’est précisément pour ces beaux monuments historiques de Paris que la ville est revêtue de tradition, d’art, de culture et surtout de beaucoup de vie et de mouvement.

La tour Saint-Jacques

Située dans le 4e arrondissement de Paris, elle a été construite entre 1509 et 1523. Cette tour est la trace qui reste de l’église Saint-Jacques-la-boucherie qui hébergeais les reliques de Saint-Jacques. Elle était un lieu où les fidèles venaient du monde entier pour prier et faire des offrandes.

La Tour Eiffel

Du haut de ses 324 mètres, elle est l’emblème de la capitale française et accueille plus de 300 millions de visiteurs chaque année. La Tour Eiffel offre une vue magnifique sur la ville et possèdes plusieurs étages. Des restaurants avec des chefs étoilés mondialement connus offrent des services de qualité, n’hésitez donc pas à y faire un tour.

[the_ad id= »10700″]

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Située dans l’est de l’île de la cité la cathédrale Notre-Dame la construction de cet édifice a pris plus de 200 ans. Les visites y sont autorisées du lundi au samedi. Vous pourrez y voir les trésors de la cathédrale qui ont été amassés par les plus grands rois et par des dons. Des reliques comme la couronne d’épines et un petit bout de la croix du christ y sont exposés pour les croyants du monde entier.

[the_ad id= »11022″]

La place Vendôme

Créée en 1686 cette place est l’une des plus vielle et célèbre du monde. Des hôtels luxueux comme l’hôtel Bataille de Francès, de Bristol, Coëtlogon vous accueillent avec une hospitalité sans égale. Des bijoutiers réputés et des grandes maisons de mode rendent ce lieu chic et élégant. Faites-y un tour et vous en serai ravis.

La chapelle expiatoire

L’île de France abrite l’une des chapelles les plus célèbre de France. L’idée de sa création à été émise en mémoire du roi Louis XVI et vue le jour en 1826. Elle est ouverte à la visite du mois d’octobre à mars les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h et du mois d’avril à septembre du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30

Ile de la cité

Elle est située sur la Seine, l’île de la cité a une superficie de 22,5 ha. Sa population est dénombrée à 981 habitants et elle est considéré comme le berceau de la ville parisienne. Vous y trouverez pleins de monuments comme la prison de la conciergerie, la Sainte chapelle, le mémorial des martyrs de la déportation, la cathédrale Notre-Dame, etc.

Sainte-Chapelle du Palais

Ouverte en 1248, sa construction aura pris 7 ans dans un style gothique. Avec une architecture contemporaine et élégante, elle est d’une beauté accrochante. Que vous soyez croyants ou non, elle vous ouvre ses portes tous les jours pour tous les visiteurs à partir de 09 h. Les tarifs de visite sont de 10 euros pour les personnes âgées de plus de 18 ans et gratuit pour les mineurs.

Arènes de Lutèce

Datant du 1er siècle, ces arènes sont des vestiges gallo-romains. Les visites y sont autorisées toute la semaine de 8 h 30 à 17 h en hiver et de 8 h 30 à 21 h pendant l’été. Elles abritent des festivals saisonniers et sont le terrain de jeu des amateurs de football, de pétanques, etc.

Avenue des Champs-Élysées

D’une longueur de 1910 mètre, elle a vu le jour en 1670, elle est la plus belle avenue de la capitale. Cette avenue se trouve dans le 8e arrondissement de Paris. Vous y trouverez tout au long, des bâtiments et lieux comme l’hôtel de la Païva, hôtel de M.G. Béjot, l’atelier Renault, la boîte de nuit Queen, le cinéma Gaumont, le restaurant le Fouquet’s, la boutique Louis-Vuitton etc. Que vous soyez un(e) adepte de shopping, de gastronomie ou autres vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.

Place de la Concorde

Elle est la plus grande place de la citadelle parisienne. Elle a été représentée en peinture par plusieurs artistes peintre comme Albert Lebourg, Edgar Degas, Henri le Sidaner. Elle s’est vu être la scène de plusieurs métrages dont « Un Américain à Paris », « Fantomas », « un éléphant ça trompe énormément », « Jet set », « Les Rois mages », etc. C’est un lieu qui vous fascinera par sa beauté.

Le monument à la République

Sculpté par Léopold Morice en 1883, ce monument est aussi appelé statue de la république. Elle représente la république et à été inaugurée en juillet 1880 par Alfred Roll. C’est un magnifique monument qui montre avec clarté la beauté de l’architecture française.

Palais de Tokyo

Avec une architecture digne de l’art moderne et contemporaine, le Palais de Tokyo appelé également le musée d’art moderne offre une vision pleine de sens sur l’art français. Elle rassemble plus de 1000 œuvres provenant d’un peu partout. Vous y trouverez votre bonheur si vous êtes un grand amoureux des arts.

[the_ad id= »12537″]

Opéra Bastille

D’une capacité de 2745 places, l’opéra de bastille est une salle d’opéra qui est érigée sur la place de la bastille. Sa construction a été décidée par le président François Mitterrand en 1982 et a ouvert ses portes au public en 1989. De grands artistes y ont donné plusieurs présentations.

La maison de l’Unesco

Non loin de la tour Eiffel et ouverte en 1958 la maison de l’Unesco accueille de nombreuses œuvres d’art. Vous y verrez « La caida de Icaro » de Picasso, des œuvres de Jean Arp, de Noguchi, de Giacometti, de Jean urçat, etc.

Paris est une ville qui est fréquemment choisie par les touristes. Elle propose beaucoup d’activités divertissantes qui vont vous laisser de merveilleux souvenirs. Ses musées et places de renom sont des endroits chargés d’histoire et d’une beauté architecturale hors du commun ; ne tardez donc pas à débuter la visite de tous ces endroits splendides.

Palais du château de Versailles

Situé à seulement 30 minutes de la ville de Paris, c’est le symbole du pouvoir absolutiste et dont Louis XIV jouissait dans toute sa splendeur. Lieu historique où la Révolution française et la signature du Traité de Versailles ont commencé.

Basilique du Sacré Coeur

Il s’agit de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, située au sommet de la colline de Montmartre. Sa construction a été décidée comme un bâtiment religieux en hommage à la mémoire des nombreux citoyens français qui ont perdu la vie pendant la guerre franco-prussienne.

Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe à Paris est l’un des monuments les plus célèbres au monde. Situé sur la place Charles de Gaulle, il a été commandé par Napoléon Bonaparte après sa victoire à la bataille d’Austerlitz (1805).

Opéra Garnier

Aussi connu sous le nom d’Opéra Ancien ou de Palais Garnier, c’est l’un des plus beaux bâtiments et l’icône de la ville de Paris, ce qui signifie qu’il est constamment bondé de visiteurs. Il est situé au milieu de la place de l’Opéra et à quelques mètres du Musée du Louvre.

La Sainte Chapelle

Également connue sous le nom de Chapelle Royale de l’Île de la Cité, c’est un temple gothique situé au centre de la ville de Paris, en France. Considéré comme l’une des plus grandes œuvres de l’architecture gothique à l’époque radieuse. Construit pour abriter les reliques acquises par le roi Saint Louis de France.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.