Pourquoi choisir de partir en Nouvelle-Zélande ?

Le Canada et l’Australie ne constituent pas les seuls choix en matière de VVT (Visa Vacances-Travail). La Nouvelle-Zélande représente aussi une excellente option. Il s’agit de la destination idéale si vous aspirez à un changement de cadre radical. Voici tout ce que vous devez savoir avant de partir en Nouvelle-Zélande.

Choisir de partir en Nouvelle-Zélande : comment organiser son voyage ?

Il existe de multiples raisons de partir en Nouvelle-Zélande. Ce pays constitue notamment une destination de choix si vous souhaitez étudier à l’étranger. En effet, il possède quelques-unes des meilleures universités au monde à l’instar de celle d’Auckland ou de celle d’Otago.

La Nouvelle-Zélande se démarque aussi par son faible taux de criminalité. Elle fait d’ailleurs partie des pays les plus sûrs au monde. D’autre part, partir en Nouvelle-Zélande vous permettra de perfectionner votre anglais. Pour ce faire, il suffit de réserver des séjours linguistiques. En outre, la qualité de vie dans ce pays est largement supérieure à la moyenne mondiale. Bref, la Nouvelle-Zélande a de nombreux atouts à faire valoir.

Pour entrer dans ce pays, aucun visa n’est requis si la durée de votre séjour est inférieure à 3 mois. En revanche, vous devrez remplir plusieurs conditions, à savoir :

  • Disposer d’un passeport valable au moins 3 mois après la date prévue pour votre départ de la Nouvelle-Zélande ;
  • Avoir un billet d’avion de retour ou présenter un justificatif attestant que vous êtes en mesure d’en acheter un ;
  • Demander une autorisation de voyage électronique (NZeTA) avant votre départ ;
  • Régler la taxe touristique IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy) ;
  • Signer la charte TIAKI qui vous engage à protéger l’environnement lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande.
Choisir de partir en Nouvelle-Zélande : comment organiser son voyage ?
Source : shutterstock.com

Que devez-vous absolument voir durant votre séjour ?

Votre séjour en Nouvelle-Zélande promet d’être inoubliable, car vous aurez l’opportunité de voir des sites uniques. Cape Reinga, situé à la pointe nord de l’île du Nord, en fait partie. Cet endroit où la mer de Tasman rencontre l’océan Pacifique est célèbre pour son phare et ses plages. Il est hautement symbolique pour les Maoris qui le considèrent comme le point de départ des âmes des défunts vers l’au-delà.

Le mont Cook, ou Aoraki en maori, figure aussi parmi les lieux qu’il faut absolument visiter lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Culminant à 3 724 mètres d’altitude, il est le plus haut sommet du pays. Dominant les Alpes néo-zélandaises, il offre une vue panoramique sur des paysages à couper le souffle. Il existe de nombreux itinéraires de randonnée pour découvrir le mont Cook. N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser votre aventure.

Bay of Islands est un autre endroit qui vaut le détour en Nouvelle-Zélande. Cette baie qui compte 144 îles est notamment réputée pour ses plages aux eaux turquoise et ses criques de sable fin. Vous pourrez y faire toutes sortes d’activités : kayak, saut en parachute, nage avec les dauphins, etc.

Vous êtes fan du Seigneur des Anneaux ? Hobbiton est un passage obligé. Ce village situé à environ 2 heures de route d’Auckland a été créé dans une ferme d’élevage de moutons pour servir de cadre au tournage de la trilogie. Vous y découvrirez les demeures des Hobbits au cours d’une visite guidée. Cette dernière se terminera par un tour à l’auberge du Dragon Vert où vous pourrez boire de la bonne bière.

Ayant permis de tourner plusieurs scènes culte du Seigneur des Anneaux, le parc national du Tongariro est un autre lieu incontournable en Nouvelle-Zélande. Il est caractérisé par ses somptueux paysages volcaniques et ses lacs turquoise. Chaque année, des milliers de touristes le découvrent via le Tongariro Alpine Crossing, l’une des randonnées les plus populaires du pays. Pour vous lancer sur ce circuit dans les meilleures conditions, pensez à emporter de bonnes chaussures de marche, indispensables dans la valise lorsqu’il s’agit de partir en Nouvelle-Zélande.

Que devez-vous absolument voir durant votre séjour ?
Source : shutterstock.com

Quelle durée partir en Nouvelle-Zélande ?

Si vous envisagez de partir en Nouvelle-Zélande pour y faire du tourisme, l’idéal est de prévoir un séjour d’au moins 4 semaines. De cette manière, vous pourrez découvrir l’ensemble du pays sans devoir prendre le pas de course. Vous vivrez ainsi votre voyage à un rythme confortable et aurez la possibilité de vous imprégner pleinement de l’ambiance locale.

Votre temps est limité ? Comptez au minimum 2 semaines sur place pour profiter le plus possible de votre séjour. Il sera aussi nécessaire de recourir aux vols intérieurs pour avoir l’assurance de voir tous les lieux incontournables en Nouvelle-Zélande.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.