Que ce soit pour un départ d’un mois sous les tropiques, un retour au bercail à l’autre bout du monde ou un voyage d’affaires, faire sa valise est toujours un moment délicat qui en importune plus d’un. Peur de l’oubli, vérification de dernière minute, les astuces s’enchaînent pour s’assurer de tout emporter. Désormais, oubliez le stress et munissez-vous d’un crayon, voici la liste des indispensables à avoir dans sa valise, et cela, en toute circonstance.
Quels sont les indispensables dans la valise ?
Que le voyage dure un jour ou un mois, il existe des indispensables à ne jamais oublier, au risque de gâcher son séjour pour de bon. Des papiers au chapeau en passant par un pantalon polyvalent, une bonne check-list des incontournables à emporter avec soi promet un voyage serein et réussi.
Les vêtements adaptés pour les vacances
En vacances, les vêtements ont une importance primordiale. Si beaucoup pensent au maillot ou à la petite robe d’été, d’autres habits, eux, sont souvent oubliés. Pourtant, rien n’est plus important qu’un vêtement pratique et polyvalent. C’est le cas du pantalon chino de The Nines, une pièce résistante qui a le privilège d’être un passe-partout aussi bien adapté à un style causal qu’une tenue chic. Disponible en une large gamme de coloris, ce pantalon a l’avantage de posséder une poche zippée, de quoi assurer un rangement sécuritaire pour ses objets précieux.
Outre un bon pantalon, le chapeau ou du moins la casquette est à prévoir pour éviter les coups de soleil. Des baskets confortables et chics pour les balades et les visites seront un must pour épargner vos pieds.
Les lunettes de soleil
Les lunettes de soleil sont de petits accessoires, mais Ô combien importants lors d’un voyage d’été. D’après une étude, environ 60% des Français oublient d’emporter des solaires lors d’un voyage, grosse erreur lorsqu’on sait que les rayons UVs peuvent abîmer les yeux jusqu’à causer des cancers de l’œil.
Voilà pourquoi lorsqu’il est question de préparer sa valise pour l’été, les lunettes de soleil, bien évidemment certifiées, doivent toujours apparaître en haut du classement !
La trousse de toilettes
Si l’hygiène est importante au quotidien, elle l’est encore plus en déplacement. Le mot d’ordre est praticité, puisqu’il n’est pas question d’emporter tout son attirail de toilette.
Pour un voyage complet, le mieux est de prévoir une trousse de grande taille à glisser dans sa valise pour conserver tous ses produits d’hygiène et les sortir rapidement lorsqu’il est question de prendre une douche ou se rafraîchir.
Parmi les incontournables à garder sur soi, vous retrouverez :
- La brosse à dents et le dentifrice
- Le savon et shampoing, solide de préférence pour éviter les petits tracas dus à un bouchon mal vissé.
- Des lingettes nettoyantes ainsi que des serviettes hygiéniques pour les femmes sont à prévoir.
- Le déodorant
- La brosse à cheveux
- De quoi attacher ses cheveux pour celles et ceux qui les portent longs
- Des pansements et une lotion désinfectante
En plus de ces produits, il est recommandé d’acheter une petite gourde d’eau de préférence isotherme, pour conserver de l’eau fraîche à portée de main et ne pas risquer la déshydratation, surtout en plein été.
Les chargeurs d’appareils électroniques
Rien n’est pire qu’un téléphone qui affiche 1% de batterie et un chargeur introuvable. Pour profiter de ses vacances et prendre un millier de photos à ramener avec soi, il est indispensable de penser à emporter tous ses chargeurs d’appareils électroniques, qu’il s’agisse d’un smartphone, ordinateur, tablette ou MP3.
Pour s’y retrouver, le mieux est de nouer les fils avec un ruban ou élastique et de ranger tous ses appareils électroniques au même endroit.
Une paire de chaussures de rechange
Selon les vacances ou le voyage prévu, vous pourrez avoir besoin d’une paire de chaussures de rechange. Les voyages d’affaires nécessitent surtout des chaussures de ville, habillées et confortables alors que les voyages de vacances demandent des chaussures décontractées ou vos pieds seront à l’aise.
Il est important de prévoir au moins deux paires de chaussures, et de préférence, garder une paire de baskets ou espadrilles pas loin. À l’hôtel ou en chalet, les tongs et pantoufles vous permettront d’être à l’aise et d’arpenter votre hébergement temporaire de façon décontractée.