Préparer son séjour à Disneyland Paris

Le parc d’attraction le plus visité d’Europe demeure toujours incontournable surtout en cette période où Noël fait opérer sa magie. Visitez Disneyland Paris est toujours bénéfique et représente une expérience incroyable, aussi bien pour les petits que pour les grands. Toutefois, il vous faudra bien planifier votre visite, pour profiter au maximum de ce temple du bonheur familial. Comment s’organiser pour mieux profiter pleinement de ce lieu féérique ? On vous dit tout ou presque sur les bons plans et nos idées.

[the_ad id= »19794″]

Bien choisir la date et la saison avant de venir à Disneyland Paris

Si vous voulez faire de votre séjour à Disneyland Paris un moment magique, vous avez tout intérêt à bien planifier cela et à choisir la période idéale selon votre convenance. En effet, le parc renouvelle très souvent ses décors et attractions tout au long de l’année selon les saisons, les fêtes et autres événements marquants. Cette politique de thématisation est l’un des atouts qui font toute la différence de ce lieu magique. Allez à Disneyland en été ne sera pas la même chose que d’y aller à Halloween ou pendant la période de Noël.

Voici donc pour vous, un chronogramme des saisons à Disneyland Paris :

  • Mars/avril/mai : saison du printemps
  • Juin, juillet /aout : saison de l’été
  • Septembre : premier temps mort
  • Octobre : halloween
  • Début novembre à début janvier : saison de Noël
  • Janvier/février : deuxième temps mort

Il faut surtout noter que la fréquentation du parc varie beaucoup selon les périodes, ce qui explique qu’une politique de prix soit appliquée, en fonction de la demande. Par conséquent, les billets des attractions ou du séjour à l’hôtel vont beaucoup varier en fonction de la période de voyage à paris pour la visite de Disneyland. Si votre objectif est de moins dépenser, alors il va falloir choisir une période creuse et surtout éviter d’y aller pendant les vacances scolaires ou les weekends.

Hôtel Disney ou Hôtel partenaire ?

Le lieu de résidence est un point clé dans votre organisation. C’est en grande partie ce qui vous permettra de mieux fixer votre budget global pendant votre séjour. Aussi résider hors ou à l’intérieur du parc durant son séjour présente chacun des inconvénients et des avantages. Tout dépendra de vos priorités.

Résider dans les hôtels du complexe de Disneyland Paris est l’idéal, car vous n’aurez plus à prévoir un budget supplémentaire pour le transport. Vous pourrez facilement rejoindre les attractions à pieds et profiter pleinement de l’environnement enchanteur autour. Alors sortez vite la perche à selfie et profiter au maximum de chaque mètre parcouru pour tirer vos plus belles photos.

Aussi l’accès aux attractions Disney pour les résidents du parc est possible une heure avant l’ouverture du parc pour tous ceux qui sont à l’extérieur. Cela signifie que pour en profiter, vous allez devoir vous réveiller plus tôt, car vous ne serez pas les premiers si vous sortez de votre chambre au moment de l’ouverture du parc au grand public. Pas de grâce matinée donc, à moins que l’affluence ne représente pas un problème pour vous.

Aussi, il faut prioriser les attractions les plus populaires afin d’en profiter avant que le parc ne soit bondé. Il faut quand même noter que la question du budget risque de poser problème, car comme vous devez vous en douter, les logements à l’intérieur du parc sont plus chers que ceux qui se trouvent à l’extérieur. Séjourner dans un hôtel Disney est donc assez onéreux.

C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes préfèrent résider en extérieur. C’est une solution nettement préférable, surtout si votre budget est assez serré, ou si votre priorité est de profiter le plus possible des diverses attractions en réduisant le coût du logement.

Il y a de nombreux hôtels aux alentours de Disneyland Paris, qui profitent d’ailleurs de la notoriété du parc. Ce qu’il faut aussi savoir c’est que le parc a développé des partenariats avec certains d’entre eux. Ceux-là vous offrent souvent un accès gratuit en navette pour rejoindre le parc. Donc le budget transport est quasi nul dans ce cas, et vous bénéficierez en plus de tarifs plus bas.

Par rapport à une résidence du parc, vous n’aurez pas droit aux décors féériques et thématiques magiques dans un hôtel en extérieur. La magie s’arrêtera donc une fois le portail franchit. Vous aurez au moins l’occasion de profiter du parc au maximum pendant toute la journée, avant de rentrer le soir vous reposer dans votre chambre d’hôtel. L’atout principal de ce choix, c’est l’impact sur le budget pour votre séjour à Paris à l’occasion de la visite du parc Disneyland.

Pour finir, sachez qu’il y a également des hôtels hors du parc et qui n’ont pas de partenariat avec Disneyland Paris. Parmi ces établissements, vous trouverez les moins couteux de la ville, et vous pourrez ainsi faire plus d’économies. Il faut noter qu’un coût supplémentaire pour le transport serait à prévoir car ces hôtels sont souvent un peu plus éloignés du parc. A vous donc de savoir quoi prioriser pour profiter au mieux de votre visite dans ce parc parisien mythique.

Comment réussir son séjour à Disneyland Paris ?

Organisez le programme de votre séjour

Bien organiser son séjour à Disneyland Paris, revient à définir un emploi du temps bien précis pour profiter au maximum de ce lieu. Une fois votre date choisie et le lieu de séjour défini, le reste est de planifier ses journées de bout en bout pour ne pas exploser son budget. Il faudra aussi savoir astucieusement profiter des heures creuses pour avoir un accès plus facile aux attractions. Sachez que les longues files d’attente devant les attractions peuvent durer des heures. Ainsi votre chronogramme de la journée pourra varier, en fonction de votre lieu de résidence.

Il ne faudrait oublier d’inclure les pauses repas dans votre emploi du temps. Vous devrez d’abord définir le lieu de vos déjeuners et autres repas de la journée, car c’est très important. Quelle cuisine manger aujourd’hui ? Fastfood ou restaurant traditionnel ? L’heure choisie pour déjeuner, etc. En un mot, un programme bien défini à l’avance serait idéal, mais il faudra prévoir une marge pour les imprévus car après tout, c’est un voyage de loisir. Les imprévus ne manqueront donc pas, encore moins si vous êtes en famille. Alors prenez également cela en compte pour déterminer votre budget.

A Disneyland paris, il n’y a pas que des attractions, beaucoup d’autres divertissements, vous sont proposés. Les spectacles, les parades, rencontre avec les personnages Disney et autres sont aussi possible. Il faudra donc faire une bonne planification de vos journées, acheter des billets en avance ou en ligne, prendre en compte le goût de chacun si vous êtes en groupe ou en famille, etc.

Il est souvent conseiller de faire au minimum un séjour de 3 jours pour profiter un tant soit peu de tout ce qu’offre Disneyland Paris. Vous aurez à choisir entre une visite guidée ou une aventure solitaire. Pour une première fois, prévoyez l’option guidée durant les premiers jours et faites du tout dernier une aventure familiale à la découverte des trésors de ce lieu bluffant.

Côté budget un minimum de 200 € à prévoir par jour et par personne serait l’idéal. Il faut noter que le billet standard pour une journée au parc pour un adulte est de 62 €.

[the_ad id= »26804″]

Disneyland Paris est l’un des endroits les plus divertissants en Europe. Il est vivement recommandé d’y aller en famille pour offrir des moments uniques et magiques avec vos proches. Mais surtout, n’oubliez pas vos appareils photos pour immortaliser chaque instant.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.