Que faire à Annecy ?

La région de la Haute-Savoie en France, proche de la ville de Genève en Suisse, accueillera avec plaisir les vacanciers en quête d’activités et de visites à faire dans la ville d’Annecy ! À 40 minutes de Genève, Annecy est une destination de voyage qui ne manquera pas de vous séduire avec son lac et ses montagnes pittoresques. La ville regorge d’activités à faire en journée, que ce soit à pied, en bateau, à vélo ou en parapente. Alors, venez faire la visite de cette magnifique ville d’Annecy !

Que faire à Annecy ?

Se promener à vélo autour du Lac d’Annecy

Le Lac d’Annecy fait partie intégrante de l’expérience unique que vous vivrez dans la ville. Pour découvrir l’aspect scintillant de l’eau, oubliez la voiture et enfourchez un vélo pour un tour le long des rives magnifiquement fleuries du lac. Avec ses pistes cyclables, vous pourrez profiter pleinement d’une vue à couper le souffle sur l’eau claire du lac, encadrée par les majestueuses montagnes des Alpes.

Vous pourrez aussi faire une balade au départ d’Annecy pour découvrir d’autres endroits aux alentours du lac, comme le charmant village de Talloires ou le célèbre château de Menthon-Saint-Bernard. S’arrêter sur une plage du lac pour faire des activités plus aquatiques est aussi une option sympathique pour profiter de votre voyage en ville.

Sauter en parapente à Annecy

Si vous êtes à la recherche d’activités à sensations, allez faire du parapente à Annecy ! Réserver une session de parapente vous fera croire, pendant quelques dizaines de minutes, que vous êtes un oiseau survolant le magnifique Lac d’Annecy. La vue depuis les hauteurs de la ville est spectaculaire, avec le lac scintillant d’Annecy et les sommets enneigés des Alpes et du mont Semnoz. C’est une perspective unique à voir en parapente qui vous fera apprécier davantage la beauté de cette région avec votre famille.

Si vous préférez garder les pieds sur terre, allez regarder les parapentes prendre leur envol depuis les points de décollage comme le mont Semnoz. Le bal aérien créé par les parapentes vous laissera admiratifs devant tous ces aventuriers qui survolent la ville.

Faire du bateau sur le Lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est un joyau aquatique que vous devez voir à tout prix sous toutes ses facettes. Pour une activité paisible et relaxante sur l’eau, montez à bord d’un bateau et partez jusqu’à l’île des cygnes, une île sauvage en face des jardins de l’Europe et de la vieille-ville d’Annecy. 

Visibles depuis le lac, vous pourrez voir ces jardins de l’Europe, ainsi que le Palais de l’Isle, qui se trouve à l’embouchure du lac. Pour ajouter une touche de bronzage à votre balade sur l’eau, vous pourrez vous arrêter proche d’une plage et profiter d’une vue qui regroupe la plage et les Alpes en toile de fond. Cette vue imprenable sur le lac vous laissera des souvenirs mémorables en famille, lors d’un tour à bord d’un bateau sur le lac d’Annecy !

Le Château d’Annecy

Pour passer un week-end romantique dans la Venise des Alpes, quoi de mieux qu’une visite de la vieille-ville d’Annecy et de son château médiéval ? Accessible en voiture, à pied ou à vélo, le Château d’Annecy offre une vue imprenable sur la vieille-ville et le lac. Pour un prix d’environ 5 €, vous pourrez faire une visite de ces lieux qui racontent l’histoire captivante de la région.

Le château d’Annecy fait partie des activités parfaites pour les amateurs de photographie, avec ses points de vue spectaculaires sur la région et ses alentours. C’est l’endroit idéal pour une balade tranquille, dans un lieu historique au pied des Alpes. De l’autre côté du lac, vous pourrez aussi faire la visite du château de Menthon-Saint-Bernard, qui a inspiré celui d’un conte populaire. 

Goûter aux spécialités régionales

Après une journée de visites à Annecy, quoi de mieux que de déguster les délices culinaires de la Haute-Savoie ? Avant votre départ, laissez-vous tenter par la raclette et la fondue savoyarde qui doivent être accompagnées d’un vin régional pour une expérience culinaire complète.

Au pied des monuments comme le Palais de l’Isle, le château de la vieille-ville ou sur les rives du lac, aller réserver une table dans un restaurant d’Annecy pour goûter à cette cuisine ! Allez faire un tour dans une pâtisserie du centre-ville pour y découvrir la fameuse tarte aux myrtilles qui saura satisfaire votre gourmandise. Dans la ville d’Annecy (et comme dans chaque ville de France), goûter aux mets de la région est une activité certes peu sportive, mais à faire à tout prix !