Marbella est une ville côtière et balnéaire du sud de l’Espagne s’étendant sur près de 27 km et accueillant près de 135 000 habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande ville de l’Andalousie après Malaga qui se trouve un peu plus à l’est. Ancien village de pêcheur, Marbella est désormais une ville connue pour être une destination touristique luxueuse possédant deux ports de plaisance. On y retrouve beaucoup de yachts, de terrains de golfs et de belles voitures, mais rassurez-vous elle n’a pas que cela à offrir. Si vous ne savez que faire à Marbella, voici une sélection des meilleures activités à faire pendant vos vacances sur place.
Que faire à Marbella ?
Son centre-ville charmant a conservé son caractère historique avec ses rues étroites, ses petites fontaines et des vieux bâtiments. On retrouve également une vie nocturne animée avec la présence de nombreux bars à tapas à travers toute la ville. Diverses plages entourent également la ville où de nombreuses activités sont proposées par des organisations touristiques, comme sur ce site. Si vous prenez les transports en commun ou avez une voiture individuelle, il est possible de s’aventurer un peu plus loin que la ville pour, par exemple, aller faire de la randonnée sur les montages qui l’entourent et visiter de petits villages andalous typiques.
Ci-dessous, retrouvez plus en détail quelques idées d’activités à faire à Marbella.
La Marina Puerto Banus
La Marina Puerto Banus située à 7 kilomètres à l’ouest de la ville de la vielle ville de Marbella est le port de plaisance qui concentre tous les yachts de luxe, les boutiques de renommée mondiale (Dior, Gucci, Louis Vuitton, etc.), les belles voitures et les restaurants haut de gamme, c’est le point le plus prisé par le tourisme huppé. Si elle vaut le coup d’œil, ce n’est certainement pas l’endroit où aller si vous recherchez des activités authentiques et accessibles financièrement. Une des attractions majeure que l’on y retrouve est le golf, puisque l’endroit rassemble également divers terrains de golf de haut standing.
La Plaza de los Naranjos
La place de los Naranjos est extrêmement connue, et vous allez forcément tomber dessus à un moment ou à un autre si vous êtes à Marbella. Elle tient sa réputation des orangers qui la parsèment et qui font de la place un lieu de plaisir olfactif. Tout autour de cette place, on peut également admirer des bâtiments historiques d’architecture andalouse traditionnelle. Attardez-vous par exemple, sur la maison du gouverneur (un manoir du XVIᵉ siècle) ou sur la chapelle (la plus ancienne paroisse chrétienne de Marbella). Vu sa réputation, il n’est pas étonnant que le commerce se soit développé sur cette place, plus particulièrement des restaurants. C’est donc un endroit où s’installer tranquillement pour manger des tapas ou boire un verre.
Le site naturel de la Duna de Artola
Les Dunes de Artola sont situées à côté du port de Plaisance de Cabopino qui n’est pas à Marbella même, mais dans une ville voisine à l’est à environ une dizaine de kilomètres en direction de Malaga. Il s’agit d’une mer ondoyante de dunes absolument magnifiques ancrées dans le patrimoine naturel. Depuis ces dunes, il est possible d’admirer sous un autre angle les bâtiments emblématiques de Marbella comme la tour de vigie de Ladrones qui fait environ 15 mètres de haut.
Le centre historique de Marbella
Le centre historique de Marbella se caractérise par une architecture strictement andalouse, des petites rues étroites, des bâtiments historiques et de nombreux restaurants (à privilégier d’ailleurs par rapport à ceux de la digue). Il y a également un second port de plaisance près de la vieille ville, beaucoup plus familial que celui de Banus. Très mignon, il vaut le coup d’œil. De plus, il y a un petit marché d’artisanat nocturne le dimanche.
Sans oublier les plages de Marbella
Les plages espagnoles sont de renommée internationale et font partie des visites incontournables en Espagne. Celles de Marbella sont très jolies même si ce ne sont certainement ni les plus emblématiques, ni les plus belles. La digue de Marbella reliant la vieille ville à Puerto Banus met environ 1 h 30 aller à pied, elle est donc assez longue. Tout son long, on retrouve des plages très sympas, mais également très remplies. Pour en profiter un peu plus exclusivement, mieux vaut s’y rendre à partir de 18 h, heure à laquelle les touristes commencent à aller se préparer pour la soirée. Si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous pouvez toujours vous déplacer à l’extérieur de la ville et aller à la playa de los Monteros ou à celle de Mimosas.
Comments