Connue sous le nom d’île de beauté, la Corse est parmi les destinations touristiques les plus appréciées au monde. En effet, située dans le sud-est de la France, elle fascine tout le monde, notamment avec ses montagnes vertigineuses et ses magnifiques côtes. En outre, l’absence d’industrie fait de cette région l’une des plus protégées de France. Vous prévoyez de séjourner sur cette île ? Voici les périodes idéales pour visiter la Corse.
La Corse au printemps
Pour un premier voyage en Corse, nous vous recommandons d’y aller au printemps. En effet, cette période est appropriée pour visiter les petits villages perchés de Corse, ou pour faire des randonnées sous des températures agréables. En outre, le printemps est bien plus favorable pour les sports de pleine nature tels que la planche à voile, le jet-ski ou encore le canyoning. Entre avril et mai, la Corse offre un spectacle visuel exceptionnel avec ses maquis de fleurs, qui ne manqueront pas de conquérir les amoureux de nature.
Par ailleurs, s’il y a une raison pour aller en Corse au printemps, c’est bien pour sa gastronomie. En effet, l’île est connue pour proposer des produits issus de la fabrication locale. Ainsi, la foire de l’huile d’olive en avril ainsi que la Foire du Fromage de Venaco en mai sont des rendez-vous culinaires dont vous ne pouvez profiter qu’au printemps. Si vous avez envie de visiter l’île de beauté, nous vous conseillons de choisir les résidences Pierre et Vacances, pour vos réservations. Plusieurs offres vous y sont proposées, afin de vous garantir un séjour inoubliable.
Septembre : partez en Corse hors des vacances scolaires
Généralement, la haute saison correspond aux vacances scolaires. Ceci implique une forte affluence de touristes dans les villes côtières telles que la Corse. Afin de garder un souvenir impérissable de votre séjour dans cette région, optez pour un voyage au mois de septembre, hors des vacances scolaires. C’est l’une des meilleures périodes pour faire des économies sur votre budget. En effet, hors-saison, il est beaucoup plus aisé de trouver des circuits d’hébergement à prix bas. De même, les tarifs des transports sont plus accessibles, en raison de la faible concurrence des saisons post-estivales.
En outre, vous évitez les contraintes liées à la surpopulation des plages, et autres destinations touristiques. En septembre, la moyenne des températures en Corse oscille autour de 22 °C. Il en est de même pour celle des fonds marins. Par conséquent, vous pouvez profiter des nombreux points d’intérêt de la Corse sans aucun stress. Sachez également qu’avec moins de foules à gérer, les professionnels du tourisme sont pour la plupart plus accueillants envers les vacanciers hors saison.
Et si vous tentiez l’expérience en hiver ?
Vous recherchez une expérience hors du commun ? Découvrez la Corse sous un autre visage en hiver. Loin des nombreux stéréotypes, il est tout à fait envisageable de visiter la Corse à cette période de l’année. En effet, les plages et les routes y sont désertes. Ceci vous promet des moments de relaxation en plein air. En outre, les populations autochtones sont plus disponibles pour des instants de convivialité, le tout dans un climat de fêtes. En hiver, il faut compter entre 20 et 35 euros/nuit pour un appartement en Corse ; soit 3 fois moins qu’en été. Les foires culinaires de décembre sont également des occasions privilégiées pour découvrir le savoir-faire des artisans corses.