Prendre le temps de découvrir l’Angleterre lors d’un voyage est un projet merveilleux. Cependant, de nombreuses personnes se demandent quels lieux visiter pour des souvenirs mémorables en Angleterre. Cet catégorie vous livre les endroits d’exceptions qu’il faut absolument visiter en Angleterre lors de son voyage et des lieux à visiter à Londres. Mais, avant de prendre le départ, il y a des éléments à prendre en considération.
Nos conseils et astuces pour visiter l’Angleterre
Afin de bien vous préparer pour votre voyage en Angleterre et de profiter de votre séjour, vous devez avoir certaines informations sur le pays. En effet, le mois de mai à septembre est la période à privilégier pour jouir de son voyage en Angleterre. N’étant pas un pays dans l’espace Schengen, les touristes français, belges et Suisse sont soumis à un contrôle de carte d’identité avant d’entrer dans le pays. Quant au Canadien, vous aurez à présenter votre passeport en cours de validité.
Les touristes qui parlent déjà l’anglais se sentiront soulagés et plus à l’aise en Angleterre. Ceux qui ne connaissent pas cette langue pourront compter sur les guides bilingues.
Un séjour inoubliable en Angleterre avec des lieux d’exception
Vous voilà en Angleterre, mais vous vous sentez perdu parce que vous ne savez par où commencer votre visite afin de profiter au maximum de votre séjour. Voici une sélection des lieux incontournable à visiter.
Découvrez ce site préhistorique entouré de pierres bleues géantes. Classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, Stonehenge constitue une véritable merveille pour l’archéologie et une source d’inspiration pour les poètes et artistes.
- St Ives dans les Cornouailles
C’est une petite ville idéale pour les balades sur la plage ou encore pour effectuer une visite en mer sur la colonie phoque.
- Le parc national de Brecon Beacons au Pays de Galles
Une chaîne de montagnes d’une altitude de 886 mètres se situe dans le parc ayant le même nom. Pour les passionnées de la randonnée, vous pourrez escalader le sommet Pen Y Fan. Vous pourrez également naviguer dans la chute d’eau pour visiter les monuments.
- Le parc national d’Exmoor
Merveille de la nature, le parc national d’Exmoor est un site qui s’étend sur 692 km2. Il propose un espace de randonnée en pleine nature. Au programme vous verrez les chutes d’eau, les grottes et une végétation verte.
Ces différents lieux ne constituent qu’une poignée des endroits magnifiques à découvrir en Angleterre et à Londres.