Wake Salinas : tarifs et horaires

Avez-vous déjà testé le Wakeboard ? Si vous ne connaissez pas, Wake Salinas est l’endroit où aller pour découvrir ce sport nautique. Pour ceux qui connaissent déjà, c’est l’occasion de passer une journée sportive encadrée par des professionnels sympathiques ne délivrant que bons conseils. 

Wake Salinas : présentation du parc 

Le parc Wake Salinas est un parc câblé situé à environ 1, 5 kilomètres de Lagos en Algarve. C’est une structure sportive construite autour d’un lac dans lequel sont installés deux câbles droits. Des cours de Wakeboard sont dispensés tant pour les adultes, que les adolescents en passant par les enfants. On peut y apprendre à faire du wakeboard ou bien, progresser si l’on connaît déjà. Des instructeurs encadrent les leçons et sont à votre disposition pour vous aider à apprendre les mouvements de base. Le parc est très apprécié et le professionnalisme des moniteurs ainsi que leur bienveillance sont souvent soulignés. Ce parc aquatique en Algarve dédié au wakeboard est une véritable petite pépite, et beaucoup s’accordent à dire que c’est l’opportunité de passer une journée incroyable.

Dans le parc se trouve également des équipements pour se changer et se restaurer. Vous trouverez ainsi des vestiaires pour vous changer, des douches et des toilettes. Un bar et un café proposent une gamme de collations et de boissons. Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne sangria ou d’un bon milkshake, à moins que vous ne soyez plutôt bière à la pression ? Des salades, sandwich et plats sont également proposés pour le déjeuner. 

Wake Salinas : présentation du parc 
Source : shutterstock.com

Tarifs et horaires de Wake Salinas

Le parc est ouvert tout au long de l’année du mardi au dimanche, de 10h à 19h. il faut savoir que le parc n’accepte que les espèces, et pas la carte. Aussi, si vous projetez d’y aller, prévoyez des espèces car vous aurez certainement à louer du matériel sur place (à moins que vous ne soyez fan du sport, et soyez déjà équipés) et vous devrez payer l’embarquement, sans compter la restauration si vous faites un tour au bar et au café. 

Quelles activités faire à Wake Salinas ?

Vous l’aurez compris, Wake Salinas est dédié au wakeboard. Alors revenons sur cette activité sportive, mal connue. Le wakeboarding est apparu dans les années 90 et emprunte ses techniques au ski nautique, au snowboard et au surf. La planche du wakeboard sur laquelle on se trouve est tractée par un téléski ou bateau à moteur, grâce à un palonnier qui fait la jonction. En moyenne, le rider est tracté à une vitesse moyenne de 28 à 35km/h, et doit se maintenir debout sur le wakeboard. Dans le cadre de Wake Salinas, le rider est tracté par un câble sur un lac et doit effectuer certains sauts prévus dans le parcours grâce à des obstacles. 

Quelles activités faire à Wake Salinas ?
Source : shutterstock.com

Comment y accéder ?

Wake Salinas se situe à environ 1,5 km de Lagos. Une gare routière se situe non loin de là permettant de s’y rendre par le bus depuis Lagos, voire d’autres villes voisines. Toutefois, il faut marcher sur le bord d’une route au flux routier assez dense pour s’y rendre, une fois que vous êtes descendus du bus. Aussi, le mieux à faire est de s’y rendre en taxi ou en voiture si vous en avez la possibilité.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.