15 jours au Japon : Quelles villes visiter ?

Le Japon est un pays qui fait de plus en plus rêver les français. Que ce soit les produits importés, l’envie d’y vivre ou simplement d’organiser un voyage dans les plus belles villes de ce pays, le Japon est très attirant. Si vous prévoyez un voyage en Asie pour les prochains mois, découvrez notre planning pour 15 journées sur place.

Commencez par 6 jours à Tokyo

Bien entendu, qui dit Japon dit Tokyo. La capitale est très attirante mais surtout captivante une fois sur place et 6 journées ne vous paraîtront jamais assez longues. L’idéal est que de nombreuses compagnies aériennes proposant les voyages à destinations du Japon atterrissent à proximité de Tokyo qui est entouré de deux aéroports : Haneda et Narita. Vous pourrez ainsi utiliser un comparateur de vol pour trouver la meilleure proposition pour votre séjour. Notamment avec Alibabuy, vous pourrez comparer des dizaines de compagnies aériennes en un seul clic en saisissant simplement vos dates de séjour.

Une fois sur place, n’hésitez pas à consacrer au moins une journée entière à la visite des temples qui se trouvent dans la ville ou aux alentours. Une expérience inoubliable pour une parenthèse bien-être et sérénité. Prévoyez cependant de porter des tongs car la plupart des temples nécessitent de retirer vos chaussures afin de pouvoir visiter les lieux.

Plus touristique, vous pourrez aller visiter la Tour de Tokyo. Un petit rappel à la Tour Eiffel qui vous fera sourire. Vous pourrez également y découvrir un petit centre commercial dans la tour avec de nombreux souvenirs locaux à acheter pour ramener à vos proches (ou pour vous-même).

Enfin, n’oubliez pas de visiter les jardins du palais impérial. Un lieu magistral, si vous en avez l’occasion, faîtes le tour guidé avec un guide qui pourra vous expliquer de nombreuses anecdotes sur les lieux.

Passez 2 jours à Hakone

Une ville moins célèbre pour les francophones et pourtant réellement magique à découvrir. Vous y trouverez des paysages de carte postale qui seront parfaits pour alimenter votre profil Instagram. Si vous avez envie de vous rafraîchir, rendez-vous sans hésiter à Amazake Chaya, un café qui vous proposera du très bon saké et qui était anciennement le refuge des samouraïs.

Pour découvrir un paysage unique, vous devez absolument découvrir Hakone Jinja. Un sanctuaire situé au milieu des arbres de la forêt et vous offrant une vue imprenable sur le lac Ashi. Un espace naturel qui vous impressionnera.

Continuez sur 3 journées à Kyoto

Après la capitale Tokyo, Kyoto est probablement une des plus célèbres villes japonaises. Kyoto est une ville également très développée qui vous offrira de nombreuses infrastructures pour vivre à 100 à l’heure le temps de quelques jours.

Pour une demi-journée qui vous plongera dans le repos et la spiritualité, rendez-vous à Fushimi Inari Taisha. Deux heures de marche vous attendent dans cet espace touristique et une superbe vue vous attend à l’arrivée. Pour un moment magique, prévoyez une arrivée au sommet au moment du coucher du soleil.

Un moment d’authenticité vous attend dans le quartier de Gion. Vous pourrez y voir des cerisiers en fleur, des danses culturelles mais aussi y croiser des geishas. Un lieu chargé d’histoires dans lequel règne la spiritualité et le respect.

Un incontournable : 1 jour à Nara

Les amoureux de la nature et des animaux doivent forcément se prévoir au moins une journée à Nara pour passer un moment magique. Passez un moment à Nara Park ou Nara Kôen, un parc gigantesque situé en plein centre ville, c’est là la maison de plus de 1200 cerfs qui vivent en liberté et ne craignent pas les Hommes. Dans ce parc, vous trouverez également des petits coins cachés avec quelques temples dont les très sympas Tôdai-ji et Kasuga-taisha.

2 jours à Osaka pour terminer votre périple

A Osaka vous pourrez découvrir quelques temples typiquement japonais à visiter. Osaka a également son propre château, incontournable lors de votre visite. Pour bien profiter de votre séjour, n’hésitez pas à apprendre quelques expressions japonaises de base pour vous exprimer.

Pour plus d’émotions, vous pourrez également vous rendre dans le parc d’attractions Universal Studios Japan. Il en existe un peu partout dans le monde (notamment aux Etats-Unis). C’est parcs sont l’occasion de découvrir quelques attractions pour des sensations et montées d’adrénaline mais aussi retrouver l’univers des Minions de Moi Moche et Méchant mais aussi Betty Boop ou le très populaire Harry Potter.