Comment venir au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou fait partie des destinations touristiques préférées des français, mais également des touristes venus du monde entier. Un Grand Parc avec des spectacles inoubliables retraçant l’histoire de la Vendée et de la France. Si vous avez toujours rêvé d’y aller, découvrez comment vous y rendre le plus simplement possible.

[the_ad id= »18469″]

Comment venir au Puy du Fou ?

Aller au Puy du Fou est une affaire plutôt simple car plusieurs moyens de transports vous permettent d’accéder aux célébrations du Grand Parc. Que vous veniez avec votre véhicule personnel ou bien en transports en commun, il y a toujours une solution pour venir découvrir la plus belle destination touristique au monde.

Venir en voiture

Aller au Puy du Fou est la solution la plus prisée, en effet la destination étant nichée au coeur de la Vendée, le moyen le plus direct de vous y rendre est avec votre véhicule personnel. De nombreuses grandes routes vous mènent au Puy du Fou comme notamment les autoroutes A97, A83, A10, A11et A86 ainsi que les nationales N149, N249 et N60. Voici l’adresse pour vous rendre à destination : Puy du Fou – CS 70025 – 85590 LES EPESSES ainsi que les coordonnées GPS : Latitude : 46.8901142603811 – Longitude : -0.9304046630859375.

Une fois arrivé sur place, le Parking est alors gratuit à l’entrée du parc et à proximité des hôtels. Vous pourrez également faire la route en camping car, un parking est mis à disposition de ce type de véhicules à l’entrée du Grand Parc. Un espace gratuit en journée pour simplement déposer son moyen de transport et qui est payant entre 1h00 et 7h00 du matin pour y passer la nuit à petits prix à 10 euros la nuit.

Venir en avion

La destination touristique vendéenne est également accessible en avion, idéal pour les visiteurs qui viennent de loin et qui ont envie de découvrir les spectacles lors de votre visite au Puy du Fou. En effet, le Grand Parc est présent à seulement 1 heure de l’aéroport de Nantes Atlantiques. Pour vous rendre facilement au Puy du Fou, une navette spéciale est affrétée, cependant elle ne circule que sur demande, et pour un minimum de 2 visiteurs, il s’agit donc d’un service idéal pour une visite en famille ou entre amis afin de partager la course. Il s’agit alors d’un service payant, dans la limite des places disponibles.

Source : Alexey Gorshenin / Shutterstock.com

Venir en train

Pour venir rapidement et simplement au Puy du Fou, vous pouvez également choisir l’option de prendre le train. Le Grand Parc est situé non loin de la gare d’Angers. La gare d’Angers propose ainsi un itinéraire direct avec Paris, situé seulement à 1h30 de Gare du Nord. Une fois arrivé à Angers, vous pourrez poursuivre votre trajet en TER jusqu’à Cholet où des Uber et Taxi proposent des courses à prix raisonnables pour le Puy du Fou.

La seconde option est de faire le choix de terminer votre trajet en navette depuis la gare d’Angers. En effet, une navette est disponible jusqu’à 3 fois par jour, pour seulement 1h30 de route supplémentaire, sans prise de tête. A noter que la navette est disponible au prix de 29 euros pour un aller-simple ou 21,50 euros pour un billet aller-retour, les enfants de moins de 3 ans ne paient pas leur ticket.

Venir en navette

Si vous venez en train ou en avion, le Puy du Fou vous offre une option de navette, pour un coût supplémentaire, vous permettant ainsi de prendre les transports en commun, faire des économies et arriver à destination sans trop y réfléchir, pour profiter intensément de votre journée ou de votre séjour au Grand Parc.

[the_ad id= »18469″]

Si vous souhaitez vous rendre au Puy du Fou en navette, n’oubliez pas de réserver votre trajet en avance. En effet, bien souvent les services s’adaptent à la demande en réduisant leur trafic mais a contrario, en haute saison, les navettes sont bien souvent complètes quelques jours ou semaines en avance.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.