Vous souhaitez partir en vacances dans une destination atypique, à la découverte de paysages hors du commun ? Avez-vous déjà entendu parler des fjords de Norvège. Ces anciens bassins glaciers recouverts d’eau marine, situés aux abords dans les flancs des montagnes, offrent des paysages à couper le souffle. Située au Nord de L’Europe, la Norvège regorge de forêts toutes plus impressionnantes les unes que les autres. C’est incontestablement l’une des destinations à faire pour une croisière hors du temps.
Où et quand partir pour une croisière en Norvège ?
Bien que la Norvège soit située dans le Nord de l’Europe, le climat y est plutôt doux. La zone est protégée par le phénomène météorologique du Gulf Stream. Il est donc possible de visiter les Fjords durant une bonne partie de l’année.
La période idéale est la période estivale. En effet, l’été la lumière est omniprésente et les journées durent longtemps. Vous avez le temps de profiter du spectacle. Cependant, il est tout à fait possible de se rendre sur place au printemps ou à l’automne. Évitez de vous y rendre durant la période hivernale, bien que les eaux gèlent peu, les journées sont très courtes et la lumière parfois décevante.
Tout le littoral de la Norvège est parsemé de Fjords. La côte ouest est tout de même particulièrement appréciée par les touristes. C’est souvent dans cette région qu’une croisière se rend pour faire découvrir la splendeur de ce pays. On distingue quelques fjords réputés pour leur beauté unique :
- le Nærøyfjord
- le Sognefjord
- le Lysefjord
- Le Geirangerfjord
Cette liste est non exhaustive et le littoral regorge de beaucoup d’autres magnifiques bassins que vous découvrirez au fil de votre croisière.
Que pouvez-vous voir lors d’une croisière dans les fjords ?
Les Fjords vous offrent des panoramas dignes des plus grandes productions du cinéma. Sur place, vous découvrirez des grands lacs entourés d’une nature verdoyante et de relief montagneux singuliers. Le calme qui ressort de ces paysages. Vous trouverez également des chutes d’eau et des falaises impressionnantes. Toutes sortes de merveilles naturelles dont vous ne soupçonniez pas l’existence.
Vous découvrirez également des grottes et des crevasses, creusées par le temps et les forces de la nature. Un spectacle inoubliable pour vous, votre famille ou vos amis. Il y a presque une dimension spirituelle qui s’empare de nous à l’approche de ces merveilles. Au printemps, vous pourrez apercevoir la floraison des nombreuses fleurs présentes sur les flancs des montagnes norvégiennes.
Sur terre, vous découvrirez une population bienveillante et chaleureuse, avec une culture riche et un savoir-vivre certain. Vous pourrez découvrir les différentes spécialités culinaires de la région, et notamment celle à base de poisson. Le littoral est parsemé de petites villes toutes plus charmantes les unes que les autres. Les petits commerces ne manquent pas et les spécialités locales non plus.
Quel budget prévoir ?
Pour profiter pleinement de votre expérience, vous devez prévoir un budget pour la croisière et un budget pour les différentes excursions sur les terres norvégiennes. Pour une semaine tout compris à la découverte des Fjords, prévoyez un budget d’au moins 2 700 euros pour 2 personnes.
Ce budget se décompose comme suit : 1 900 euros prévus pour une croisière tout compris à la découverte des Fjords pour deux. Incluant l’hébergement et la restauration, ainsi que les activités sur le bateau. 800 euros pour les différentes excursions, activités et dépenses annexes que vous serez amené à faire pour profiter pleinement de votre semaine.
N’hésitez pas à consulter régulièrement les différentes offres. Ce prix est également susceptible de varier en fonction de la période à laquelle vous organisez votre croisière. Quoi qu’il en soit, la beauté du spectacle en vaut bien la chandelle.