La Turquie est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Chaque année, elle attire en moyenne 45 millions de visiteurs. Il faut dire que ce pays a de nombreux atouts à faire valoir. Un voyage en Turquie vous permettra de vivre une expérience mémorable.
Qu’est-ce que la Turquie a à vous offrir ?
Avec un e Visa Turquie, vous pourrez y séjourner jusqu’à 90 jours. Vous disposerez alors de suffisamment de temps pour découvrir tout ce que ce très beau pays a à vous offrir. La Turquie est notamment célèbre pour ses magnifiques plages de sable. Dans certaines régions, il est possible d’en profiter durant presque 6 mois par an. Si vous aimez la mer et le soleil, un séjour dans ce pays fera assurément votre bonheur.
Si vous êtes féru d’histoire, vous serez également servi en Turquie. En effet, la région de l’Anatolie est le berceau de nombreux empires et civilisations. Elle héberge aussi d’importants sites archéologiques qui font partie des lieux qu’il faut à tout prix visiter dans ce pays.
La Turquie constitue par ailleurs une destination de choix pour les amoureux de la nature. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle comme ceux offerts par les plaines de la Cappadoce ou encore par les bassins de Pamukkale.
D’autre part, la Turquie propose une pléthore d’activités aux sportifs dans l’âme. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre randonnée, VTT, plongée sous-marine, surf, ski nautique, parapente, etc. Les adeptes de golf y trouveront aussi leur compte. Avec de spectaculaires parcours tels que celui d’Antalya, ce pays fait désormais partie des premières destinations de golf en Europe.
En outre, un voyage en Turquie sera l’occasion de goûter à sa cuisine. Bercée par des influences arabes, arméniennes, balkaniques, circassiennes, grecques, juives, kurdes et russes, celle-ci est extrêmement riche et variée. Baklava, corba, dolma, kebab ou encore loukoum sont autant de délices qui feront frémir vos papilles.
Quels sont les lieux incontournables à voir en Turquie ?
La Turquie regorge de lieux dont la découverte vous émerveillera. Néanmoins, si vous ne deviez en choisir que quelques-uns, voici ceux qui méritent absolument le détour.
Les cheminées de fée en Cappadoce
Aussi appelées « demoiselles coiffées », les cheminées de fée constituent une attraction touristique turque phare. Il s’agit de formations géologiques qui prennent la forme de grandes colonnes rocheuses. Les cheminées de fée ont été façonnées par l’érosion de la région Cappadoce. La roche qui les compose change de couleur au cours de la journée, arborant différents reflets en fonction de la luminosité.
Une excellente manière de découvrir les cheminées de fée consiste à les survoler en montgolfière. Cela vous permettra d’admirer dans toute sa splendeur ce lieu incontournable en Turquie. Vous pourrez par la même occasion apercevoir d’insolites habitations troglodytiques creusées dans les rochers.
Le site de Pamukkale
Pamukkale est un site exceptionnel en Turquie. Il doit son nom qui signifie « château de coton » à l’épaisse pellicule blanche qui le recouvre. Celle-ci résulte des sels calcaires qui saturent les eaux jaillissant des sources chaudes abritées par ce lieu. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans les bassins qui le parsèment lors de sa visite.
D’autre part, vous pourrez découvrir l’antique station thermale d’Hiérapolis. Vieille de plus de 2 000 ans, cette installation est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les ruines d’Éphèse
Le site archéologique d’Éphèse est un autre lieu incontournable en Turquie. Il est notamment connu pour abriter les ruines du temple d’Artémis, l’une des 7 merveilles du monde antique.
La bibliothèque de Celsus est une autre attraction qu’il est possible de découvrir dans la ville antique d’Éphèse. Vous serez subjugué par la façade de cette impressionnante structure.
La cité mythique de Troie
Les vestiges de Troie sont un passage obligé lors d’un séjour en Turquie. Ceux-ci font également partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Leur visite vous replongera dans l’histoire.
Vous pourrez circuler entre les ruines de l’agora, de l’odéon ou encore du bouleutérion de la ville antique. Il vous sera aussi possible de découvrir des cimetières préhistoriques ainsi que des sites funéraires hellénistiques.
Le parc national de Küre
Le parc national de Küre est le lieu incontournable en Turquie pour les amateurs de quiétude et de nature authentique. Il est en effet reconnu pour conserver un caractère sauvage. Outre de surprenantes formations géologiques, vous pourrez y admirer une faune et une flore exceptionnelles qui comptent quelques espèces endémiques.
Si vous appréciez la randonnée, les montagnes qui se trouvent en plein cœur du parc national de Küre offrent le cadre idéal pour la pratique d’une telle activité. Leurs sentiers sont d’ailleurs célèbres auprès des randonneurs des 4 coins du monde.