Nichée au cœur d’une anse sur la côte sud-ouest de Majorque, Santa Ponsa est un village aux airs idylliques et à l’ambiance douce et chaleureuse. Cette ville au cœur des îles espagnoles des Baléares mérite sa réputation de petit paradis sur terre : entre sable chaud, plages turquoise et plaisir de vivre, la ville de Santa Ponsa est la destination idéale pour passer de belles vacances, que ce soit seul, en couple ou encore mieux, en famille !
Santa Ponsa et ses plages idylliques
Elles sont la fierté de la ville de Santa Ponsa. Si on ne devait retenir qu’un type de lieu, c’est bien les plages idylliques qui font figure d’attraction principale au moindre rayon de soleil. Santa Ponsa se pare de trois plages avec chacune ses spécificités.
Santa Ponsa Beach
Il s’agit de la plage principale de Santa Ponsa. Elle est la plus grande de la ville et s’étend sur pas moins de 560 mètres. Elle est surtout connue sous le nom de « grande plage », en raison de sa superficie. Là-bas, il est possible de trouver de nombreux bars, restaurants et cafés. Durant les beaux jours, c’est au bord de cette plage que s’agglutine la plus grande partie de la population de la ville, pour profiter d’un après-midi farniente ou encore de longues soirées dans les bars.
C’est sur cette plage qu’il est aussi possible de profiter de nombreuses activités marines telles que le jet-ski ou encore faire du pédalo.
La petite plage ou Little Beach
Connue comme la « petite plage » en opposition à la « grande plage » est située du côté opposé. On s’y rend après 15 minutes de marche depuis la station. Cette toute petite plage est idéale pour les personnes en recherche de sérénité et voulant s’éloigner de la vie qui grouille sur la plage principale.
Castello Beach
Castello beach se démarque totalement des plages précédemment citées. Exit le sable fin, celle-ci est principalement rocailleuse et se situe au nord de la ville. Les amoureux de randonnée et d’exploration y trouveront à coup sûr leur bonheur.
Acheter une maison de vacances à Santa Ponsa
Santa Ponsa connaît depuis quelques années une forte croissance dans le secteur de la vente de maisons de vacances. Cette croissance est liée à l’augmentation de sa notoriété comme lieu idéal où passer ses vacances.
L’achat d’une propriété à Santa Ponsa est non seulement un choix de confort, puisque cela vous assure un lieu de séjour annuel ou vous pourrez toujours venir passer vos vacances, mais il s’agit également d’un investissement sur le long terme.
En effet, les villas de luxe et propriétés commencent à connaître un fort essor, et les investisseurs sont nombreux à tourner leur regard sur cette ville de Majorque. Ainsi, il est certain qu’un bien immobilier va prendre de la valeur dans les années à venir.
Sans oublier que Santa Ponsa reste une destination où il fait bon vivre. Entre le soleil et la douceur de vivre, la ville est idéale pour se ressourcer, renouer avec la nature et profiter du bon temps !
Les activités incontournables à Santa Ponsa
Outre ses plages, Santa Ponsa regorge d’activités à faire pour passer le temps et profiter de ses vacances !
Faire un tour en mer
Si vous avez déjà profité des belles plages de Santa Ponsa depuis la côte, pourquoi ne pas le faire depuis la mer directement ? Sur la plage, il est possible d’avoir accès à de nombreuses activités marines. Des tours en bateau sont régulièrement proposés, tout comme des sessions de jet-ski, de plongée et bien d’autres !
Essayer le Jungle Parc
Le jungle Parc est un parc de neuf hectares où il est possible de faire de l’accrobranche. Trois parcours de hauteur et niveau différents sont proposés ainsi que des dizaines de jeux. Un parcours spécial est également dédié aux enfants de 4 ans et plus !
Visiter les sites archéologiques
Santa Ponsa est également riche d’une belle histoire. Pour la découvrir, il est possible de se rendre dans le parc archéologique de Puig de Sa Morisca où sont répertoriés 15 sites historiques. Les chemins ne sont pas dégagés, ce qui ne rend pas la visite conseillée aux jeunes enfants.
En septembre, assister au festival du Roi Jacques 1er
En septembre se déroule la Fiesta del Rei en Jaume I, soit la fête du Roi Jacques 1er. Ce roi espagnol est particulièrement connu à Santa Ponsa pour avoir débarqué dans cette ville avant de se lancer à la conquête des Baléares. Durant la fête ont lieu reconstitutions historiques, habillement en tenue d’époque et surtout un festival qui s’étend sur toute la promenade et où retrouver stands, nourriture, animations et musique !