Majorque est la plus grande île des Baléares. Située dans la mer Méditerranée, elle est réputée pour son cadre paradisiaque qui attire chaque année quelque 8 millions de touristes. Si vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances, l’île de Majorque constitue un excellent choix.
Pourquoi visiter Majorque ?
Il existe de nombreuses raisons de visiter Majorque. Ses plages de sable fin et ses criques en font partie. L’île en compte plus de 300. Que vous recherchiez une plage fréquentée avec des installations ou un coin plus sauvage, vous trouverez l’endroit idéal sur l’île.
Majorque abrite également une multitude de spots naturels propices aux activités de plein air. Si vous êtes fan de randonnée, vous pourrez en faire pour découvrir les paysages aussi magnifiques que diversifiés de l’île. Les circuits ne manquent pas : ascension vers le monastère de La Trapa, descente du Torrent de Pareis vers la crique de Sa Calobra, itinéraire pour se rendre dans la crique de Playa del Coll, etc.
Les adeptes de sports nautiques seront aussi comblés à Majorque. Des compétitions internationales y sont souvent organisées. C’est la preuve que l’île est propice à la pratique d’activités nautiques comme le ski nautique, la planche à voile, le snorkeling, etc.
Vous adorez sortir en boîte pour danser et boire ? Majorque est célèbre pour sa vie nocturne animée et son ambiance festive. Discothèques, bars et pubs sont ouverts jusqu’au petit matin pour permettre aux vacanciers de faire la fête toute la nuit.
Hébergements et tarifs à Majorque
Majorque regorge d’hôtels de luxe. Ces hébergements vous garantissent un séjour haut de gamme. En effet, les hôtels 5 étoiles présents sur l’île comportent des chambres et des suites élégantes dotées d’équipements modernes. Ils possèdent également un restaurant gastronomique dans lequel sont servis des plats de haute voltige. Pour séjourner dans un hôtel 5 étoiles à Majorque, il faut prévoir en moyenne 270 euros par nuit. Ce tarif peut descendre à 195 euros et monter jusqu’à 376 euros en fonction de la période de l’année.
Les villas de charmes constituent une alternative intéressante. En plus d’offrir les mêmes avantages qu’un hôtel de luxe (confort optimal, personnel aux petits soins, etc.), elles ont l’avantage de garantir une exclusivité totale. Vous disposerez d’une maison tout entière avec son salon, sa cuisine, sa salle à manger, son jardin, etc. Vous trouverez facilement une villa de luxe en location à Majorque sur Mallorca-villa.com. Très variés, les tarifs oscillent entre 504 et 3 475 euros par nuit.
Les incontournables à Majorque
La Serra de Tramuntana est l’un des sites incontournables à Majorque. Cette chaîne de montagnes a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011. Elle occupe la troisième place dans le classement des 20 merveilles naturelles de l’Espagne. Plusieurs villages au charme pittoresque comme Fornalutx, Orient, Soller ou encore Valldemossa y sont disséminés.
Du côté des plages et des criques, voici celles qui valent absolument le détour :
- La plage de Formentor ;
- La plage de Coll Baix ;
- La plage d’Es Trenc ;
- La cala Mondrago ;
- La cala Tuent ;
- La cala Pi.
Majorque ne se résume cependant pas tout simplement à ses plages. L’île se démarque aussi par sa richesse architecturale. Rendez-vous à Palma, sa capitale, pour découvrir La Seu. Cette cathédrale gothique est le plus grand édifice religieux de Majorque et le second d’Espagne. Non loin se trouve le palais royal de l’Almudaina. Ce bâtiment situé à Palma est la résidence d’été de la famille royale espagnole. Il est composé du palais du Roi, du palais de la Reine, d’une chapelle royale et d’une grande salle appelée Tinell. Cette dernière ressemble à la salle du trône du palais des rois de Majorque qui se trouve à Perpignan.
La période idéale pour découvrir Majorque
La période idéale pour découvrir Majorque dépend de votre objectif. Si vous prévoyez profiter pleinement de ses plages idylliques et des sports nautiques, l’été est sans conteste le meilleur moment de l’année pour vous y rendre. Pendant cette saison, la température s’établit généralement entre 25 et 32°C. Vous pouvez être sûr de profiter de belles journées ensoleillées si vous arrivez sur l’île entre juin et septembre. Sachez néanmoins que l’affluence de touristes y est particulièrement forte en juillet et en août.
Pour faire de la randonnée à Majorque, il est préférable de s’y rendre au printemps ou en automne. Les températures y sont agréables durant ces saisons et il ne pleut pas. Enfin, vous pouvez partir pour l’île de Majorque à n’importe quelle période de l’année pour découvrir le patrimoine architectural de Palma.