Que faire et que voir à Playa Blanca à Lanzarote ?

Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, optez pour Lanzarote. Avec son paysage rythmé par l’activité volcanique, elle saura vous satisfaire. N’hésitez pas à partir pendant plusieurs jours puisque les loisirs sont nombreux. Vous pourrez notamment trouver les plus belles plages de Lanzarote que vous partagerez avec vos amis et vos enfants. Nous vous proposons quelques informations pour trouver Playa Blanca, mais également pour faciliter l’ensemble de vos déplacements. 

Où se trouve Playa Blanca ?

Autrefois connu comme un village de pêche, il est désormais le lieu incontournable pour les vacances. Il saura satisfaire l’ensemble des touristes. Ces derniers ont d’ailleurs été au cœur de la démocratisation de cette destination qui a pu se transformer au fil des années. Certes, l’activité touristique est beaucoup plus intense, mais elle a été favorisée par les paysages. Pour découvrir cette ville de Lanzarote, vous avez donc rendez-vous à la pointe sud. 

Où se trouve Playa Blanca ?
Editorial credit: Lilly Trott / Shutterstock.com
  • Il s’agit de l’une des plus grandes îles des Canaries, mais vous n’aurez aucune difficulté pour la trouver. 
  • Elle affiche un certain dynamisme avec notamment les hôtels, les bars, les restaurants et vous avez de nombreuses entreprises. 
  • Même si vous êtes sur une île, sachez que vous pourrez aussi vous rendre dans le centre commercial. 
  • Playa Blanca est facile à localiser sur une carte, elle se trouve à environ 37 kilomètres d’Arrecife. 
  • Vous aurez tendance à arriver sur place grâce à l’avion, il faudra alors parcourir 33 kilomètres pour rejoindre cette ville. 

Les habitants ont tendance à se retrouver dans le centre-ville, mais les touristes privilégient les environs. Les campings ou encore les villas ainsi que les hôtels sont en dehors de Playa Blanca. Tout est bien indiqué et vous avez de nombreux guides, vous ne pourrez clairement pas vous perdre. Nous vous conseillons par contre de louer une voiture pour que vos déplacements soient un peu plus simples. 

Les randonnées et les visites dans les musées auront une place de choix dans votre planning, mais vous ne pourrez pas vous passer des boutiques de créateurs qui se trouvent au niveau du port. 

Que faire à Playa Blanca ?

Lors de votre séjour, vous aurez plusieurs choix. Il est possible de rester sur place ou de découvrir les environs puisque l’île vous réserve de nombreuses surprises que vous soyez seul, avec des enfants ou des amis. Si vous voulez profiter des joies de la plage, nous vous recommandons de sortir de la ville puisque l’affluence est vraiment importante. Vous aurez donc moins de monde à Playa Dorada ou encore à Playa Flamingo. Vous pourrez aussi vous rendre vers les plages de Papagayo et vous serez subjugué par les environs. 

Le sable a une couleur incroyable et il contraste parfaitement avec celle de l’eau. C’est donc une belle invitation à la détente et à la baignade. Pour accéder aux différentes plages, les locaux ont fait en sorte de faciliter les déplacements, vous aurez donc de petits chemins parfaitement balisés. Si vous décidez de partir à l’aventure, n’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures, un repas ou un en-cas et surtout de l’eau. En vous éloignant de Playa Blanca pour sortir des chemins classiques, vous ne pourrez pas vous restaurer comme vous le souhaiterez. 

Au niveau des loisirs, n’hésitez pas à vous contempler le Castillo de Las Coloradas, les tours Martello et vous pourrez aussi vous prélasser dans les nombreuses discothèques. Par contre, le fonctionnement n’est pas le même qu’en France, les établissements ont tendance à fermer leurs portes dès minuit. Il faudra s’éloigner un peu de Playa Blanca pour découvrir d’autres boîtes de nuit un peu plus la côte sud et les discothèques seront ouvertes tout au long de la nuit. 

Que faire à Playa Blanca ?
Editorial credit: travelview / Shutterstock.com

N’hésitez pas à vous rendre au Museo Atlantico, au marché, à faire un tour de catamaran ou à profiter d’une excursion en bateau. 

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Playa Blanca, vous avez plusieurs solutions, il suffit de choisir la méthode qui vous convient le plus. Le prix pourrait aussi vous aider à déterminer le meilleur moyen de locomotion. 

  • Depuis la capitale, vous devrez prévoir 38 minutes et quatre euros seulement si vous empruntez le bus. 
  • Il est aussi possible de prendre la ligne 161 et la ligne 3 pour le bus, mais vous devrez prévoir plus d’une heure à cause de cette escale. 
  • Bien sûr, le taxi est aussi compatible, mais si votre budget est serré, il faudra sans doute revoir votre choix. 
  • Il faut prévoir 30 minutes seulement et près de 50 euros, cela dépend des compagnies et des moments de la journée 
  • Lorsque vous arrivez sur l’île avec l’avion, nous vous conseillons de louer à l’aéroport une voiture. 

Vous devrez consacrer 30 minutes de temps à ce trajet pour vous rendre à Playa Blanca, mais le coût sera aussi très faible puisqu’il ne devrait pas excéder 5 euros. Par contre, vous serez libre de vous déplacer facilement sur l’île. 

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.