La ville de Rome est l’une des plus belles au monde. Effectivement, elle abrite un nombre impressionnant de beaux sites touristiques comme le panthéon. Ce dernier est l’un des endroits à visiter à Rome.
Visiter le Panthéon à Rome pendant votre séjour
Le Panthéon à Rome est l’un des plus anciens sites de la cité antique qui soit encore sur pied. Ce monument a surpris plus d’un par sa conversation extraordinaire. Il faut dire que ce bâtiment est reconnu dans le monde pour sa célèbre coupole.
C’est donc un site qui est très visité. Il est donc important de savoir la période idéale pour aller voir les merveilles du panthéon.
A quel moment visiter le Panthéo
Le panthéon à Rome, malgré qu’il soit un lieu touristique très prisé, ne présente généralement pas de longues files. Même dans le cas, ou vous êtes à la fin d’une longue queue, il n’y a pas de soucis à vous faire. Car la plupart du temps, les employés du site prennent les dispositions pour que la file avance très vite.
Donc, il n’y a pas de risque particulier à aller un jour plutôt qu’un autre jour. Mais, certaines périodes connaissent une certaine affluence qu’il serait préférable d’éviter. Ainsi, lorsque le temps n’est pas beau, quand il pleut fortement, il serait mieux de ne pas vous rendre au panthéon. Effectivement pour échapper aux affres de la pluie, certaines personnes vont se réfugier dans ce lieu touristique. Paradoxalement, il est conseillé de faire un tour un panthéon, lorsqu’il y a des fines gouttes de pluies. Ce faisant, vous pourrez vérifier l’une des légendes de ce lieu culte.
En fait, il est dit que les gouttes de pluies n’arrive pas à atteindre le sol à partir de l’Oculus. Il s’agit de l’ouverture principale qui se trouve au niveau de la coupole. L’Oculus a un diamètre de 9 mètres. De même, si vous aimeriez voir un panthéon avec beaucoup de lumière, il est conseillé d s’y rendre entre 11 et 13 heures.
En effet, à cette période de la journée, le soleil est au zénith et déploie beaucoup de rayons. Vous pourriez donc profiter de cette lumière à travers l’ouverture qu’est l’Oculus. Il est également important de préciser que la plupart des touristes affectionnent visiter ce lieu les matins. C’est donc une « horde » de personnes que vous y rencontrerez entre 10 et 14 heures. Il est donc préférable de venir très tôt à l’ouverture.
Vous avez également la possibilité d’y aller dans l’après-midi après 16 heures. En effet, à partir de cette heure, la plupart des touristes commencent à préparer leur départ. Vous allez donc éviter une foule en allant au panthéon dans les tranches horaires indiquées.
Tarifs des billets d’entrées pour une visite du Panthéon à Rome
Le panthéon romain est un lieu vraiment exceptionnel de part sa beauté et par son architecture. Il est donc pris d’assaut par des millions de touristes chaque année. Pourtant, l’Etat italien ne perçoit pas de taxe lors des entrées. Oui, c’est la bonne nouvelle par rapport à ce site.
L’entrée est libre et gratuite. Cependant, pour bien jouir de votre visite, vous pourriez prendre un guide, ou réserver votre visite d’avance. Ces deux opérations sont onéreuses. Il existe des agences de voyage ou de tourisme, qui proposent ces services. Evidemment, le prix varier en fonction de chaque structure.
Les horaires d’ouvertures
Le Panthéon à Rome est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h 30 sans interruption. Toutefois, le dimanche est un jour un peu spécial, puisque le site ferme ses portes à 18 heures. Les jours fériés, le panthéon reste toujours ouvert. Sauf à Noël, le 25 janvier, et le jour de l’an, le 1 er janvier.
Nos conseils et bons plans pour votre visite
Il est important de dire que vous pouvez réserver pour une visite au panthéon à l’avance. La réservation peut être annulée au moins 24 heures avant le jour J. Une fois surplace, il faut savoir que l’entrée est gratuite. Vous allez découvrir à l’intérieur des œuvres de toute beauté comme la coupole oculus ou les mausolées du peintre Raphaël.
Comments