Avec son littoral magique et ses magnifiques eaux turquoise, la méditerranée abrite un grand nombre d’îles aussi jolies les unes que les autres ! Parmi ce dédale de joyaux, se trouve l’archipel des Baléares. Pour rappel, il fait partie incontestablement des plus beaux du monde. En effet, s’il existe réellement le paradis sur terre, il ne doit pas être loin des iles Baléares. Plages de sables fins, sites historiques, différentes activités, communion avec la nature, voilà ce que sera votre menu en visitant cet archipel.
Partir à la découverte d’îles paradisiaques
L’archipel des Baléares se compose de quatre grandes iles qui sont Majorque, Ibiza, Minorque, Formentera. Sans plus attendre, allons à leur découverte…
Les plus belles îles à découvrir dans les Baléares
Voici pour vous les incontournables îles paradisiaques à visiter absolument dans les Baléares
- Majorque
Majorque est la plus grande île des Baléares. Elle dispose d’une nature généreuse que vous pourrez découvrir à la “Serra Tramuntana”. Il s’agit d’une zone montagneuse où les touristes peuvent randonner et profiter de paysages exceptionnels à couper le souffle! Ses nombreux attraits lui ont permis de se classer au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011. Impossible de visiter Majorque sans voir sa capitale Palma. Elle abrite une magnifique cathédrale gothique ainsi que la résidence royale Almudaina. Notons que visiter Majorque, c’est aussi visiter le parc naturel de Mondrago.
- Minorque
Minorque est l’une des iles les plus attractives de l’archipel. On y voit de fantastiques plages qui baignent dans des eaux claires et des criques magiques. À Minorque vous pourrez découvrir aussi une coquette ville portuaire à l’architecture singulière appelée Ciutadella.
- Ibiza
La troisième île de l’archipel des Baléares est Ibiza. En des termes plus clairs, elle est l’île de tous les excès, connue mondialement pour le show qu’on y vit. Si vous aimez la vie nocturne, Ibiza est ce qu’il vous faut aux Baléares. Mais il n’y a pas que les boîtes de nuit et les Dj à voir à Ibiza.
- Formentera
La dernière île de l’archipel est Formentera. Elle est vue par de nombreuses personnes comme possédant des paysages lunaires et surtout des plages de sable blanc avec des fonds clairs. Elle est la plus petite des iles et est complètement située au sud de l’archipel.
Notons que les iles Baléares comportent aussi Cabrera une île peu habitée et incroyablement conservée.
Les meilleures périodes pour découvrir ces îles
Il est préférable de visiter les iles Baléares à des périodes stratégiques afin de profiter pleinement de la beauté et de tous les attraits des lieux. Ainsi, il faut déjà éviter les saisons pleines ou hautes qui courent souvent entre juillet et août.
D’avril à juin, les touristes pourront profiter de paysages fleuris avec une nature encore plus exubérante que d’habitude. Il est également possible de visiter les Baléares entre mi-septembre et octobre, car les plages sont ensoleillées et le temps très beau. Pendant ces périodes, vous prendrez du plaisir à vous promener, farnienter, baigner, et découvrir les merveilles de l’archipel méditerranéen de Baléares !
En résumé, afin de mieux jouir de votre séjour dans les Balnéaires, il faudra non seulement choisir parmi les quatre iles suscitées, mais aussi et surtout, trouver la période propice pour y aller.
Comments