Lors d’un voyage, la plupart des personnes préfèrent réserver et planifier à l’avance pour profiter de réductions, mais également éviter les mauvaises surprises. Une fois sur place, il est possible de se déplacer en transport en commun ou en taxi, ou bien encore de louer son propre véhicule. Cette option est généralement la plus prisée puisqu’elle assure un gain de liberté non négligeable et un confort apprécié lors de vacances.
Pourquoi louer une voiture depuis l’aéroport de Lyon ?
Il est souvent conseillé d’opter pour un service de location de voiture à Lyon directement depuis l’aéroport, plutôt que d’attendre et de connaître le stress du départ en taxi, les prix souvent exorbitants ou la charge des valises en transport en commun.
Un système bien huilé
La location d’une voiture depuis l’aéroport de Lyon est facile et ne prend que quelques minutes en ligne, tout autant que pour prendre possession des clés une fois sur place. Chaque compagnie de location possède son agence, soit à l’intérieur de l’aéroport, soit à quelques mètres de la sortie. Il est donc impossible de s’y perdre.
Une fois les formalités terminées, vous n’avez plus qu’à prendre possession de votre véhicule réservé à l’avance et de rouler !
Un gain de confort et de temps
Cette facilité est précieuse, surtout au début du voyage. Pour éviter de commencer les vacances du mauvais pied, de devoir négocier avec les taxis ou attendre un transport, la voiture de location se révèle l’option idéale. Pratique et rapide, c’est à vous de décider du chemin à emprunter, du temps du trajet et des possibles arrêts coups de cœur ou fringales imprévues !
Comment s’y prendre ?
Louer une voiture depuis l’aéroport de Lyon n’a rien de sorcier, il suffit juste de connaître les quelques formalités et de rechercher internet.
Louer en ligne
Pour louer une voiture depuis un aéroport, il est conseillé de procéder à une réservation en avance. Celle-ci vous offre de nombreux avantages. De cette manière, vous êtes certains d’avoir une voiture qui correspond à vos critères, que ce soit de style ou de praticité. La location en ligne offre également des prix bien plus attractifs qu’une location sur place. Un gain qui peut aller jusqu’à 20% de la somme !
Présenter les papiers adéquats
Pour louer une voiture en France, il est impératif d’avoir plus de 21 ans. En dessous de 25 ans, des agences peuvent également vous facturer un extra « conducteur débutant ».
Outre la carte d’identité, vous devrez avoir sur vous votre carte bancaire pour que l’agence puisse en prélever la caution. Aussi, un permis de conduire effectif est indispensable, et sera obligatoire pour obtenir les clés de la voiture.
Faire un check up de la voiture avant le départ
Enfin, aussi bien pour votre confort moral que pour celui de l’agence, il est recommandé de faire un tour de la voiture pour relever tous les petits impacts et soucis et vérifier qu’ils sont tous listés par l’agence. Prendre des photos ou une vidéo de la voiture avant le départ peut également être utile.