Comment s’occuper à l’aéroport en attendant son vol ?

Vous devez bientôt prendre l’avion et l’idée de devoir attendre seul(e) durant plusieurs heures à l’aéroport vous démotive ? Rassurez-vous, il existe différentes façons de vous occuper en attendant votre vol. En voici quelques-unes.

Que faire pour s’occuper à l’aéroport en attendant son vol ?

Il n’est pas rare qu’un vol soit retardé. Parfois, il faut d’ailleurs attendre plusieurs heures avant de pouvoir embarquer. Les vols avec escale impliquent aussi souvent une longue attente. Dans un cas comme dans l’autre, vous ne verrez sûrement pas le temps passer si vous devez prendre l’avion en famille ou avec des amis. En effet, avoir de la compagnie rend l’attente plus supportable. En revanche, si vous voyagez seul(e), vous aurez sans aucun doute besoin de tromper l’ennui.

Lire

Lire est certainement le moyen le plus répandu pour s’occuper à l’aéroport en attendant son vol. Vous pouvez notamment vous plonger dans un nouveau roman pour déconnecter votre cerveau. L’attente qui précède l’embarquement est également l’occasion idéale pour terminer la lecture d’un livre que vous n’avez pas eu le temps de finir.

Si vous n’avez pas emporté de livre, vous pouvez toujours acheter le journal quotidien pour le consulter. La majorité des aéroports disposant de kiosques ou de librairies, vous avez aussi la possibilité de vous y rendre pour trouver un magazine ou un livre qui vous permettra de faire passer le temps.

Vous voyagez souvent ? Pensez à vous procurer une liseuse numérique si vous ne l’avez pas encore fait. Grâce à cet appareil, vous aurez constamment à portée de main vos bouquins préférés.

Jouer

Nombre d’aéroports ont mis en place des espaces de jeux vidéo pour permettre aux voyageurs de se divertir en attendant un vol ou durant une escale. Dans certains d’entre eux, il est possible de trouver des bornes d’arcade vintage sur lesquelles il est possible de jouer à des jeux mythiques tels que Pacman, Super Mario, etc.

Sinon, vous pouvez aussi emporter vos jeux favoris avec vous. Le choix en matière de consoles conçues à cet effet est aujourd’hui plutôt large. Une autre solution consiste à jouer à des jeux en ligne sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.

Il existe des variétés d’options de jeu gratuites sur Internet. Tant au niveau des jeux vidéos, que des jeux de casino par exemple. Entre deux escales ou en attendant votre vol, vous pouvez jouer une partie de poker, et qui sait, gagner une petite somme qui pourra améliorer le confort de vos vacances.

D’autre part, vous n’aurez aucun mal à trouver une prise électrique pour recharger votre appareil à l’aéroport. Si vous optez pour des jeux en ligne, le seul problème éventuel réside au niveau de la connexion. En effet, il se peut que le Wi-Fi de l’aéroport ne soit pas suffisamment puissant pour vous garantir une expérience de jeu optimale.

Jouer
Source : shutterstock.com

Faire les boutiques

Le shopping est aussi un bon moyen pour s’occuper à l’aéroport en attendant son vol. La plupart des aéroports sont dotés de centres commerciaux dans lesquels vous pourrez trouver des magasins de prêt-à-porter, de cosmétiques et de nombreux autres produits. Le choix étant d’ailleurs très vaste, vous aurez largement de quoi faire passer le temps avant de prendre l’avion. 

Lors d’une escale dans un pays étranger, la visite des boutiques installées dans un aéroport vous permettra de découvrir et d’acheter des spécialités locales qui feront de magnifiques souvenirs. En outre, faire du lèche-vitrine avant l’embarquement vous permettra de profiter du duty free et des économies induites par l’acquisition de produits détaxés.

Regarder une série

Si vous raffolez des séries, l’attente d’un vol à l’aéroport est le moment idéal pour continuer celle que vous venez d’entamer ou pour revoir votre série préférée. C’est l’une des meilleures manières de tromper l’ennui. Il se peut même que vous soyez tellement absorbé(e) par votre série qu’il vous sera difficile de décrocher lorsqu’il sera temps d’embarquer.

Vous ne devez cependant pas vous en faire. Les plateformes de streaming permettent désormais de télécharger du contenu pour qu’il soit constamment accessible, et ce, qu’une connexion internet soit disponible ou non. Vous pourrez donc reprendre le visionnage de votre série une fois dans l’avion.

Manger un bout

En cas de petit creux, se restaurer est un bon moyen pour s’occuper à l’aéroport en attendant son vol. Vous pouvez notamment choisir un repas à manger sur le pouce comme un sandwich, un wrap, une salade, etc. En cas d’escale dans un pays étranger, n’hésitez pas à saisir l’occasion pour vous délecter d’une spécialité locale.

Si vous n’avez pas très faim, pourquoi ne pas commander une boisson pour vous rafraîchir ? Sachez que les restaurants et les bars des aéroports ont mis au point des formules pour tous les budgets. Vous ne manquerez donc pas de trouver celle qui vous convient.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.