Où dormir à Lanzarote ?

Lanzarote est une destination incroyable qui ne vous laissera pas indifférent. De nombreuses activités sont disponibles, vous pourrez donc vous détendre avec votre famille et même avec vos amis. Vos enfants seront aussi subjugués par la beauté des paysages qui sont rythmés par ce passé volcanique. Mis à part les loisirs qui vous aideront à passer des vacances incroyables, vous devez savoir où dormir à Lanzarote

Où se loger à Lanzarote ? 

Vous êtes au niveau des îles Canaries, la situation est alors privilégiée notamment pour découvrir des paysages incroyables. Vous pourrez vous prélasser à Playa Blanca par exemple et vous saurez toujours quoi faire à Lanzarote. Entre les routes des vins, les vignobles, les musées ou encore les célèbres maisons, vous ne pourrez clairement pas vous ennuyer. Toutefois, avant d’envisager le programme de vos vacances, vous devez trouver des logements. 

  • La localisation de votre hébergement pourrait avoir une incidence sur la qualité de votre séjour. 
  • Les vents sont importants et intenses à l’ouest de l’île, mais les surfeurs ont tendance à privilégier cette destination. 
  • Pour profiter d’un certain calme et d’une nature incroyable, nous vous donnons rendez-vous au nord qui sera un peu plus humide. 
  • Avec vos amis et vos enfants, vous trouverez forcément le bonheur au sud avec notamment de très belles plages. 

Sachez que les stations touristiques et les nuisances sonores se trouvent plutôt au sud-est. Vous avez de nombreux bars, des plages et bien sûr les restaurants. Ils vous permettront de découvrir la gastronomie locale. 

Où se loger à Lanzarote ? 
Source : shutterstock.com

Quelles villes privilégier ?

Plusieurs villes sont touristiques à Lanzarote, vous avez El Golfo, Famara ou encore Teguie, Orzola ainsi qu’Arrecife et Puerto del Carmen. Bien sûr, Playa Blanca est clairement une destination de choix pour les visiteurs. Vous aurez tendance à arriver sur l’île par avion, vous serez donc au niveau d’Arrecife. En fonction de l’heure, vous pourrez rester sur place ou prendre la route pour découvrir d’autres villes. Il serait dommage de rester au même endroit puisque l’île vous réserve de nombreuses surprises. 

  • Par contre, nous vous conseillons de louer une voiture puisque les déplacements seront nombreux, mais ils seront facilités. 
  • Pour les familles composées d’enfants, il est recommandé d’aller à Playa Blanca ou encore à Playa Dorada. 
  • Vous aurez d’importantes vagues, mais les plages seront surveillées, vous pourrez vous amuser en toute sérénité. 

Il est impossible de se rendre sur cette île sans aller à Corralejo qui est la station la plus touristique. Certains adeptes de Lanzarote recommandent une petite visite à El Cotillo. Elle serait apparemment la plus belle plage d’Europe, vous pourriez alors vous forger votre propre avis. Si vous aimez la fête et la vie nocturne, rendez-vous à Playa Chica, Playa Grande ou encore à Playa Pocillos. Vous aurez de nombreux clubs et même des bars qui sont sur la plage. 

Vous avez désormais les principales villes pour organiser votre séjour et il est conseillé de vous lancer dans un road trip. Vous pourrez alors visiter chacune d’entre elles et découvrir à chaque fois les environs très différents. 

Quel type d’hébergement choisir ?

Vous connaissez les villes les plus sympathiques et les situations géographiques qui pourront vous satisfaire. Par contre, certains logements sont à privilégier. Vous aurez le choix au niveau des hébergements. Comme il s’agit d’une destination touristique, les locaux ont redoublé d’efforts pour répondre à toutes les attentes. Vous avez des studios, ils seront parfaits pour les jeunes. Regardez les avis déposés par les précédents clients afin d’orienter votre recherche dans la bonne direction. 

Vous avez aussi le camping officiel de Papagayo, il se trouve à proximité de la plage de Puerto Muelos. Un autre camping est proposé à la Graciosa, mais sachez que le strict minimum est au rendez-vous. L’île vous dévoile aussi des auberges, des chambres d’hôtes et bien sûr des hôtels. Ils sont plus de 260 à vous tendre les bras avec un niveau de standing qui diffère à chaque fois. 

Il s’agit par contre de la meilleure solution pour profiter d’un maximum de confort. Pour les hébergements les plus abordables, il faut chercher du côté des chambres d’hôtes ou des auberges. Les campings seront aussi sympathiques pour les familles.

Sur des sites spécialisés, vous aurez enfin des maisons de vacances et des appartements.

Comments