Lanzarote est sans doute la destination la plus incroyable des Canaries. Vous avez des paysages époustouflants rythmés par les anciennes activités volcaniques. Il y a une réelle affluence, il faut alors trouver les bonnes périodes afin de vous prélasser en toute tranquillité sur les plages. Vous pourrez vous rendre à Playa Blanca qui est une ville idéale pour profiter des joies de la baignade. Avec nos informations, vous pourrez rapidement programmer votre voyage.
Quand partir en voyage à Lanzarote ?
Avant de savoir où dormir à Lanzarote, il est nécessaire de bien se renseigner concernant les conditions climatiques. Comme c’est le cas pour toutes les destinations à proximité des Canaries, la météo peut être plus ou moins clémente, d’où l’intérêt de procéder à quelques vérifications. Il sera aussi judicieux de se focaliser sur les conditions climatiques de l’île pour savoir quoi faire à Lanzarote.
- Nous vous conseillons de vous rendre à Lanzarote entre juillet et novembre puisque cette période de l’année est la plus sympathique.
- La température sera agréable puisqu’elle devrait osciller autour de 21 degrés.
- Évitez de programmer un voyage au début de l’année puisque le thermomètre sera un peu plus frais et les variations seront aussi nombreuses.
Si vous cherchez une destination avec des températures un peu plus élevées, choisissez un départ au mois d’août. Le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 25 degrés. Par contre, soyez vigilant lors de votre réservation, car certains mois ne sont pas agréables et c’est le cas de juin. La pluie sera réellement au rendez-vous et elle pourrait gâcher votre séjour. L’ensoleillement est tout de même assez sympathique tout au long de l’année avec en moyenne près de 20 jours par mois.
Combien de temps faut-il pour découvrir Lanzarote ?
Contrairement aux idées reçues, l’île est assez vaste et vous avez de nombreuses choses à découvrir. En effet, le séjour ne sera pas seulement rythmé par les plages et la baignade. Vous avez les sorties en bateau, les musées ou encore les maisons atypiques et toutes les activités traditionnelles qui sont très sympathiques dans les Canaries. Il est difficile de donner un nombre d’heures, car cela dépend aussi de votre profil. Si vous souhaitez seulement découvrir les plages, vous n’aurez pas besoin de plusieurs jours sauf si vous voulez réellement faire le tour de l’île.
- Pour avoir un aperçu assez sympathique tout en découvrant les plus belles plages de Lanzarote, vous pourrez profiter de quatre jours au minimum sans compter le voyage en avion.
- En effet, le temps de vol doit aussi être pris en compte puisque vous aurez le décalage horaire en fonction de votre départ.
- Si vous souhaitez prendre le temps de découvrir l’île sans forcément vous attarder sur certains points, nous vous conseillons de partir pendant une semaine.
Par contre, si vous ne voulez pas manquer tous les points d’intérêts tout en jonglant avec les activités, la baignade, les architectures et les fêtes, il est préférable de partir près de deux semaines toujours sans compter les vols. De ce fait, avec trois semaines, vous pourrez clairement profiter des avantages de Fuerteventura ou Lanzarote.
Où dormir à Lanzarote ?
Lorsque vous avez pu poser vos congés et organiser votre séjour, vous devez vous focaliser sur les hébergements et ils sont nombreux. Comme il s’agit d’une destination touristique, vous trouverez facilement des hôtels, des campings, des auberges ou encore des chambres d’hôtes.
- Du côté d’Arrecife, vous avez l’hôtel Miramar qui est assez accessible puisque la chambre pour deux est facturée 85 euros.
- Si vous vous rendez à Puerto del Carmen, vous pourrez choisir l’hôtel Seaside Los Jameos, les prix sont un peu plus élevés, mais vous serez proche des plus belles plages.
- Du côté de Playa Blanca, deux choix sont disponibles avec notamment des appartements saisonniers et vous avez un hôtel 4 étoiles facturé 110 euros la nuit.
Dans le même registre, nous vous conseillons de choisir l’Oasis Lanz Beach Mate, l’établissement affiche quatre étoiles et vous devrez payer 120 euros la nuit. Trois plages sont tout de même proches de l’établissement, vous pourrez vous y rendre à pied. N’hésitez pas à regarder avec les plateformes de réservation les appartements. Ces derniers sont souvent confortables et peu onéreux. Par exemple, vous aurez un logement de 60 mètres carrés pour 60 euros la nuit à 100 mètres de la plage.
Comment aller à Lanzarote ?
Vous êtes donc attiré par les activités et les plus belles plages de Lanzarote, il est alors judicieux de programmer au plus vite votre voyage. Par contre, plusieurs moyens sont disponibles pour vous rendre sur l’île. Il y a l’avion qui reste le plus simple, vous trouverez des vols depuis l’Espagne notamment ou encore du continent africain. Les plus grandes compagnies vous permettent de rejoindre cette destination. Le ferry est aussi très prisé puisqu’il est parfois plus abordable et vous pouvez aussi visiter les environs.
- Les voyages en ferry sont un peu plus agréables, vous pouvez vous déplacer, vous reposer dans une couchette et profiter d’une bonne bouffée d’air pur.
- Il est même inutile de louer une voiture lors de votre arrivée puisque vous pouvez embarquer avec la vôtre.
De ce fait, si nous devons vous conseiller une solution pour vous rendre à Lanzarote, nous aurons tendance à vous recommander le ferry. Plusieurs départs en bateau sont aussi proposés dans les alentours depuis les îles Canaries. Les traversées sont assez régulières, de l’ordre de 4 à 5 par semaine. Par contre, il faudra être patient puisque les voyages peuvent durer près de 6 heures et vous devez payer 80 euros le billet.
Comments