Le camping sur la Côte d’Azur est toujours autant plébiscité

Il est difficile de résister à l’appel de la plage, car elle représente une bonne source de détente. Les Français seront nombreux à partir cet été alors qu’ils ont été brimés pendant près de deux ans à cause de la crise sanitaire. Il faut donc être prévoyant pour les réservations, car elles seront prises d’assaut. Le camping sur la Côte d’Azur est incontournable et vous pourrez trouver de bons plans pour avoir un hébergement à moindre coût. 

Quels sont les hébergements incontournables ? 

Le camping est prisé puisque les prix sont abordables et vous avez tout sur place : épicerie, boulangerie, animations, restauration, piscine… Les équipements sont idéaux et ils vous évitent de parcourir de nombreux kilomètres pendant vos vacances. Vous stationnez votre voiture sous les palmiers et vous profitez de tous les bienfaits de la Côte d’Azur même si vous restez dans le camping. Les professionnels redoublent d’efforts et ils vous proposent plusieurs hébergements avec un standing de qualité. 

  • Le mobil-home est une valeur sûre et il a changé ces dernières années, les superficies sont plus grandes et vous aurez même la climatisation.
  • Plusieurs tentes sont proposées comme la version Lodge ou Bengalow pour avoir une ambiance cocooning à partager avec toute la famille.
  • La tente Safari est incontournable pour profiter de la nature tout en ayant une bonne immersion.
  • Depuis quelques années, les Français ne peuvent plus se passer du camping-car ou du van aménagé.

Les campings vous proposent donc des emplacements nus avec tous les raccords indispensables pour l’eau et l’électricité. Vous stationnez alors votre van aménagé sur un terrain idéalement situé afin de profiter de l’ensemble de vos congés. Si vous cherchez quelques adresses sur la Côte d’Azur, visitez le site du Domaine des Naïades puisqu’il offre un grand confort pour toutes les installations. Vous serez à moins d’un kilomètre de la plage et vous aurez même un accès au Wifi. 

Pour profiter d’un univers paradisiaque, rendez-vous au camping La Baume La Palmeraie. Il est un peu plus loin du bord de mer, mais vous aurez des clubs pour les enfants et les adolescents. Les infrastructures sont aussi nombreuses pour pratiquer une activité physique. Le camping Esterel Caravaning se démarque puisqu’il propose un écrin de verdure au cœur de la Provence. Le lieu sera propice pour vous reposer

Quel budget prévoir pour vos vacances sur la Côte d’Azur ? 

En fonction de la période et du choix de l’hébergement, vous pourriez débourser entre 400 et 800 euros la semaine. Par contre, soyez vigilant, car certains campings sont pris d’assaut au cours de l’été et les prix peuvent grimper. En réservant quelques mois avant votre départ, vous pourriez profiter de confortables économies. À chaque fois, les campings disposent de plusieurs hébergements avec un degré de standing différent. Un emplacement nu sera moins cher qu’un mobil-home ou qu’une tente Safari par exemple. 

De plus, n’hésitez pas à trier l’ensemble des campings en fonction de vos préférences pour les infrastructures : aires de jeux aquatiques, toboggans, piscine chauffée, transat, football… Vous aurez même des animations pour toute la famille. 

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.