Tout le monde ne dispose pas toujours d’une épargne personnelle pour financer ses projets. Heureusement, les banques proposent différents types de prêts à choisir en fonction de la nature de votre projet. Le crédit à la consommation est destiné aux différentes dépenses personnelles, excluant la construction ou l’acquisition immobilière, et il peut être affecté ou non. Il n’est pas très compliqué d’obtenir ce prêt auprès des organismes et établissements bancaires. Que financer avec le crédit à la consommation ?
Financez un voyage autour du monde avec un crédit conso
Un voyage autour du monde, qui n’en a jamais rêvé ? Synonyme d’aventure, de liberté, de découverte et d’évasion, il vous fera vivre une expérience unique et mémorable. Pour faire de ce rêve une réalité, il va falloir prévoir plusieurs milliers d’euros. Le crédit à la consommation est l’une des valeurs sûres pour financer un tour du monde facilement. Grâce à cette solution, vous aurez l’opportunité de découvrir toutes vos destinations favorites, tout en vous offrant le luxe et le confort durant vos différents séjours.
Quel crédit consommation pour financer un tour du monde ?
Trois options s’offrent à vous pour le financement de votre voyage :
- Le prêt affecté est octroyé par la banque pour le financement exclusif d’une dépense précise, notamment votre voyage autour du monde. Ainsi, ce projet doit être clairement mentionné dans le contrat, et vous n’êtes pas autorisé à utiliser le crédit pour d’autres projets.
- Le prêt non affecté offre une plus grande liberté, car il n’est pas lié à un projet spécifique. Ce qui implique que vous n’avez pas besoin de justifier l’usage du capital octroyé, et vous pouvez utiliser une partie du crédit conso pour d’autres dépenses relatives à votre voyage à travers le monde.
- Le crédit renouvelable est un prêt non affecté qui vous permet d’utiliser le montant emprunté à votre guise. Grâce au remboursement réalisé au fur et à mesure, vous pouvez de nouveau l’utiliser pour le financement d’autres projets personnels.
Ces trois types de crédits conso sont disponibles pour tout projet personnel.
Faites jouer la concurrence
Quelle que soit la raison qui vous pousse à demander un crédit à la consommation, gardez à l’esprit que le taux d’emprunt peut varier d’une banque à une autre. Le TAEG est également une donnée variable selon les offres. Il inclut les frais du crédit, de l’assurance emprunteur et ceux de la banque. Pour alléger le remboursement, il est donc de mise de faire jouer la concurrence pour trouver le crédit le plus attractif. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que de passer par un comparateur.
Utilisez le crédit à la consommation pour acheter votre nouvelle voiture
Si vous souhaitez réaliser l’acquisition d’une nouvelle voiture, vous pouvez également compter sur le crédit à la consommation. Le crédit auto peut vous permettre d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Vous avez la possibilité de demander jusqu’à 75 000 euros, avec une durée de remboursement maximale de 84 mois. Grâce au prêt conso spécialement dédié à l’achat d’une voiture, vous bénéficiez d’une couverture avantageuse. En effet, en cas de non-livraison ou de non-réception de la voiture, le prêt est automatiquement annulé. Et si la banque vous refuse d’octroyer le crédit, le contrat de vente n’aura plus de valeur. Notez que vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de l’obtention du prêt pour vous rétracter.
De nombreux critères doivent être pris en compte pour bien choisir votre crédit conso pour l’acquisition d’un véhicule. Notamment :
- l’apport personnel soit la somme que vous pouvez injecter dans le prêt,
- le TAEG incluant les frais de dossier, les intérêts ou encore les frais d’assurance,
- la durée de remboursement qui aura une influence directe sur le coût total du prêt et le taux d’intérêt.
Une simulation est toujours conseillée pour trouver le crédit le plus adapté à vos besoins et à votre situation financière. La recherche de votre crédit conso doit donc se faire minutieusement comme celle de votre future nouvelle voiture.
Prenez un crédit conso pour acheter un mobil-home, et le louer ensuite
Si vous avez toujours été un grand aventurier et que vous adorez voyager en toute liberté, l’achat d’un mobil-home est un projet qui fera votre bonheur. En effet, il vous permettra de découvrir de nombreuses destinations à votre rythme, tout en gardant le confort, la liberté de déplacement et l’indépendance totale.
L’acquisition d’un mobil-home vous donne l’occasion de partir à chaque fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également en profiter en le mettant en location, afin d’en tirer des revenus complémentaires. Cependant, pour s’offrir ce luxe, vous avez besoin d’investir un montant plus ou moins important, surtout si vous envisagez de vous offrir un véhicule neuf.
Le crédit conso peut parfaitement être utilisé pour concrétiser ce projet. Grâce à la mise en location, vous pouvez rapidement rentabiliser votre achat. De plus, cette acquisition vous permet de réduire vos futurs frais de vacances. Les étapes à suivre restent les mêmes pour bénéficier des meilleures conditions de prêt : le comparateur est un outil incontournable.
Le crédit à la consommation pour acheter de l’électroménager important
Outre les projets de vacances et d’achat d’un véhicule pour vos déplacements, vous pouvez aussi demander un crédit à la consommation pour acheter de l’électroménager important.
Ces équipements facilitent vos tâches ménagères au quotidien, il est donc de mise de les garder fonctionnels et performants. Si vos appareils vous semblent vétustes et énergivores, pourquoi ne pas investir dans des modèles plus récents et plus efficaces ? Profiter des soldes et des déstockages est un moyen par excellence pour renouveler vos électroménagers tout en économisant.
Les 3 types de crédit conso sont disponibles pour financer l’acquisition. Ils vous éviteront d’attendre plusieurs mois avant de pouvoir profiter de nouveaux équipements.
En somme, le crédit à la consommation est une solution intéressante et avantageuse qui vous permet de réaliser vos projets personnels en toute facilité. Quel que soit votre projet, veillez toujours à utiliser un comparateur de crédit conso pour profiter des meilleures conditions de prêts et des meilleurs taux d’intérêt.