Organiser un week-end en amoureux à Paris : nos bons plans

Ce n’est pas pour rien que Paris est surnommée la ville des amoureux. Entre ses lumières, ses monuments historiques, ses hôtels célèbres, Paris regorge de surprises à chaque coin de rue. Il n’y a pas meilleur endroit pour partir en week-end en amoureux. Envie de vous évader le temps d’un week-end ? Paris vous ouvre les bras !

Comment organiser un week-end en amoureux à Paris ?

Profitez au maximum de votre week-end à Paris en amoureux sans perdre votre temps avec des réservations complexes. Un hôtel, un dîner en amoureux sur la Seine et voilà, toutes les autres visites romantiques ne nécessitent pas de réservations préalables.

Laissez-vous transporter par vos envies, Paris sait où vous emmener !

Comment organiser un week-end en amoureux à Paris ?

Bien choisir l’hôtel

Pour votre week-end en amoureux à Paris, commencez par réserver votre hôtel. Selon vos envies (restaurant, piscine, spa et espace détente etc.), comparez les différentes prestations des établissements et faites votre choix.

L’idéal pour se loger à Paris est de choisir un bel hôtel situé dans un beau quartier comme les Champs Élysées ou à Montmartre, tout proche du Sacré-Cœur par exemple. Les plus beaux hôtels de Paris n’attendent que vous !

Le style de décoration choisi pour les chambres varie d’un hôtel à un autre. Certains proposent des chambres à thème comme c’est le cas de l’Hôtel Design Secret situé dans le quartier Trinité avec sa chambre inspirée du Moulin Rouge et son jacuzzi privé. À quelques pas du Marais, vous trouverez l’hôtel Albert’s Hotel avec ses chambres aux lits ronds, à baldaquin ou en lévitation.

Beaucoup d’autres trésors comme ceux-ci se cachent un peu partout dans Paris pour vous faire passer un séjour aussi romantique d’épatant. 

Faire un dîner croisière sur la Seine

Après avoir réservé l’hôtel, offrez-vous l’une des meilleures croisières sur la Seine pour un dîner romantique original. Un repas gastronomique et raffiné pour une soirée féérique en parcourant la Seine, ça donne envie, pas vrai ? 

Deux horaires vous sont proposés pour votre croisière-dîner : 18h15 ou 20h30 et ce, du lundi au dimanche. Naviguez sur la Seine pendant 2h30 et profitez des animations musicales et des plats soigneusement préparés par le chef. Vous dégusterez une cuisine française de tradition, préparée le jour-même. 

Cette belle expérience est accessible de 99 € à 205 € selon la formule choisie à la réservation.

Faire un dîner croisière sur la Seine

Se balader sur les quais

Les berges de Paris sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Entièrement aménagées, vous avez la possibilité de parcourir les quais, main dans la main, pour une balade romantique au bord de l’eau :

  • Le quai Saint-Bernard avec le Jardin des Plantes juste en face,
  • Le quai d’Orsay où se situe notamment le pont de la Concorde, le palais Bourbon et les Invalides (entre autres),
  • Le Parc Rives de Seine où Paris Plage s’installe en été. Long de 2.3 km, il s’étend du Pont de l’Alma au pont des Arts,
  • L’Île Saint-Louis et son incroyable panorama sur la belle cathédrale Notre-Dame qui, malgré l’incendie, impressionne toujours autant les visiteurs,
  • Le Pont des Arts offre une jolie vue sur les musées du Louvre et d’Orsay.

Chaque endroit est unique et possède sa propre histoire !
Laissez-vous transporter par les pavés parisiens tout en suivant la Seine. 

Se prendre en photo devant la Tour Eiffel

La Dame de Fer est certainement le monument le plus emblématique de Paris, avec la cathédrale Notre-Dame, les Invalides, sans oublier le Sacré-Cœur. 

Pour repartir à coup sûr avec de magnifiques clichés de la Tour Eiffel, le Champ de Mars ainsi que le parvis du Trocadéro sont les meilleurs spots pour se prendre en photo. Au lever du jour ou sous le soleil couchant, profitez de la beauté de ces lieux à toute heure du jour et de la nuit. 

Le parvis du Trocadéro est le point le plus éloigné, vous permettant de faire de jolies photos d’ensemble. Le Champ de Mars, situé juste derrière, offre un tout autre point de vue tout aussi romantique. Enfin, rapprochez-vous un peu de la Dame de Fer pour immortaliser ce moment juste en dessous de ces grands pieds d’acier. 

Rêvasser à Montmartre

La butte de Montmartre est le point culminant de la capitale. Dans ce quartier, vous y trouverez la basilique Sacré-Cœur, l’église Saint-Pierre de Montmartre ainsi que l’église Saint-Jean de Montmartre. Ces merveilleux monuments sont accessibles à pied ou en funiculaire. 

Le quartier de Montmartre abrite aussi le plus célèbre de tous les cabarets parisiens, à savoir le grand Moulin Rouge. Sans oublier que Montmartre est le rendez-vous incontournable des artistes où vous pourrez admirer leurs œuvres en sirotant un café. 

Rêvasser à Montmartre
Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.