Où trouver Los Hervideros à Lanzarote ?

L’archipel des Canaries, et plus précisément Lanzarote, est votre prochaine destination ? Surnommée Ile aux mille volcans, Perle de l’Atlantique, attention aux yeux. Cette île située au large des côtes africaines a de quoi vous couper le souffle.

Des paysages volcaniques aux plages à l’eau bleu turquoise et au sable fin, vous serez transporté dans une balade à travers le temps. Un site vous attend tout particulièrement, Los Hervideros. Il se trouve au sud du parc national de Timanfaya, sur la côte sud-ouest de l’île, entre les salines de Janubio et le village d’El Golfo, qui sont toutes deux, les autres destinations à ne pas manquer.

Los Hervideros : qu’est-ce que c’est ?

Parmi les nombreuses visites à faire à Lanzarote il en est une, primordiale. C’est celle de Los Hervideros. Il s’agit d’un site dont le nom espagnol signifie “eau bouillonnante” et qui se trouve sur la côte ouest de Lanzarote. Pourquoi ce surnom ? Pour donner à voir la façon dont l’eau s’écrase sur la roche et tourbillonne. Le lieu garde les traces des éruptions volcaniques qui sont survenus entre 1730 et 1736. La couleur rouge de la roche par endroit en témoigne. Ainsi on peut y découvrir des grottes, composées de lave, auxquelles se mêlent les vagues de l’océan, pour un spectacle édifiant. Derrière, un volcan, le Montana Bermeja qui culmine à 112 m de hauteur.

Il est possible de monter sur une sorte de balcon, à 30 mètres de hauteur pour avoir une vue d’ensemble. Vous pouvez également faire de la randonnée, à travers de petits sentiers, pour admirer trous et fissures qui s’infiltrent jusqu’à la mer. Ce sera aussi agréable lors d’une sortie ensoleillée que lorsque les éléments sont déchaînés. Dans tous les cas, avis aux amateurs de photographie ! Soyez sûr, vous en aurez pour votre argent.

L’image typique de Los Hervideros, celle que vous retrouverez sur bon nombre de clichés touristiques, c’est une image prise par-dessus la mer ou deux grottes se rencontrent, séparées entre elles par un pilier de roche. Cette vue est aussi celle que vous aurez directement depuis le parking du site.

Los Hervideros : qu'est-ce que c'est ?
Source : shutterstock.com

Comment s’y rendre ?

L’accès au site est facilité par la route LZ-703, bien aménagée et passant par la lave, si vous venez avec votre propre véhicule ou une voiture de location. De plus, un grand parking aux abords du lieu a le mérite d’exister. Mais, vous avez aussi la possibilité de participer à une des nombreuses excursions organisées par les agences de tourisme locales, et cela, tout au long de l’année. Des circuits ont lieu, associant une visite à El Golfo ainsi qu’au Lago Verde. Les bus sillonnent littéralement les routes qui entourent les falaises de Los Hervideros.

Los Hervideros sont à 20 minutes de Playa Blanca et à 30 minutes de Puerto del Carmen en voiture.

Passer par Los Hervideros lors de votre visite à Lanzarote est une évidence. Non seulement l’accès en est facile, avec votre véhicule ou par le biais d’une excursion. Mais surtout, le spectacle de ces eaux bouillonnantes couplées aux grottes de lave est à manquer sous aucun prétexte ! Couplez cette balade avec la visite du parc de Timanfaya, celle d’El Golfo ou des salines de Janubio et vous serez comblé.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.