Dans un pays où les chaises de plage sont souvent entassées aussi serrées que sur le pont d’un bateau, nous avons trouvé dix plages et criques avec des châteaux qui s’effritent, des statues englouties et presque jamais de foule. Riserva Vendicari, Sicile
Tout près de la belle et sous-estimée ville de Syracuse (l’aéroport le plus proche est Catane, où vous voudrez vous arrêter au légendaire marché aux poissons), de plusieurs kilomètres de long, ce parc national sauvage et magnifique abrite des tours, des petites criques et quelques baigneurs. Après une excursion sur ses plages, ne manquez pas le minuscule mais parfait Marzamemi à proximité, avec ses vues sur la mer et ses jolis restaurants sur la place.
Parco Naturale di Maremma, Toscane
Autrefois lieu de prédilection de la noblesse toscane, ce parc national accueille aujourd’hui des randonneurs, des beachcombers et même plus que quelques cinghiale, ou sanglier. Avec un accent sur la conservation, et seulement un nombre limité de visiteurs par jour, cela reste l’une des véritables oasis de la côte, avec des troncs d’arbres sculptés sur le sable parfait pour créer une serviette adossée à une serviette, et des bandes de plage tout à vous.
La Pelosa, Sardaigne
La Sardaigne est célèbre pour ses plages incroyables, avec beaucoup d’options pour le sable blanc poudreux, la mer ridiculement bleue, et des coins isolés protégés par la forêt de pins. La Pelosa est bien-aimé, selon ceux qui le connaissent, pour son château offshore délabré, et pour la façon dont vous pouvez vous aventurer dans l’eau qui arrive jusqu’à vos genoux comme une immense piscine d’eau salée.
Capo Vaticano, Calabria, Calabria
Cette région de l’Italie est encore sous le radar pour la plupart des touristes étrangers, mais les autochtones savent que la région possède certaines des meilleures plages du pays. Ici, à Capo Vaticano, de longues marches en pierre mènent à un arc de sable blanc exquis qui se trouve entre les hautes falaises, un endroit idéal pour un pique-nique ou une baignade isolée
(sauf en haute saison). Sur le chemin de l’entrée ou de la sortie, ne manquez pas de vous arrêter à Tropea, la magnifique ville de Calabre à proximité.
Punta Aderci, Abruzzo
Les Abruzzes sont l’une des régions les plus invisitées (et intacte) du pays, avec des montagnes et des plages vierges à l’est. Dans la réserve naturelle de Punta Aderci, les pêcheurs utilisent encore de vieux engins en bois pour piéger leurs prises du jour, et les seuls autres visiteurs sont les randonneurs occasionnels ou locaux à la recherche d’une baignade solitaire. Après votre visite, arrêtez-vous dans la ville de Vasto pour un bol de soupe de poisson.
Spiaggia dei Conigli, Lampedusa
La « Plage des Lapins » sur le côté sud de l’île de Lampedusa est l’un des endroits les plus éblouissants non seulement en Italie, mais dans toute l’Europe, avec de l’eau aigue-marine parfaite pour la plongée avec tuba, et du sable blanc aveuglant pour les admirateurs du soleil.
Baia delle Zagare, Pouilles
Dans la région du Gargano des Pouilles (entre Vieste et Mattinata) se trouve cette plage de sable fin nommée d’après la fleur locale indigène qui fleurit ici au printemps. Entouré d’un parc protégé et de deux formations rocheuses blanches entre les nuances turquoises de la mer, l’endroit peut être presque exclusivement à vous en dehors de la haute saison de juillet et août.
La Secca di Maratea, Basilicata, Basilicata
Avec un littoral qui ressemble beaucoup à son voisin Amalfi, mais sans les touristes étrangers et les prix élevés, ce club de plage près du joyau sous-estimé de Maratea a de bons fruits de mer dans son restaurant et des conditions de piscine. L’une des meilleures façons de profiter de cette région est de louer un bateau et de bourdonner autour des multiples criques de la
côte.
Cala Violina a Scarlino, Toscane
Cette belle plage aux allures caribéennes n’est accessible que par une randonnée de près d’un kilomètre de long à travers une forêt de pins dans un parc national près de Castiglione della Pescaia. Malgré la randonnée, vous verrez des familles chargées de glacières et d’accessoires de plage de toutes sortes, prêts à profiter d’une journée entière de festivités. Demandez à un local quel est son lieu côtier préféré dans la région, et celui-ci viendra avec un profond soupir d’appréciation.
San Fruttoso, Ligurie
Cette plage rocheuse non loin de Portofino est, comme beaucoup de ses meilleurs homologues italiens, accessible uniquement à pied ou en bateau. Mais le voyage en vaut plus que la peine pour trois raisons : l’emplacement de l’une des plus belles abbayes d’Italie, tout près de la plage surplombant la Méditerranée ; les restaurants de plage tout aussi divins comme Da Laura (commandez la délicate lasagnette al pesto) ; et la nage dans la mer claire et bleu foncé devant, où les plongeurs peuvent apercevoir de la statue submergée de Christ of the Abyss qui lève les bras au soleil.
Qui des plages ? Où se marier en Italie ?
Bien que les plages possèdent un cadre idyllique pour de nombreux couples qui souhaite se marier à l’italienne, de nombreux couples décident de faire demi-tour afin de se marier sur la terre ferme. Bien sûr, les mariages sur la plage sont toujours réalisables, mais d’après quelques études réalisées, les mariages se font de plus en plus dans de grandes villes comme Rome ou encore Venise.
En tout cas, que vous souhaitiez réaliser une cérémonie de mariage pour un renouvèlement de voeux, il vous faudra réaliser un mariage avec l’équipe de noces italiennes. Ces derniers connaissent l’Italie comme leurs proches et seront donc aptes à répondre à toutes vos questions et à réaliser votre cérémonie de mariage parfaite, voire même plus.
En effet, lorsque l’on est pas habitué à voyager, il n’est pas toujours facile de se faire comprendre. Grâce à des équipes spécialisées dans les mariages en Italie, vous pourrez vous reposer sur vos deux oreilles. De la cérémonie de mariage, au repas, vous serez accompagné dans toutes les étapes, ce qui n’est pas négligeable. En plus de cela, vous pourrez faire travailler des professionnels locaux, et par conséquent, avec même un brin de dolce vita au sein même de votre assiette.
Les mariages à l’étranger se font de plus en plus, donc si vous souhaitez réaliser une telle prestation à l’étranger, faites-vous accompagner. Vous pourrez ainsi avoir votre cérémonie de mariage dans le pays de l’amour entre terre et mer, de nombreux lieux sont accessibles. Et pour choisir le plus beau des lieux, il faut faire appel et surtout, faire confiance à des experts des mariages en Italie. Vous allez construire un souvenir unique et merveilleux en compagnie de votre famille et de la personne qui vous est chère.
[…] mais il est beaucoup moins fréquenté. Ses montagnes servent de toile de fond à ses belles eaux claires italiennes du lac. Stresa est la plus animée de ses villes lacustres mais, même ici, les vacanciers la […]
[…] adorons les bons parcs aquatique et Waterland semble un endroit parfait pour passer du temps avec la famille. Les visiteurs auront […]
[…] est supportable pour des trajets de 2 ou 3h, ce n’est plus la même chose si vous devez rouler jusqu’aux plages d’Italie depuis Paris. Dans la mesure du possible, réservez en milieu de semaine ou partez la veille, […]