Zoom sur les plus belles plages de Lanzarote

Lanzarote est une île faisant partie de l’archipel des Canaries, en Espagne. Son sol, recouvert à 70 % de coulée volcanique, promet un véritable dépaysement aux voyageurs. Lanzarote est entourée de plages, plus magnifiques les unes que les autres. Grâce aux volcans, vous découvrirez des étendues de sables noirs, des étendues de sables dorés, des eaux turquoise et des vues depuis les falaises à couper le souffle. À quatre heures de vol depuis Paris ou à douze heures de bateau depuis Tenerife, vous profiterez de tous les vestiges de l’île, surnommée la petite Hawaï.

Où se baigner à Lanzarote ?

Lanzarote est entourée de côtes qui sont pour la plupart surveillées. Il est donc possible de se baigner aux quatre coins de l’île sans danger. Néanmoins, en fonction de la météo, certaines d’entre elles peuvent s’avérer dangereuses, il est de ce fait primordial de respecter les indications affichées aux abords.

Lanzarote étant dans l’océan Atlantique, elle est sujette aux marées. Avant de prévoir votre journée, pensez à vérifier les horaires. Même à marée basse, il est possible de se baigner, néanmoins, les courants peuvent être plus dangereux lorsque l’eau se retire, ou qu’elle monte trop vite.

Où se baigner à Lanzarote ?
Source : shutterstock.com

Si vous aimez les activités nautiques, nous conseillons aux voyageurs de se rendre sur les plages Nord-Ouest. Vous pourrez y pratiquer le surf. Certaines zones sont conçues spécialement pour les voyages en famille, avec des zones sableuses, des restaurants et des activités diverses. Les eaux sont calmes, il n’y a aucun risque pour la baignade. Ces dernières sont situées au Sud de l’île.

Pour les amoureux de la nature, vous aurez la possibilité de vous baigner entre les volcans, dans les zones rocheuses, sur les plages de sables noirs. Une expérience unique que vous ne pouvez vivre sur le reste de l’archipel.

Comme Lanzarote est recouverte de volcans encore en activité, les plages de l’île sont à 20 °C toute l’année et montent à 24 °C l’été.

Quelles sont les plus belles plages de Lanzarote ?

Toutes les plages de Lanzarote sont magnifiques, mais certaines plages, d’origine volcanique, sont à voir absolument si vous vous rendez sur l’île. Les rivages de Lanzarote ne sont pas encore victimes du tourisme de masse, certains lieux sont préservés du tourisme de masse, contrairement à Tenerife, qui est beaucoup plus touristique.

L’île faisant 35 km de large et 58 de longueur, vous pourrez visiter l’intégralité des plages de ce top en quelques jours.

La plage de Papagayo

La plage de Papagayo est située dans la ville de Yaiza. Il s’agit de la plus connue de l’île, grâce à ses eaux calmes adaptées aux familles, ses longues étendues de sable blanc et ses grandes montagnes rocheuses. Située au sud de l’île, elle est protégée du vent, il est donc possible d’y pratiquer la plongée au tuba.

La plage de Papagayo
Source : shutterstock.com

Los charcones de Janubio

La plage de los charcones de Janubio est un des sites les plus magnifiques de Lanzarote. Ses cratères rocheux vous offrent la possibilité de se baigner dans des piscines naturelles, chaudes toute l’année. Cette plage est également située dans la commune de Yaiza, plus à l’ouest de l’île. Malgré le vent, les eaux restent calmes. À la différence de certains lieux plus touristiques, cette plage a un taux d’occupation moyen, ses paysages ne sont absolument pas urbanisés.

La plage de Las Malvas

La plage de Las Malvas située dans le parc national de Timanfaya est pourvue d’étendues de sable volcanique. Le noir du sable couplées aux roches volcaniques vous donneront le sentiment d’être sur une autre planète. Sur cette plage, les courants sont assez prononcés et beaucoup de gros rochers et de cavités sont visibles au large. Soyez prudent au moment de vous baigner dans ces eaux somptueuses.

La plage de Las Malvas
Source : shutterstock.com

La plage de Famara

Celle-ci est située sur la côte nord de Lanzarote à Teguise. Connue par les surfeurs pour ses bourrasques et ses grandes vagues, c’est également le paradis des touristes qui aiment les zones peu urbanisées. Encore peu connue des touristes, vous pourrez y trouver un village typique de Lanzarote. Entourée de falaises de 400 m, cette plage est d’une beauté sans pareil. Elle est cependant peu recommandée à la baignade, hormis pour les sportifs.

La plage de Caletón Blanco

Sur la commune de Haría, au Nord-est de Lanzarote, se trouve la plage de Caletón Blanco. Son sable est blanc, ses roches sont noires et son eau est turquoise. Ses paysages sont à couper le souffle. À noter qu’il n’y a aucune profondeur dans ses eaux, ce qui en fait un lieu idéal pour la baignade des enfants en bas âge. Elle n’est toutefois pas adaptée à la nage sportive, ou aux activités nautiques. Il s’agit d’ailleurs du seul littoral de ce top où la baignade à marée basse est impossible, l’eau étant trop éloignée.

La plage de Caletón Blanco
Source : shutterstock.com
Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.