C’est décidé ? Vous partez changer d’air et explorer le vaste monde ? C’est un beau projet, mais qui nécessite que vous soyez un minimum équipé. Alors pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu et pour vous aider à vous organiser, nous avons dressé une liste des équipements indispensables pour voyager.
5 équipements indispensables pour voyager
Partir en voyage nécessite un minimum d’organisation. Que ce soit pour faire sa valise pour 15 jours ou pour passer la sécurité à l’aéroport sans oublier les détails pratiques quotidiens, il faut être prêt à anticiper. Parfois, même avec la meilleure organisation, on arrive à oublier quelque chose. C’est pour cela que créer une liste à valider au fur et à mesure permet de limiter les faux pas. Alors voici une première base de liste qu’il est possible de compléter selon vos besoins.
Une prise adaptateur avec usb
On n’y pense pas tout le temps, mais il arrive que certains pays n’utilisent pas le même format de prise électrique qu’en France, aussi bien en Europe qu’au-delà. C’est pour cela qu’il est important de penser à se renseigner sur le type de prise utilisée dans votre pays de destination, et d’acquérir au besoin une prise adaptateur avec usb. Pour recharger votre téléphone ou votre appareil photo, c’est quand même plus pratique. Il serait dommage de ne pas immortaliser vos expéditions ou de vous provoquer du stress inutilement en vous empêchant de communiquer.
Un kit de premier secours
Dans notre quotidien comme au cours d’un voyage, nous ne sommes jamais à l’abri de petits accidents. Les petits bobos sont vite arrivés, surtout lorsque la fatigue et l’inconnu s’en mêlent ce qui n’est pas rare lorsqu’on voyage. Pour vous soigner rapidement en cas de blessure, pensez à prendre avec vous un kit de premier secours. En général, on retrouve dedans un antiseptique, des compresses stériles, des pansements, des ciseaux à bout rond, des gants en latex, une petite bouteille d’alcool à 90°.
Des compartiments de rangement pour valise
Voyager léger est souvent le crédo du voyageur. Prendre une petite valise format cabine plutôt qu’une grosse valise permet d’économiser le plus souvent sur la soute, et surtout de ne pas perdre du temps à récupérer sa valise à l’aéroport pour pouvoir filer directement vivre l’aventure. Néanmoins, il est parfois difficile d’optimiser l’espace dans ce type de bagage. Des compartiments de rangement pour valise pourront être d’une aide précieuse pour optimiser l’espace. Ce n’est pas très cher surtout de seconde main sur Vinted. Par ailleurs, il est possible de recevoir ses colis Vinted dans un relais Shop2shop ce qui permet d’économiser sur la livraison.
Un coussin de voyage
Pour les nuques délicates qui savent qu’elles auront à dormir dans l’avion pendant un vol de nuit par exemple, nous vous recommandons de prendre avec vous un coussin de voyage. Il s’agit d’une sorte de boudin formant un demi-arc de cercle que l’on glisse derrière sa nuque pour pouvoir caler sa tête en haut du dossier de son siège. Vous savez déjà probablement ce que c’est puisque l’on en voit partout dans les Relay de gare ou à l’aéroport. Néanmoins, ils seront toujours plus chers si vous les achetez à la dernière minute dans ces lieux qu’en amont dans vos commerces habituels. Alors pensez à ce détail lorsque vous préparez votre valise.
Des cosmétiques en format voyage
Dans le cadre où vous voyagez avec une valise format cabine amenée à être placée dans un compartiment au-dessus de votre tête dans l’avion et non pas en soute, il y a un certain nombre de règles de sécurité à respecter. L’une d’entre elles est de ne voyager qu’avec des liquides dans des contenants n’outrepassant pas une capacité de contenance de 100 ml. Le total de vos liquides ne doit quant à lui pas dépasser 1 L. Si vous emportez donc du shampoing, gel douche, parfum ou autre cosmétique, pensez bien à respecter cette règle. Autrement, les contenants interdits seront immédiatement jetés à la poubelle au niveau de la sécurité. À noter qu’autrement, vous pouvez aussi utiliser des cosmétiques solides qui ont l’avantage d’être écologiques et de ne pas être soumis aux mêmes règles que les liquides. Savon, shampoing, déodorant et même dentifrice, on trouve tout maintenant sous forme solide.