Que faire à Tenerife ?

Qui a dit qu’il fallait faire des centaines de milliers de km et changer de continent pour s’offrir une dose d’exotisme ? Située à près de 300 km de la France, Tenerife est une île espagnole bordant des côtes marocaines. Petit paradis sur terre, cette île qui fait partie de l’archipel des Canaries offre dépaysement, exotisme et saveur des plages des Caraïbes à qui foule son sable du pied !

Vous souhaitez vous offrir les meilleures vacances de votre vie pas très loin de l’hexagone ? Envolez-vous pour Tenerife !

Que voir et que faire à Tenerife ?

L’île de Tenerife fait sans aucun doute partie des meilleures destinations en Espagne. Et pour cause, l’atmosphère y est chaude, l’ambiance douce et exotique. L’île, ses plages et son paysage rocailleux et verdoyant à la fois est un parfait mélange entre le sud de l’Europe et le nord du Moyen-Orient.

Et si vous ne savez pas où loger, il suffit de se reposer sur un site de réservation. Vous pouvez ainsi chercher et trouver un hôtel à Tenerife de Iberostar en quelques clics.

Le parc National El Teide

Le volcan el Teide est la plus haute montagne de toute l’Espagne ! Pour les amoureux de randonnée, il est possible de partir à l’ascension du volcan el Teide et atteindre la réserve naturelle du parc national el Teide.

Sinon, vous pouvez partir en exploration via un téléphérique, ou alors en louant une voiture qui vous permettra de vous arrêter, profiter du trajet et prendre de belles photos pour avoir les meilleurs souvenirs de votre vie.

Le parc National El Teide
Source : shutterstock.com

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife est une commune située dans le nord-est de l’île. La ville est un grand centre touristique de l’île. Son climat est plutôt aride et doux. Il s’agit d’un lieu à visiter et à découvrir absolument. On compte des monuments comme le château de San Juan Bautista, une ancienne forteresse militaire, ainsi que les vestiges du château de San Cristobal. La ville compte différents musées et centres culturels ainsi que des espaces naturels comme le Parc Maritime César Manrique ou le Palmatum de Santa Cruz, un jardin botanique de douze hectares.

La Corona Forestal

La Corona Forestal est un parc naturel qui est également l’espace vert protégé le plus large des Canaries ! Il est possible d’arpenter le parc en VTT ou alors en randonnée, pour admirer avec précision chaque recoin de cette végétation.

Comme on s’y attend, le site est riche d’une faune et d’une flore inégalée, dont 37 espaces d’oiseaux qui vivent sur le site et des espaces uniques à l’archipel. Il est également possible de faire du cheval, de l’escalade et de la spéléologie dans la Corona Forestal !

Le massif d’Anaga

L’Anaga est un massif montagneux fait de pics et de vallées profondes. Couvert de verdure, le massif d’Anaga est un paradis des randonneurs, mais saura également faire plaisir aux touristes plus sédentaires. Profitez de la flore incroyable pour prendre de sublimes photos, faire de la randonnée à cheval ou encore vous baigner dans les piscines naturelles qui entourent le massif.

Le massif d’Anaga
Source : shutterstock.com

Le hameau de Masca

Juché sur la crête d’une montagne, le hameau de Masca est un espace classé et isolé du monde. Étroit et en longueur, le hameau est un espace rural qui conserve toute l’histoire d’un Tenerife moins touristique. Mais ce n’est pas, car le village est isolé et difficile d’accès, qu’il est sans intérêt. Celui-ci est riche d’un musée Ethnographique et de plusieurs magasins et restaurants. Sans compter la vue unique et époustouflante d’un coucher de soleil depuis le sommet de la montagne !

Faire de la plongée

Il est impossible de partir en vacances à Tenerife sans profiter de son magnifique écosystème marin. La plongée à Tenerife est une institution et les spots plus beaux les uns que les autres.

Les débutants peuvent profiter d’une plongée pour débutant sur la Costa Adeje, et surtout admirer les magnifiques tortues marines de l’Atlantique et les requins-anges.

Los Gigantes

Les falaises des Géants ou Los Gigantes sont des falaises hautes de 300 m à 600 m. Nommées muraille du diable, ces falaises faites d’un large bloc de basalte peuvent être admirées depuis la mer. Non loin, vous pouvez également admirer le Ravin de l’enfer, dans les contreforts d’Adeje Costa Adeje.  

Los Gigantes
Source : shutterstock.com
Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.