Quelles sont les différentes possibilités de stationnement à l’aéroport ?

Très souvent, lorsqu’on voyage, on a tendance à préférer le confort de sa propre voiture pour le trajet jusqu’à l’aéroport. Malheureusement, à cause des parkings parfois difficiles à trouver, certains voyageurs finissent par opter pour le transport en taxi. Vous voulez connaître les différentes options qui s’offrent à vous pour stationner votre véhicule près de l’aéroport ? Alors, lisez la suite.

Où stationner à l’aéroport ?

Un aéroport offre généralement plusieurs services. En dehors des vols, on vous offre aussi sur place des parkings pour stationner votre voiture aussi longtemps que nécessaire. Cependant, il faut savoir que les parkings de l’aéroport sont souvent les plus chers. Ils offrent néanmoins l’avantage d’être à quelques mètres seulement des comptoirs d’enregistrement.

Vous ne souhaitez pas payer le prix fort pour faire garder votre voiture ? Ou alors, vous partez pour une durée indéterminée et vous ne souhaitez pas avoir à payer une addition trop salée ? Dans un cas comme dans l’autre, sachez qu’il existe plusieurs options parmi lesquelles vous pourrez choisir pour stationner votre voiture près de l’aéroport.

Si de plus en plus de voyageurs préfèrent procéder ainsi, c’est parce qu’il s’agit d’une solution plus pratique. En effet, pouvoir garer votre voiture près de l’aéroport vous permet de conduire vous-même le jour de votre départ, sans forcément chercher un proche disponible pour ramener votre voiture ensuite.

Vous n’aurez pas non plus à dépendre d’un chauffeur de taxi privé ou non, car il peut avoir des empêchements de dernière minute. Enfin, avoir votre voiture près de l’aéroport vous permet de rentrer directement chez vous après votre voyage. Vous n’aurez pas besoin de passer une nuit à l’hôtel, encore moins de chercher un taxi pour rentrer.

Vous pourrez simplement récupérer votre voiture sur le lieu de stationnement, payer la facture et rentrer. À ce propos, si vous voyagez à l’aéroport d’Orly, n’hésitez pas à opter pour un parking pas cher orly afin de mieux vous organiser pour votre voyage. En attendant, voici pour vous les différentes options de stationnement disponibles aujourd’hui pour les voyageurs à l’aéroport.

Où stationner à l'aéroport ?
Source : EQRoy / Shutterstock.com

Le parking navette

Le parking navette est une solution pratique, mais surtout peu coûteuse. Elle consiste à garer votre voiture dans un parking qui se trouve à quelques kilomètres de l’aéroport. Étant donné que le trajet jusqu’à l’aéroport ne peut se faire à pied, le fournisseur de votre parking met à votre disposition une navette gratuite qui vous conduit jusqu’au terminal.

Au retour de votre voyage, vous devez simplement contacter le fournisseur afin que la navette passe vous chercher à l’aéroport pour vous conduire jusqu’à votre voiture. Avec cette option, vous avez la possibilité de voir le parking où vous laissez votre voiture, et vous gardez vos clés.

Le parking avec voiturier

La deuxième option pour garer sa voiture près d’un aéroport avant un voyage est celle du parking avec voiturier. C’est un service VIP qui vous permet d’avoir un voiturier à votre disposition dès votre arrivée à l’aéroport. Le voiturier récupère votre voiture une fois que tous vos bagages sont déchargés, et se charge de la garer dans un parking sécurisé.

C’est une solution qui convient surtout aux personnes à mobilité réduite. Celles-ci pourront se garer à l’aéroport sans se soucier des problèmes d’accessibilité. Ainsi, après votre voyage, vous n’aurez qu’à contacter le voiturier afin qu’il ramène votre voiture à l’aéroport.  Vous aurez ainsi le plaisir d’arriver à l’aéroport et de rentrer par la suite en profitant du confort de votre véhicule.

Le park and walk

Le park and walk est aussi une solution pratique pour vous garer près de l’aéroport avant un voyage. Tout ce que vous avez à faire, c’est trouver un fournisseur disposant d’un parking tout près de l’aéroport. Réservez une place et le jour J, vous n’aurez qu’à vous garer. Ensuite, vous pourrez rejoindre facilement le terminal à pied. Au retour, vous n’aurez qu’à marcher quelques minutes afin de récupérer votre voiture.

Le park sleep fly

Pour finir, l’option du park, sleep, fly est aussi très intéressante. Elle convient surtout lorsque vous devez voyager avec un vol aux aurores, et que votre domicile est loin de l’aéroport. Dans ce cas de figure, l’idéal serait de pouvoir dormir près de l’aéroport.

Il existe donc des hôtels autour des aéroports, qui vous proposent de passer la nuit sur place la veille du vol et de laisser votre voiture en sécurité sur leur parking. La navette de l’hôtel se charge de vous conduire jusqu’au terminal et revient vous récupérer à votre retour pour vous conduire jusqu’à votre voiture.

Où stationner à l'aéroport ?
Source : shutterstock.com
Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.

Découverte de l’Équateur, l’aventure sur mesure à portée de main

L'Équateur, petit joyau niché entre la Colombie et le Pérou, offre une diversité naturelle et culturelle stupéfiante dans un territoire relativement compact. Des sommets...

Evadez-vous au cœur du Maroc !

Vous cherchez une destination de rêve pour vos vacances ? Et si vous choisissiez le Maroc, ses grands espaces, son histoire millénaire, sa gastronomie...