Quelles îles grecques choisir pour vos vacances ?

La Grèce, pays d’histoire et de mythologie, vous transporte dans un voyage temporel au cœur de la mer Égée, à travers ses monuments historiques, ses paysages, ses sites archéologiques, ses petits villages et la vieille ville d’Athènes. Mais la Grèce a un autre atout en poche : c’est le pays qui possède le plus d’îles au monde. 200 îles sont habitées et peuvent être visitées durant votre voyage. Une destination mêlant à la fois plage et culture. Elles sont accessibles en ferry ou en avion. Pour d’autres îles proches du continent comme l’île de Paros dans l’archipel des îles Cyclades, l’accès depuis Athènes en ferry est facile et rapide. 

Découvrez ici, quelles îles grecques choisir pour vous vacances.

Quelles îles grecques choisir pour vos vacances - Grèce

Les îles populaire en Grèce

Santorin

Ne manquez pas l’île de Santorin, lors de votre voyage en Grèce. Cette île des Cyclades est réputée pour ses couchers de soleil flamboyants, ses falaises et son eau turquoise. Visitez les villages de Fira et Oia, le site antique d’Akrotiri et la cité antique de Théra. Baignez-vous dans les eaux chaudes de l’ancien volcan et dégustez du vin grec en visitant la cave à vin et les vignobles de l’île. Santorin est l’une des îles cycladiques desservies par un aéroport.

Santorin - Photographie de stock

Corfou

Une des îles ioniennes idéale pour prendre votre masque et votre tuba et admirer les fonds marins. C’est également un lieu important pour les activités de loisirs et de sports tels que le saut en parachute, la balade en jeep et son parc aquatique. Entre le 15 mai et le 30 septembre, Corfou s’anime au rythme de la musique avec des animations variées dans la vieille forteresse.

Baie de Paleokastritsa - Corfou
Légende : Baie de Paleokastritsa – Corfou

Mykonos

Idéale pour faire la fête, l’île de Mykonos est un lieu de passage important pour les croisières en Grèce. Avec beaucoup de touristes, on y retrouve une ambiance estivale chaleureuse. Promenez-vous dans les rues de Chora et admirez les moulins à vent. À proximité de l’île de Mykonos, vous pouvez accéder à l’île de Delos et visiter le site antique dédié au dieu Apollon. C’est une autre île des Cyclades desservie par un aéroport.

Mykonos - Crète


Crète

La vieille ville de La Canée est un point d’intérêt lors de votre visite en Crète. Pour en apprendre plus sur l’histoire, visitez le fort Firkas, le musée maritime de Crète et le musée archéologique. Si vous vous éloignez un peu de la ville de La Canée, visitez la résidence du célèbre roi Minos : le palais de Knossos et le Musée archéologique d’Héraklion. Pour les amoureux de la nature, rendez-vous aux gorges de Samaria grâce à une randonnée de 28 km aller-retour ou visitez le plateau de Lassithi et la grotte de Dikteon.

Légende : Photo aérienne de la belle plage turquoise de Falasarnna en Crète, Grèce


Rhodes

Destination mêlant plages et histoire, Rhodes est une île incontournable en Grèce. Visitez la cité médiévale, le Palais des Grands Maîtres, le Musée d’archéologie et l’acropole. Vous pouvez également arpenter la ville à vélo et profiter d’un moment de détente dans les thermes de Kalithea. Pour vivre une expérience unique, embarquez dans un canoë ou un kayak à la recherche de plages grecques secrètes de l’île.

Légende : Acropole – Rhodes

Les îles charmantes de Grèce

Zakynthos

L’île la plus paradisiaque de toutes est Zakynthos. Profitez de ses magnifiques plages de sable blanc, notamment la baie de l’Épave sur la plage de Navagio, élue plus belle plage de Grèce. Le parc national marin de l’île vous emmène toute l’année à la rencontre des tortues de mer. Certaines plages de l’île sont très surveillées en raison de la ponte fréquente d’œufs. Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer des tortues lors de vos sorties de snorkeling.

Légende : Baie de Navagio et la plage de Ship Wreck – Zakynthos

Milos

Pour la baignade, on vous conseille la plage de Sarakiniko, l’une des plus belles plages des Cyclades, ainsi que les plages de Firaplaka, Tsigrado, Paliochori, ainsi que les grottes de Papafragas et de Pachaina.

Explorez les calanques et la célèbre grotte de Kleftiko lors d’une journée en bateau.

Pour des visites axées sur les sites archéologiques, visitez les mines abandonnées de Thiorichia ainsi que les sites antiques de Trypiti, qui comprennent les catacombes, l’ancien théâtre et le site de la Vénus de Milo.

Partez à la rencontre des locaux dans les villages de pêcheurs de Klima, Firopotamos et Mandrakia.

Légende : Plage et village de pêcheurs de Firapotamos sur l’île de Milos, Grèce

Naxos

Naxos vous invite à découvrir le temple d’Apollon, le port, le château et les ruelles de la vieille ville au centre de Chora. Vous pouvez également vous aventurer dans les montagnes pour faire une randonnée entre les villages de Halki, Filoti et Apeiranthos ou encore gravir le sommet du mont Zeus, point culminant des Cyclades à 1001m.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.