L’île de Capri, situé en Italie dans la province de Naples, est l’un des nombreux trésors qui regorge sur le rivage italien. Les paysages qui bordent les 17 kilomètres de côte de cette île de la Méditerranée sont tous plus incroyables les uns que les autres.
Dès l’antiquité et la grande époque romaine, l’archipel de Capri est déjà prisé par les populations. Le climat et les conditions de vie sont parfaitement adaptés à l’homme. Aujourd’hui, des centaines de milliers de personnes se rendent chaque année sur l’île pour visiter cet espace naturel unique.
Zoom sur les meilleurs endroits où dormir à Capri
La diversité des paysages est l’une des forces de Capri. Un constat d’autant plus étonnant quand on connaît la superficie de l’île, qui dépasse à peine 10 kilomètres carrés. Le point culminant est pourtant situé à 600 mètres d’altitude. Entre paysages montagneux, roches naturelles et plages paradisiaques, nous allons découvrir ensemble les meilleurs endroits où dormir sur ce blog et dans la suite de notre article.
Le centre-ville de Capri
Lorsque vous arrivez pour la première fois sur l’île de Capri, vous commencez par découvrir la ville du même nom. Le centre-ville est très agréable, car on y retrouve un côté moderne et très branché qui se noie dans l’authenticité et la chaleur de ce lieu. Les terrasses des différents restaurants sur la Piazza Umberto sont des lieux propices aux rencontres.
Vous retrouverez des petites boutiques artisanales, mais également des enseignes de mode et de luxe pour profiter d’une séance de shopping pendant vos vacances. Les petites ruelles du centre-ville dégagent un charme typique des petits villages côtiers italiens. Un lieu à visiter en Italie absolument, avec une atmosphère très appréciée par les voyageurs du monde entier. Les petits hôtels de la ville et les habitations typiques sont des lieux idéaux pour passer la nuit à Capri.
Marina Grande
C’est le plus grand port de l’île de Capri. Avec ses embarcations de plaisance, c’est un lieu qui plaît énormément au touriste, qui aperçoit parfois des stars ou des personnalités importantes. Vous pourrez trouver facilement des hôtels et des restaurants branchés tout le long du port de la Marina Grande.
La vue depuis le port sur la Marina, avec les maisons colorées, offre un spectacle hors du temps aux voyageurs, notamment pendant le coucher du soleil. C’est ici que beaucoup de jeunes touristes se retrouvent tous les étés pour faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes. Un des lieux touristiques immanquables de l’île de Capri.
En revanche, c’est un endroit de forte activité, si vous cherchez du calme, ce n’est peut-être pas la destination la plus adaptée.
Marina Piccola
La petite plage de Marina Piccola semble beaucoup plus adaptée pour cela. Situé au sud de l’île, ce petit banc de sable offre un calme très agréable aux visiteurs. La paroi rocheuse qui borde la plage protège les lieux du vent. L’eau reste chaude une bonne partie de l’année. C’est donc l’endroit idéal si vous venez sur l’archipel en dehors des saisons de fortes chaleurs.
On y accède en bus ou à pied pour les plus courageux d’entre vous. Vous pourrez partir à la découverte des environs grâce aux nombreuses excursions en bateau qui partent au départ de la Marina Piccola. Vous pourrez profiter des restaurants du coin pour vous restaurer et des paddles disponibles à la location.
Anacapri
Anacapri est la seconde ville de l’île de Capri. On accède au village en autobus par une route sinueuse aux virages en épingle à cheveux tous plus serrés les uns que les autres. Une fois sur place, le village planté dans les montagnes est digne des plus belles cartes postales. Habitations colorées, œuvres d’arts omniprésentes, tout est fait pour s’imprégner de la culture locale et des mœurs des habitants.
Vous pourrez profiter des commerces et des lieux typiques de l’île. De plus, vous pourrez profiter de l’attraction du village, le télésiège du mont Solaro. C’est le point culminant de Capri, situé à 589 mètres d’altitude. Une fois en haut, vous aurez le droit à un panorama grandiose de toute la côte située au sud d’Anacapri.
Vous pourrez vous loger dans les différentes habitations du village ou dans les magnifiques hôtels qui surplombent la côte le long de la route vers le centre-ville d’Anacapri.