Le mariage qui approche signifie enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Tradition moderne qui s’est démocratisée au début des années 2000 grâce à son omniprésence dans les séries américaines, l’enterrement de vie de célibataire est désormais un passage obligé pour un week-end de folie, des soirées en boîte ou dans des bars.
H2 : Top 7 des villes européennes où faire son EVG
De plus en plus de personnes choisissent le voyage pour l’enterrement de vie de garçon, de quoi s’offrir un week-end mémorable et un moment de détente avant le jour J. L’Europe est de plus en plus prisée pour sa facilité d’accès et les tarifs abordables de ses vols.
Pas de crainte de débarquer dans un pays étranger, des sites comme evg.fr se proposent d’organiser votre EVG partout en Europe, pour un programme complet, en activité et zéro prise de tête.
Il ne reste plus qu’à choisir sa destination de rêve. Voici le top 7 des villes d’Europe pour organiser un EVG inoubliable.
Barcelone
En tête de liste, Barcelone se classe comme la destination phare pour un EVG. La ville au sang chaud et à l’esprit méditerranéen est célèbre pour ses fêtes et son climat agréable. Barcelone mérite également son titre de « ville qui ne dort jamais » puisqu’elle dispose d’une vie de nuit effrénée avec des bars et boîtes de nuit allant du centre-ville à la plage.
Riche en activités, Barcelone propose surtout des sports nautiques comme du catamaran ou du pédalo. La version Beer Pédalo saura faire marcher l’imagination des amateurs d’EVG pleins de défis loufoques. Elle plaira également aux amateurs d’architectures époustouflantes et colorées grâce à son patrimoine riche et unique.
Lisbonne
Capitale du Portugal, Lisbonne est devenue en quelques années l’une des destinations phares de l’Europe. Ville pittoresque qui a su garder son charme, Lisbonne est un mélange de petites ruelles traditionnelles et de grands monuments au style impressionnant.
La ville offre une multitude de plages et il est possible de louer son bateau pour une sortie entre amis autour de la côte. La vie de nuit n’est pas en reste puisque les bars et clubs promettent ambiance et sons jusqu’au petit matin.
Budapest
Moins célèbre que Barcelone ou Lisbonne, Budapest est une ville qui vaut le détour pour toutes les occasions, dont l’EVG.
Si le futur marié est passionné d’histoire, nul doute que Budapest sera une réussite. Point de rencontre de différentes cultures et empires, Budapest porte en elle un patrimoine multiculturel qui se manifeste également dans ses rues.
Mais la ville n’est pas en reste côté ambiance, surtout la nuit. Les strips clubs ne manquent pas, et proposent parmi les spectacles les plus chauds d’Europe. Mais le principal avantage de Budapest reste son coût relativement peu cher comparé aux autres destinations !
Amsterdam
Ville proche de la France, Amsterdam est la destination de rêve pour les EVG sulfureux. Envie de soirées débridées où les shots d’alcool et spectacles de striptease se succèdent ? La capitale des Pays-Bas est l’endroit idéal. Là-bas, dites-vous que tout est légal !
À ne pas manquer pour un EVG : le Quartier Rouge, à visiter et surtout à profiter absolument avant de retourner sur le sol français. Et pourquoi ne pas terminer les sensations fortes et moments uniques pour un saut à l’élastique ?
Ibiza
Il n’y a pas à présenter Ibiza. Envie de revenir bronzé pour le plus beau jour de sa vie ? L’île est connue pour ses plages émeraude et son eau à 30 degrés. Les fêtes en bordure de mer sont des incontournables avec comme menu : DJ, Pool Party et alcool à gogo.
Ibiza dispose également de nombreuses activités à sensations fortes comme du parachute, du flyboard ou encore du kayak. La location d’un catamaran pour prendre des photos mémorables est aussi recommandée, tout comme un passage au marché hippie d’Ibiza !
Bruxelles
Pays frontalier, Bruxelles n’a pourtant pas livré tous ses secrets à ses voisins. La ville dispose d’un magnifique patrimoine architectural, de lieux incontournables comme l’Atomium et du célèbre et étrange Manneken Pis.
Le tour en Beer Bike est obligatoire pour visiter Bruxelles tout en profitant de l’iconique bière belge, le tout entrecoupé d’une dégustation de frites et de chocolats.
La nuit, c’est un barathon qu’offre Bruxelles à ses visiteurs, de quoi mélanger alcool et danse jusqu’au lever du soleil.
Comments