Découvrez le parc d’attractions Harry Potter à Orlando : tout ce que vous devez savoir

Découvrez la magie du monde de Harry Potter comme jamais auparavant : plongez dans l’univers des studios Wizarding World of Harry Potter en Floride avec deux zones dédiées au monde magique de notre petit sorcier préféré : 

  • Hogsmeade : Pré-au-Lard
  • Diagon Alley : le Chemin de Traverse

C’est une expérience unique, que vous soyez un fan de la première heure ou un nouvel adepte de la saga, ce parc d’attractions est un must-see pour tous les amateurs de Harry Potter.

La Gazette du Sorcier nous informe d’un départ imminent pour ce Wizaring World. Alors, êtes-vous prêts pour l’aventure ?

L’origine du parc d’attractions Harry Potter à Orlando

Avec l’engouement que connaît la saga Harry Potter depuis le début des années 2000, de nombreuses attractions liées au film voient le jour : expositions, boutiques éphémères… Grâce aux parcs d’attractions et aux activités proposées, cette magie n’a pas fini de nous faire rêver.

Le parc a ouvert ses portes au grand public en 2010, et accueille depuis des millions de visiteurs chaque année. Dans un premier temps, c’était la compagnie Walt Disney qui souhaitait acquérir les droits pour un parc Harry Potter. Mais c’est Universal Studio qui a réussi à séduire le cœur de J.K. Rowling. 

The Wizarding World of Harry Potter : que peut-on y voir ?

En tant que fan incontesté, visiter les studios Harry Potter à Londres est une case qui doit déjà être cochée dans ta checklist. Si ce n’est pas le cas, alors ne perdez pas une minute pour réserver vos billets et découvrir cet univers magique d’un peu plus près !

Vous découvrirez d’ailleurs ici, notre avis sur les Studios Harry Potter de Londres, ainsi que les lieux de tournages.

Les attractions principales du Wizarding World Of Harry Potter

  • Dans le Universal Studio Florida : le Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley : le Chemin de Traverse, pour acheter vos différentes fournitures de magie et découvrir des attractions familiales. Ouvert de 9h à 20h.
  • Dans le Island of Adventure : Le Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade (Pré-au-Lard) : vous retrouverez le château de Poudlard, la célèbre cabane de Hagrid et la forêt interdite, les attractions à sensations. Ouverture de 9h à 21h.

Attention, il faudra vous munir d’un billet 1 jour 2 parcs pour visiter les deux zones et monter a bord du Poudlard Express, vous permettant de naviguer entre les deux zones, au cœur d’un voyage immersif avec une vue panoramique sur les deux parcs à thème. Il est possible d’emprunter le train dans les deux sens. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un compagnon de surveillance d’au moins 1m22


Les attractions dans la zone du Chemin de Traverse – diagon alley 

Les attractions à thème dans Universal Studio Florida :

  • Harry Potter and the Escape from Gringotts : Cette attraction est ouverte aux enfants mesurant au moins 1m07, mais certains effets spéciaux peuvent être effrayants pour les jeunes enfants. Vous devez échapper à Bellatrix et Voldemort à bord d’un train rapide en 4D. À la fin de l’attraction, un dragon cracheur de feu vous attend à Gringotts, la banque des sorciers. Elle est classée comme une attraction à sensations fortes.
  • Ollivander’s Experience : Il n’y a pas d’âge minimum requis pour participer à l’expérience interactive de sélection de baguettes. Cependant, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. L’expérience peut être intimidante pour les plus jeunes. Vous êtes au cœur même de la boutique d’Ollivander et vous participez à la grande décision de la baguette. Attention ! C’est la baguette qui choisit son sorcier. Avec des éléments de décors interactifs, il vaudrait mieux choisir la bonne baguette.
  • Knight Bus : Admirez le célèbre Magicobus dans les rues de Londres. Pour les fans de la saga, sachez que l’un des deux véritables bus est utilisé dans le film Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban.


Les attractions dans la zone de Pré-au-Lard – Hogsmeade

Les attractions à thèmes de Universal’s Islands of Adventure :

  • Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure : Attention, pour cette attraction, la taille minimale requise est de 1m22. Traversez la forêt interdite aux côtés de Hagrid, découvrez les créatures mystiques et profitez des montagnes russes les plus longues du parc de Floride. Le ride vous offre une vue spectaculaire.
  • Flight of the Hippogriff : Les visiteurs doivent mesurer au moins 92 cm pour y participer ou être accompagnés d’un adulte de surveillance d’au moins 1m22. Admirez la cabane de Hagrid à bord d’un légendaire hippogriffe. Cette attraction est de type montagnes russes, moins rapides que Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure, avec des mouvements moins secs et plus doux. 
  • Harry Potter and the Forbidden Journey : une autre attraction à sensations fortes avec des éléments 3D et 4D réservée aux personnes mesurant plus de 1m22. Durant ce voyage interdit, vous explorerez le château de Poudlard. Cette attraction a reçu le titre de « Meilleure nouvelle attraction dans un parc d’attractions » en 2010. C’est à bord d’un bras mécanique, avec des sièges pivotants à 360° et des écrans géants que vous profiterez pleinement de cette expérience unique. 

Notre avis : c’est sans doute la meilleure attraction d’Universal’s Islands of Adventure et de tout le park et resort de Floride, incluant Universal Studios et Disneyland.

Les attractions principales du Wizarding World Of Harry Potter

Les spectacles et animations Harry Potter à Orlando

Au cœur du Chemin de Traverse – Diagon Alley dans la zone Universal Studio Florida :

  • Celestina Warbeck et les Banshees :  Celestina Warbeck vous fera vivre l’univers d’Harry Potter au son de sa voix.
  • Les Contes de Beedle le Barde (The Tales of Beedle the Bard) : une histoire pour les enfants tirée du livre Harry Potter. La Wizarding Academy of Dramatic Arts vous présente leur interprétation de ce célèbre conte de sorcier à travers un spectacle de marionnettes.

Du côté de Pré-au-Lard – Hogsmeade dans la zone Universal’s Islands of Adventure :

  • Frog Choir : un spectacle de musique chanté par des étudiants, accompagné par le doux son mélodieux de croassement de grenouilles.
  • Triwizard Spirit Rally : un spectacle de danse pour revivre l’histoire de Harry Potter et la Coupe de Feu. Découvrez la performance de l’école de Beauxbâtons et de l’école de Durmstrang.
  • Dark Arts at Hogwarts Castle : une fois votre journée terminée, profitez d’un spectacle nocturne sur le château de Poudlard. Effets spéciaux, projections d’images, musique… Vous pénétrez encore un peu plus dans l’univers d’Harry Potter.

Les restaurants dans les zones du parc Wizarding World

Durant votre séjour parc + l’hôtel ou lors de votre journée au Studio Harry Potter de Floride, ne manquez pas de prolonger votre immersion en dégustant un délicieux repas dans l’un des nombreux restaurants immersifs des deux zones. Vous pourrez également trouver des snacks à emporter pour manger sur le pouce entre deux attractions. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre propre pique-nique. Les heures d’ouverture des restaurants correspondent au horaire du parc.


Three Broomsticks (Les Trois Balais)

Situé dans la zone Island of Adventure – Pré-au-Lard, au Three Broomsticks vous pouvez déguster des plats mythiques de Harry Potter sous forme de restauration rapide de type fast-food. Retrouvez des fish and chips, du bangers and mash (saucisses avec purée de pommes de terre), du poulet grillé, ainsi que des plats végétariens et des salades. 

Prix : 20$ pour un plat principal.


The Leaky Cauldron (Le Chaudron Baveur)

Situé dans la zone Diagon Alley, au cœur de Universal Studios Florida, vous pouvez déguster des plats anglais tels que du rôti de bœuf, du poulet rôti, des frites, ainsi que des plats végétariens et des salades. Il se situe près de la gare de King’s Cross, ce qui vous permet de profiter d’une pause repas dans votre journée après avoir exploré la première partie du parc. Dans ce restaurant immersif, les commandes se font à la caisse. Aucune réservation n’est nécessaire. 

En ce qui concerne le prix , pour les adultes, comptez environ 18$ et 8$ pour les enfants.


La bièreaubeurre : 

Vendue entre 6$ et 8$ la chope, vous pouvez consommer de la bière au beurre dans les 2 zones des parcs. La bière au beurre est sans alcool. C’est une boisson de type soda avec du beurre, de la vanille et du caramel. Le goût est particulier et peut surprendre au premier abord. 

Presque tous les restaurants et snacks proposent de la bière au beurre, mais nous vous conseillons de vous rendre au Hog’s Head, un bar tenu par le frère d’Albus Dumbledore. Si la bière au beurre ne vous tente pas, vous pourrez déguster un jus de citrouille.


Les confiseries : 

Pour acheter vos friandises préférées comme des Chocogrenouilles, rendez-vous dans deux boutiques authentiques spécialisées dans les confiseries : Sugarplum’s Sweetshop, au cœur du Chemin de Traverse, et chez Honeydukes à Pré-au-Lard. Les boutiques sont ouvertes en même temps que le parc, soit de 9h à 20h pour Diagon Alley et de 9h à 21h pour Hogsmeade.

Les restaurants dans les zones du parc Wizarding World

Les boutiques dans les zones du parc Wizarding World

Lors de votre passage dans les boutiques souvenirs, vous pourrez trouver des accessoires pour tous les goûts et tous les budgets. 

Pour les tarifs, vous retrouverez des accessoires à partir de 5€ et pour des produits plus importants comme des baguettes, le tarif s’élève en moyenne à 50€.

Au cœur du Chemin de Traverse – Diagon Alley dans la zone Universal Studio Florida, les boutiques sont ouvertes de 9h à 20h

Comme dans la saga, ce Chemin de Traverse regorge de boutiques en tout genre.

Vous pouvez vous rendre dans un premier temps à la Gringotts Money Exchange pour  réaliser vos achats avec la monnaie de la banque Gringotts. Les gobelins de la banque réalisent les échanges avec des billets de 10$ ou 20$. 

  • Borgin and Burkes : sûrement l’une des boutiques les plus sombres. Vous y trouverez des crânes et des produits liés aux Mangemorts.
  • Madam Malkin’s Robes for All Occasions : dans cette boutique, vous trouverez des accessoires de mode et des vêtements pour vous permettre de vous habiller selon la mode de Poudlard.
  • Magical Menagerie : idéal pour trouver votre nouveau doudou, dans cette ménagerie, vous trouverez des crapauds, des hiboux et toutes autres espèces de la saga. 
  • Ollivanders : deux boutiques Ollivanders sont disponibles. La première se trouve dans le Chemin de Traverse. Vous pourrez y acheter votre baguette et combattre contre les forces du mal.
  • Quality Quidditch Supplies : c’est l’une des boutiques spécialisées dans les équipements de Quidditch. La deuxième se trouve à Pré-au-Lard.
  • Scribbulus : cette boutique est incontournable pour préparer votre rentrée scolaire à Poudlard. Il vous faut : plumes et encre pour écrire la recette des potions, marque-pages pour penser à réviser vos leçons de sort.
  • Sugarplum’s Sweetshop : vous avez peut-être déjà fait un tour dans cette boutique durant votre pause repas. C’est un magasin spécialisé dans les sucreries et les friandises pour profiter de produits exclusifs !
  • Wands by Gregorovitch : un autre fabricant de baguettes qui vous permettra de faire la rentrée des classes avec la baguette qui vous convient le mieux.
  • Weasleys’ Wizard Wheezes : vous avez sûrement connu les magasins de farces et attrapes. Redécouvrez la magie dans cette petite boutique. Fred et George Weasley sauront vous inspirer pour trouver votre bonheur afin de jouer de mauvais tours à vos amis !
  • Wiseacre’s Wizarding Equipment : au cœur du Chemin de Traverse, pourquoi ne pas faire l’acquisition d’une boule de cristal vous permettant de lire l’avenir ? Retrouvez un large choix de goodies de sorcier.

Au cœur de Pré-au-Lard – Hogsmeade, dans la zone Universal’s Islands of Adventure, ouvert de 9h à 21h.

  • Filch’s Emporium of Confiscated Goods : une boutique idéale pour ramener l’emblème de votre maison favorite. Vous retrouverez d’autres articles exclusifs comme la carte du maraudeur. Elle se situe juste à côté du manège « Le Voyage Interdit ».
  • Dervish and Banges : une boutique spécialisée pour compléter votre équipement de Quidditch. Retrouvez des goodies, des t-shirts, des Nimbus 2000, des uniformes. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour affronter Harry sur le terrain !
  • Honeydukes : le lieu unique pour les sorciers gourmands ! Profitez de cette boutique pour faire le plein de friandises, bonbons et sucreries en tout genre.
  • Ollivanders : la célèbre boutique pour faire l’acquisition de votre baguette. Attention, la baguette choisit son sorcier, veillez à bien sélectionner celle qui vous convient le mieux.
  • Owl Post : bienvenue à la poste de Poudlard. Différents accessoires de papeterie vous permettent d’envoyer une lettre à vos amis ou votre famille en provenance directe de Poudlard. Un hibou transportera votre lettre jusqu’à son destinataire.
Les boutiques dans les zones du parc Wizarding World

Séjourner à Universal Studio Orlando

Universal Studios propose de nombreux hôtels. Voici la liste du moins cher au plus cher :

  • Universal’s Endless Summer Resort – Surfside Inn and Suites & Dockside Inn and Suites : petit hôtel avec vue sur le lac à partir de 96$ par personne et par nuit.
  • Universal’s Cabana Bay Beach Resort : à partir de 140$ par personne et par nuit dans une ambiance rétro.
  • Hôtel Universal’s Aventura : pour une chambre pouvant accueillir une famille de 4 personnes, comptez 250$. Comme pour le Cabana Bay Beach, la chambre standard est à partir de 140$. Vous aurez une vue sur les 3 parcs d’attraction d’Orlando.
  • Loews Sapphire Falls Resort : luxe et élégance riment avec cet hôtel magnifique. Pour une chambre standard, le prix est de 250$.
  • Hôtel Loews Portofino Bay : à partir de 380$, vous découvrirez l’Europe et plus particulièrement les petits villages en Italie. Redécouvrez le vieux monde à travers les nombreuses piscines et toboggans.
  • Loews Royal Pacific Resort : à partir de 350$ la nuit par personne. Profitez des chambres spacieuses, du délicieux petit déjeuner, des nombreux restaurants et des différentes boutiques au cœur même de l’hôtel.
  • Hard Rock Hotel : à partir de 372$ par personne et par nuit dans une ambiance rock avec piscine et jardin.

Le prix des hôtels comprend les entrées aux parcs à thèmes , le transport vers le resort, la livraison de marchandises directement dans votre chambre. 

Les hôtels suivants : Hôtel Loews Portofino Bay, Hard Rock Hotel®, Loews Royal Pacific Resort bénéficient de l’Express Unlimited gratuit pour éviter les files d’attente.

Les hôtels Loews Portofino Bay, Hard Rock Hotel®, Loews Royal Pacific Resort et Loews Sapphire Falls Resort proposent des taxis-boats pour rejoindre le parc, de quoi faire une entrée remarquable.

Combien coûtent les billets pour l’Universal Studio Hollywood ?

Réservez vos billets à l’avance pour pouvoir accéder au studio d’Orlando et aux différentes zones du parc. En pleine saison, le parc peut parfois refuser l’accès aux visiteurs.

En ce qui concerne les tarifs :

1 day/jour – 1 park109 $ un adulte / 104$ un enfant (3-9 ans)
1 day/jour – 2 parks 164 $ un adulte / 159$ un enfant (3-9 ans)
2 days/ jours  – 2 parks275 $ un adulte / 266$ un enfant (3-9 ans)
Offre 2 Park – 3 jours + 2 jours301$ par adulte 292$ par enfant. 

Pour pouvoir passer en priorité une fois dans chaque attraction avec l’« Express Universal » : 199$ 

Pour un accès VIP : une entrée au parc d’une journée et un accès express illimité (par jour) à chaque manège, attraction et spectacle assis, visite guidée experte, y compris le backlot, un restaurant gastronomique et un service de voiturier : 369$

Des passeports annuels sont disponibles à partir de 8$ par mois.

Infos pratiques pour la visite

Des hôtels partenaires à Universal Studio Hollywood se situent à proximité du parc. Vous pouvez effectuer une réservation si vous souhaitez rester plusieurs jours.

Les entrées des attractions sont soumises à des contrôles. Pour aller plus vite, nous vous conseillons de prendre uniquement des petits sacs permettant un contrôle rapide, cela vous évite de rester bloqué trop longtemps dans les files d’attente.

Le parc est accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite. La grande majorité des attractions, spectacles, escaliers mécaniques, etc, sont conçus pour faciliter la vie des personnes en fauteuil roulant et autres handicaps. 
De même que des appareils pour les personnes malentendantes sont fournis gratuitement à l’entrée du parc.
Les animaux d’assistance sont acceptés dans le parc et dans certaines attractions (autant que cela est possible).

Les horaires varient en fonction des jours et de la période de l’année. Certains jours, le parc est ouvert de 10h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 19h le week-end, ces horaires sont susceptibles de changer, il est conseillé de vérifier sur le site du parc pour s’en assurer.

Quel est le meilleur moment pour visiter le parc d’attractions Harry Potter à Orlando ?

La meilleure période pour votre voyage en Floride commence en octobre et se termine en mai. Durant les mois de juin, juillet et août, les journées sont très chaudes et les températures ne sont pas agréables. En règle générale, évitez les vacances et les jours fériés tels que Thanksgiving, Noël et le Spring Break (très réputé aux États-Unis).

Entre septembre et novembre, vous êtes dans une période idéale pour votre voyage dans le resort de Floride. Les températures commencent à baisser et les enfants ont repris l’école. 

Notre avis : une journée suffit pour visiter l’ensemble des parcs. Mais si vous avez le budget et que vous voulez prendre votre temps et flâner dans les différents lands comme Poudlard ou encore le nouveau land Mario Bros, nous vous conseillons de rester 2 jours sur place. Il faudra donc prendre deux billets 1 jour 2 parcs.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.