Des astuces pour une bonne préparation de sa première visite à Disneyland Paris

Vous êtes décidé à vous rendre pour la première fois à Disneyland. Quelques astuces vous seront utiles pour que votre séjour soit une réussite. La liste qui suit vous permettra d’éviter quelques oublis.

Choisir avec soin le jour de votre visite aux parcs Disney

[the_ad id= »19794″]

Lorsque vous planifiez votre séjour à Disneyland, vous optez souvent pour les fêtes de fin d’années pour l’ambiance exceptionnelle qui y règne, ou durant les vacances scolaires. Un choix justifié qui vous empêche pourtant de profiter pleinement des différentes attractions Disney dans la mesure où l’affluence est très importante. Vous aurez en outre à payer votre ticket plus cher en raison des différents évènements spécifiques qui s’y déroulent.

Pour que vous puissiez pleinement apprécier votre séjour, organisez votre visite pendant les périodes creuses non incluses durant les vacances scolaires et en dehors des weekends. Vous n’aurez ainsi pas besoin de patienter de longues heures pour enfin vous plonger dans la magie de Disney.

Obtenir des tickets à moindre coût

Faites l’acquisition de vos tickets d’entrée sur le site web de Disneyland Paris qui propose régulièrement des promotions pour votre hébergement. En effet, des sites de ventes privées vous offrent l’opportunité des prix très concurrentiels pour les hôtels Disney. Par ailleurs, sachez qu’en payant vos tickets avant votre visite, vous ferez des économies, et vous n’aurez pas à patienter dans les files d’attente qui seront plus ou moins longues. Le fait d’acheter votre billet en ligne vous donnera en plus la possibilité de mieux sélectionner les attractions à visiter.

Profiter du maximum d’attractions à Disneyland

De nombreuses activités sont à votre portée lors de votre séjour à Disneyland Paris. Pour pouvoir en faire le plus, il est important de prendre connaissance des tarifs Disney au préalable. Vous pourrez ainsi élaborer le planning de vos attractions bien avant le jour-J.  Vous pouvez également vous renseigner sur place le jour même en faisant l’acquisition d’un plan disponible.

Il faut savoir que les spectacles se déroulent tous dans l’après-midi, dont plusieurs au théâtre du Château. Ainsi, pour bien débuter la journée, faites un tour au Walt Disney Studios où de nombreuses attractions méritent le détour.

L’objectif étant de pratiquer le plus d’attractions possible, le Fastpass est le sésame qui vous permettra d’accéder plus aisément aux attractions les plus connues. Vous n’aurez pas à attendre trop longtemps dans les files, car ceux qui les ont en leur possession ont l’avantage de passer par une entrée spéciale.

[the_ad id= »2622″]

Pour encore plus de magie, le Rider Switch vous est également recommandé si vous venez avec vos enfants. Ce ticket permet en effet aux parents de monter à tour de rôle dans les attractions réservées aux adultes sans qu’ils soient dans l’obligation de refaire la queue.

Et toujours pour un maximum de plaisir pour tous, les personnes âgées peuvent louer des sièges adaptés. Celles en situation de handicap, elles aussi pourront s’immerger dans l’univers enchanteur de Disneyland grâce à des accès aménagés pour elles.

Pour plus de plaisir, un planning bien ficelé

Les parcs de Disneyland Paris font connaître les programmes des spectacles et des activités à l’avance. Vous pouvez voir les programmes en ligne sur le site de Disneyland Paris ou les récupérer à l’entrée des parcs quand vous vous y rendez. Vous saurez ainsi par quel divertissement commencer. 

Les parcs ouvrent leurs portes à partir de 10h. Mais si vous souhaitez vivre des moments magiques avant la foule, le Pass Annuel Fantasy qui est valable pour 335 jours de l’année, vous sera d’une grande aide, car vous aurez la chance de prendre de superbes photos souvenirs devant le magnifique château de la Belle au bois dormant par exemple. En bonus, vous aurez un accès gratuit aux parkings des parcs Disneyland et diverses réductions sur différentes attractions. D’autres pass vous sont également proposés tels que le Dreams ou Magic Plus.

Du temps bien agencé à Disneyland Paris

Pour que votre première visite se passe dans les meilleures conditions et pour que vous ayez la possibilité de tout voir, n’hésitez pas à noter les horaires des parcs le jour où vous effectuerez votre visite. En ayant connaissance des spectacles qui se tiendront à ce moment, vous aurez un choix plus large et vous ne perdrez pas de temps à les rejoindre, car vous saurez à l’avance où ils se dérouleront. En consultant au préalable le programme, vous saurez également quelles sont les attractions qui ne seront pas ouvertes lors de votre séjour.

Disneyland paris étant installé sur une grande superficie, il est important pour vous d’avoir assez d’énergie afin de faire le tour de toutes les attractions qui vous plaisent. Pour cela, soyez méthodique en les visitant les unes après les autres, sans faire des allers-retours.  

Le soir, terminez votre visite en beauté en assistant au Disney Illuminations et au Mikey’s Goodnight Kiss. Ils ne manqueront pas de mettre des étoiles dans les yeux des grands et des petits.

S’en donner à cœur joie à Disneyland Paris

Pour un séjour inoubliable au parc Disneyland, choisissez avec soin l’animation à laquelle vous assisterez. La plus emblématique reste sans aucun doute la fameuse Disney’s Stars on Parade qui part à 17h30 sur le Main Street USA.  Vous vous laisserez emporter au cœur des huit univers qui se dévoileront sous vos yeux. De Peter Pan en passant par les personnages de Toy Story, ou les princes et les princesses Disney, chaque passage sera pour vous un moment unique de bonheur et de joie.

Vous pouvez suivre la parade de bout en bout ou bien vous installer en hauteur sur les manèges pour en voir le début. Le choix vous revient selon vos envies.

Si vous souhaitez assister à la représentation nocturne du parc, n’attendez pas les dernières minutes pour vous y rendre. L’affluence est telle que vous n’y verrez rien si vous n’êtes pas aux premiers rangs.

Les spectacles incontournables à Disneyland Paris

La diversité est au programme à Disneyland paris. Vous y verrez des shows époustouflants, magiques. Parmi les incontournables ne ratez pas l’animation célébration La Reine des Neiges ou l’aventure déjantée avec Rémy de Ratatouille accessible avec le pass Single Rider Service.

[the_ad id= »19794″]

La liste de ce dont vous avez besoin pour une première visite réussie à Disneyland

Que vous ne passiez qu’une journée au parc ou que vous y restiez quelques jours, vous aurez besoin de :

  • Bouteilles d’eau minérale pour éviter de vous déshydrater ;
  • Des encas si vous ne souhaitez pas manger ceux qui s’achètent sur place ;
  • Le plan du parc et la plaquette du planning ;
  • Du gel hydroalcoolique ;
  • Les tickets d’entrée et de transport pour vos déplacements au cœur du parc ;
  • Votre portefeuille en prévision des activités et achats à faire sur place ;
Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.