Gorges du Verdon : le top 4 des meilleures activités aquatiques !

Si cette année, vous avez décidé de mettre le cap du côté du département des Alpes-de-Haute-Provence, alors vous aurez tout intérêt à passer par les gorges du Verdon. Nichées dans un véritable écrin de nature, elles vous offrent un spectacle splendide tout le long de cette rivière creusée depuis des millénaires. En famille, ou entre amis, c’est l’occasion rêvée pour partager une expérience inoubliable autour des 4 meilleures activités aquatiques de la région ! C’est parti !

La randonnée aquatique

Lorsque vous arrivez du côté des gorges du Verdon, vous avez immédiatement la possibilité de louer des pédalos, des kayaks ou encore, des paddles. Mais sachez que pendant la saison estivale, c’est également la saison des embouteillages ! Du coup, votre petite escapade dans les gorges risque fort de se transformer en piste de slalom et de vous enlever tout l’émerveillement du départ. Sauf si…

Sauf si vous décidez de partir à l’aventure en randonnée aquatique. Car ici, vous faites appel à un professionnel expérimenté et qui connaît l’endroit comme sa poche ! Du coup, vous plongez en dehors des sentiers battus et en vous laissant simplement porter par le courant. Tout au long de votre randonnée, vous croiserez des plongeoirs naturels avec la possibilité de vous lancer jusqu’à 10 m de haut ! Idéal pour les sportifs dans l’âme à la recherche de sensations fortes, c’est une expérience facile et accessible à tous, du moment que vous savez nager !

Le rafting

Qui dit activités aquatiques dit forcément rafting ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que dans les gorges du Verdon, il y a de quoi faire ! Ici, vous embarquez pour une trajectoire sur 20 km de long avec des paysages à couper le souffle. En famille, ou entre amis, c’est un moment de fun à partager à plusieurs pour une aventure outdoor où tous les coups sont permis ! Entre de la détente, des rapides et l’incontournable plongeon dans les gorges, c’est une activité limitée à huit personnes et pour les enfants d’au moins six ans.

Le kayak

Et qui dit rafting, dit forcément kayak ! Et cette fois-ci, vous partez sur une embarcation gonflable équipée de pagaies doubles. Ici, vous suivez un accompagnateur diplômé et qui vous guidera dans tous les recoins des gorges du Verdon. Au programme : des remous, de la balade, de la découverte mais surtout, des sensations fortes lors du franchissement des rapides !  

En famille, c’est le moyen parfait pour partir à la découverte de cet écrin de verdure où peu de gens osent s’aventurer. Avec un nombre de places limitées à huit personnes, c’est une activité qui nécessite tout de même un assez bon niveau sportif pour pouvoir dévaler la vallée !

L’expédition grand canyon

Enfin, pour une journée hors du commun et un parcours exceptionnel, rien de tel que de se lancer dans l’expédition grand canyon. Attention, paysages époustouflants et rivière verte émeraude en perspective ! En effet, vous commencez par l’ascension du sommet avec une vue imprenable sur les gorges du Verdon. Ensuite, vous embarquez à bord d’un kayak ou d’un mini raft et vous descendez la vallée, accompagné d’un guide spécialisé.

En effet, il faut savoir qu’à certains endroits, la rivière s’engouffre sous les falaises et vous laisse dans l’obscurité totale ! Du coup, vous passez la journée à descendre les 25 km qui relient le Var aux Alpes-de-Haute-Provence. Un parcours sensationnel qui vous offre une expérience incroyable et riche en sensations. 

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici