Je le dis avant et sans doute je le répète : il n’y a pas de meilleur moment pour visiter Paris qu’au printemps. Quand les foules sont moins nombreuses, la température est plus chaude, et le temps est (un peu) meilleur, c’est à ce moment que vous devriez vous diriger vers la ville lumière. Et l’une des meilleures choses à faire une fois que vous êtes enfin à Paris ? Recherchez les fleurs printanières, bien sûr ! Voici où trouver les meilleurs magnolias de paris…..
Les fleurs de Magnolia
Les fleurs Magnolia portent le nom du botaniste français Pierre Magnol et le nom couvre plus de deux cents plantes à fleurs, tandis que le nom’magnolia’ est apparu pour la première fois dans un ouvrage de 1703. Aujourd’hui, si vous cherchez ces fleurs roses à Paris, alors dirigez-vous vers la ville de n’importe quel point de mars à la fin avril.
Maintenant, bien sûr, les variations climatiques d’une année à l’autre signifient qu’il est pratiquement impossible de prédire l’heure exacte à laquelle les fleurs de magnolia sont en pleine floraison. Pour avoir une bonne indication du moment où les magnolias pourraient enfin sortir, assurez-vous de continuer à vérifier les médias sociaux (comme le géotag sur Instagram) pour avoir une meilleure idée du moment où les fleurs seront à leur meilleur.
Si vous avez déjà cherché des magnolias à Paris n’importe où sur le web, vous avez sans aucun doute trouvé des images de magnolia jusqu’à la base de la Tour Eiffel. A voir plus tard dans la journée quand le soleil brille derrière la Tour Eiffel et donne à votre photo un bel éclat, Champ de Mars est l’endroit où aller si vous voulez capturer cette photo emblématique ! Tout près, vous trouverez aussi quelques-unes des plus belles fleurs de cerisier que l’on peut voir n’importe où dans la ville.
Le jardin botanique de Paris
Le jardin botanique de Paris est un incontournable pour tous les passionnés de jardinage, ou tout simplement si vous recherchez un répit tranquille, loin de l’agitation de la vie trépidante de la ville pendant quelques heures. Situé dans le 16e arrondissement de la ville, il a été créé en 1775 et a duré un peu plus de soixante jours du début à la fin (suite à un pari royal impliquant Marie-Antoinette et son beau-frère). Aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs endroits pour voir des magnolias à Paris !
Au cœur de la ville, non loin du louvre, vous trouverez le jardin isolé et souvent oublié du Jardin du Palais Royal. Entouré d’élégantes arcades bordées de boutiques chic, il abrite certains des meilleurs cafés de la ville, ainsi que les Colonnes de Buren, une installation décalée et contemporaine qui est devenue incroyablement populaire depuis la montée d’Instagram ! Un peu plus tôt dans l’année, entre février et mars, le Jardin du Palais Royal est l’un des meilleurs endroits pour voir des jonquilles de la ville !
Situé juste à l’extérieur du Louvre, au bord de la Seine, le Jardin des Tuileries est l’un des parcs les plus populaires de Paris. Et il est facile de comprendre pourquoi. Rempli de jardins paysagers (est-ce que quelqu’un d’autre fait un jardin bien entretenu comme les Français ?!), de fontaines ruisselantes et de la maison du musée qui abrite les nénuphars de Monet, le jardin des Tuileries vaut le détour. Dirigez là au printemps et vous pouvez également vous attendre à voir beaucoup de fleurs de magnolia en pleine floraison !
Quand le soleil brille et que le Louvre brille, il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter des magnolias à Paris qu’à l’extérieur de l’Hôtel de Ville. A visiter plus tôt dans la journée afin d’éviter les foules et d’obtenir le meilleur éclairage, vous aurez envie d’emmener votre appareil photo avec vous lorsque vous apprécierez ces pops de violet et rose. Du côté de la Seine, c’est autour de la statue d’Etienne Marcel que l’on trouve la plus forte concentration de magnolias.
Sophie Nadeau réside actuellement dans la belle campagne britannique. Avec un amour de l’histoire, de la photographie et de tout ce qui concerne la France, elle dirige www.solosophie.com lorsqu’elle ne court pas après le prochain coucher de soleil ou ne consomme pas son poids en sucreries.
PARC ANDRE CITROEN : LA MONTGOLFIÈRE À PARIS !
4 STATIONS DE MÉTRO INSOLITES À PARIS
Comment faire l’expérience du meilleur de Paris comme un local !
Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.
solosophie est un guide numérique présentant des aventures culturelles excentriques, des destinations historiques et des voyages excentriques chic et décalés depuis l’Europe et au-delà…… Lire la suite !