Les 10 murs les plus célèbres au monde

La Grande Muraille de Chine, Chine

Construite au 14ème siècle, la Grande Muraille de Chine s’étend sur 8 850 kilomètres ! Ce mur étonnant a été construit pour protéger les frontières nord de l’Empire chinois contre les attaques des tribus nomades. La Grande Muraille est l’une des structures les plus reconnues au monde, c’est la plus grande jamais construite, et c’est sans aucun doute l’une des… Cependant, la légende qui prétend que c’est la seule structure humaine visible de l’espace à l’œil nu est fausse.

Le Mur de l’Ouest, Israël

Situé à Jérusalem, le Mur de l’Ouest, également connu sous le nom de Mur des Lamentations est un site religieux juif célèbre. Le mur date de la fin de la période du Second Temple, construit vers 19 avant JC par Hérode le Grand. Le mur était le mur ouest du temple. Dans le judaïsme, le mur occidental est vénéré comme le vestige solennel du Temple saint, ce qui en fait le lieu le plus saint pour le peuple juif, le plus saint et l’un des plus anciens.

Mur de Berlin, Allemagne

Ce mur a été construit beaucoup plus tard que les précédents, mais tout aussi célèbre. La construction a commencé en 1961, au plus fort de la guerre froide. Il a été construit au milieu de Berlin par l’Allemagne de l’Est afin d’empêcher les Berlinois de l’Est de s’échapper vers l’Ouest. Elle a finalement été démantelée avec la chute de l’Union soviétique en 1989. Les vestiges se trouvent encore aujourd’hui à Berlin et sont l’un des plus beaux monuments de la ville.

Murs de Troie, Turquie

L’un des plus anciens murs encore debout aujourd’hui, ce mur a été construit au 13ème siècle avant JC pour protéger la ville légendaire de Troie. Ce mur a résisté au fameux siège de Troie qui a duré 10 ans.

Hadrian’s Wall, Angleterre

Le plus long mur d’Europe, ce mur a été construit par les Romains pour protéger leur colonie Britannia des tribus d’Ecosse. Il s’étend sur 117 km (73 miles) sur tout le territoire, d’une rive à l’autre.

Les murs de pierre, Croatie

Construits au XVe siècle, ces murs relient deux villes et s’étendent sur une longueur de 5,5 km. Il a été construit comme un mur défensif pour la ville de et contenait 40 tours et 5 forteresses. C’est le deuxième plus grand mur d’Europe.

Murs de Babylone, Irak

L’ancienne Babylone en Mésopotamie, située à environ 85 km au sud de Bagdad, était entourée de ces murs. Leurs origines remontent à 575 av. J.-C. et la Porte d’Ishtar était considérée comme l’une des merveilles du monde antique en raison de sa grandeur et de son architecture.

Les Grands Murs du Zimbabwe, Zimbabwe

Le Grand Zimbabwe est une ville ruinée au Zimbabwe. C’était la capitale du Royaume du Zimbabwe à la fin de l’âge du fer. La ville était entourée de ces murs.

Sacsayhuaman, Pérou

Un complexe fortifié à la périphérie nord de la ville de Cusco, au Pérou, l’ancienne capitale de l’Empire Inca. Comme beaucoup de constructions inca, le complexe est constitué de grands murs de pierres sèches polies, avec des blocs de pierre soigneusement taillés pour s’emboîter les uns dans les autres sans mortier. Le site, à une altitude de 3 701 mètres, a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983 en tant que partie de la ville de Cusco.

Mur commémoratif des anciens combattants du Vietnam, États-Unis

Un monument national à Washington, D.C. Il rend hommage aux membres des forces armées américaines qui ont combattu pendant la guerre du Vietnam, aux militaires qui sont morts en service au Vietnam et en Asie du Sud-Est et aux militaires qui ont disparu (Missing In Action) pendant la guerre.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.