Que faire à La Plagne ?

La Plagne est une station de ski qui se trouve en France, dans le département de la Savoie, plus exactement dans la vallée de la Tarentaise. Cette station est très connue, car elle propose de nombreuses activités, au fil des saisons. Dans ce domaine tout le monde y est le bienvenu. Les activités pour enfants se mêlent aux activités sportives pour les confirmés.

Que faire à La Plagne en hiver ?

Station de montagne rime avec sport de glisse. Ski et snowboard sont les activités premières auxquelles on pense quand il s’agit d’aller à la montagne. Des sorties en chien de traineaux ou à cheval sont aussi proposées pour les personnes aimant les animaux. Il est par ailleurs possible de s’essayer aux sports olympiques comme le bobsleigh et son cousin, le skeleton.

Pour ceux qui aiment la neige, mais qui n’apprécient pas les sports de glisse, sachez qu’un grand nombre d’activités sont également prévues pour vous.

Dans cette station, vous pourrez, en hiver, profiter des randonnées en raquettes, des bars d’altitudes et d’un SPA pour vous détendre avec une sympathique journée d’activités. Vous aurez la possibilité de vous rapprocher du Mont Blanc pour en admirer sa grandeur. Si vous ne savez pas skier, mais que vous aimeriez apprendre, il est possible de prendre des cours sur tout le domaine, grâce à l’école française de Ski qui s’y trouve.

Vous pourrez par ailleurs profiter des services de location la plagne, que cela soit pour les skis, l’équipement et même pour un logement. Tout est à disposition sur le domaine. Sachez que toutes les activités peuvent être faites en famille et que tout est prévu pour que les personnes à mobilité réduite puissent aussi profiter, comme le handiski, par exemple.

Que faire à La Plagne en hiver ?
Source : shutterstock.com

Quelles activités faire à La Plagne en été ?

L’été n’est pas en reste puisque cette station balnéaire est considérée comme un havre de paix pour les touristes lorsque la neige laisse place à la verdure. Toutes les randonnées conseillées pendant les séjours au ski le sont également lorsqu’il n’y a plus de neige. Vous découvrirez la diversité animalière de la région, des marmottes en passant par le bouquetin et si vous avez la chance vous verrez peut-être des lynx.

L’été, la région se prête aux sports de glisse, sur l’eau cette fois. Du haut des montagnes, vous aurez la possibilité de descendre les cours d’eau en canyoning et en rafting. Vous pourrez également pratiquer l’escalade. Pour ceux qui aiment les sensations encore plus fortes, laissez-vous tenter par une descente en parapente. Cela vous permettra de survoler les sommets. Enfin, sachez que vous pouvez profiter des remontées mécaniques, qui restent ouvertes pendant la saison estivale.

Quelles activités faire à La Plagne en été ?
Source : shutterstock.com

Et, pour les enfants ?

Vos bambins se souviendront longtemps de leurs vacances grâce aux activités disponibles pour eux. Il y en a pour tous les âges. Vous trouverez sur place plusieurs bases de loisirs avec filets de sport et terrain, et de grandes étendues d’herbe pour un moment farniente. Pour les compétiteurs, il est possible de participer à une course d’orientation, avec une douzaine de parcours à faire. Des balades à cheval sont aussi proposées. Enfin, sachez que des clubs enfants permettent à vos jeunes de se faire des amis s’ils le souhaitent.

Et aux alentours ?

Si vous désirez sortir du domaine, vous pourrez visiter des villages connus pour leur beauté exceptionnelle. Le village de Valezan est un des plus beaux du secteur, avec une vue sur toute la Plagne et le mont Pourri. Parmi les activités à faire pendant les vacances au ski, vous pourrez visiter le glacier de La Plagne, situé à 3 000 m d’altitude. Sa montée se fait en télécabine, c’est donc adapté pour les familles.

La Savoie est connue pour ses fromages. Il serait dommage de s’y rendre sans prendre le temps de visiter une des fromageries de la région. La fromagerie des Alpages se situe non loin de la station.

Si vous prévoyez un voyage sur une semaine complète, vous pouvez organiser deux journées jusqu’en Suisse. En effet, Genève ne se trouve qu’à 2 h 30. C’est l’occasion pour vous de visiter le lac Léman, et de manger du chocolat. De plus, vous passerez par la ville d’Annecy, qui est considérée comme la deuxième ville la plus agréable de tout le pays.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.

Découverte de l’Équateur, l’aventure sur mesure à portée de main

L'Équateur, petit joyau niché entre la Colombie et le Pérou, offre une diversité naturelle et culturelle stupéfiante dans un territoire relativement compact. Des sommets...

Evadez-vous au cœur du Maroc !

Vous cherchez une destination de rêve pour vos vacances ? Et si vous choisissiez le Maroc, ses grands espaces, son histoire millénaire, sa gastronomie...