San Francisco : le road trip d’une vie

Un road trip dans l’Ouest américain doit vraiment faire partie de la liste des choses à faire au moins une fois dans sa vie ! Et si vous voulez vivre une véritable aventure à l’américaine, San Francisco est une destination de choix. Mais un road trip, ça se prépare. Voici quelques conseils pour réussir le road trip de votre vie à San Francisco.

Louez une bonne voiture pour votre séjour à San Francisco

Pour réussir votre road trip à San Francisco, la location de voiture est un incontournable que vous devez régler le plus tôt possible. En effet, il ne faut pas attendre le dernier moment pour réserver le véhicule pour votre road trip. La location de voiture est l’un des premiers éléments dont vous devez vous occuper pour organiser votre voyage.

Lors de votre grand voyage dans l’Ouest, l’intérêt de louer une voiture à San Francisco, c’est que vous allez pouvoir profiter d’offres de location intéressantes. Et c’est un choix qu’il ne faut pas prendre à la légère, car c’est déterminant pour la réussite de votre voyage. En effet, la voiture de location doit être en parfait état pour que vous arriviez à destination à temps. Votre confort pendant tout le road trip dépend également du choix de la voiture. C’est quand même avec ce compagnon fidèle que vous allez vivre les émotions du voyage, le long des highways.

Bien entendu, le choix de la voiture de location dépend essentiellement de votre budget. Toutefois, c’est normalement un poste de dépenses sur lequel vous ne devez pas lésiner. Comme la voiture va vous servir pour faire des milliers de kilomètres et sur une longue période, il est important qu’elle soit robuste et confortable. En général, il est conseillé d’opter pour la location d’un SUV. De cette manière, vous n’aurez aucun problème à emprunter les pistes difficiles, les pistes caillouteuses étant nombreuses dans l’Ouest américain.

Toutefois, quand vous louerez la voiture pour votre road trip à San Francisco, vous pouvez utiliser un comparateur de prix pour faire quelques économies.

Veillez simplement à choisir une compagnie de location sérieuse qui vous permet d’annuler sans frais jusqu’à 24 ou 48 h avant le jour J. Cette assurance est incontournable si jamais il y a des changements de dernière minute. Il est également conseillé d’opter pour une location qui inclut un nombre de kilomètres illimité.

En ce qui concerne le choix du véhicule, privilégiez un modèle spacieux. Il faut toujours voir plus grand, une voiture dans laquelle vous ne risquez pas de vous retrouver à l’étroit.

Et bien entendu, pensez à réserver votre véhicule le plus tôt possible. En effet, les touristes qui visitent l’Ouest, et surtout San Francisco, sont très nombreux. La plupart d’entre eux optent pour la location de voiture, d’où l’intérêt de faire une réservation pour partir en toute tranquillité.

road trip San Francisco

Le choix de l’hébergement lors de votre road trip

Le coût du logement est assez élevé à San Francisco, à moins que vous optiez pour les motels situés en périphérie. Si vous avez la chance d’avoir un budget suffisant, vous pouvez loger dans l’un des très beaux hôtels qui vous attendent dans le centre-ville de San Francisco.

Pour les petits budgets, il est conseillé de vous éloigner du centre-ville. Vous pouvez trouver des hôtels sympas moins chers à Oakland, par exemple.

Si vous voulez plonger dans l’ambiance locale pendant votre road trip, nous vous conseillons de chercher un hébergement dans les quartiers de Potrero Hill et Mission District. Ils sont connus pour l’ambiance conviviale et branchée qui y règne.

Que faire à San Francisco ?

Vous êtes en pleins préparatifs de votre road trip dans l’Ouest américain ? Pensez d’ores et déjà aux activités que vous allez y faire et aux sites que vous souhaitez visiter. Cela vous permettra de planifier vos journées et votre circuit.

Lors de votre passage à San Francisco, traverser le Golden Gate bridge est un incontournable que vous devez absolument inscrire dans votre programme. Vous pouvez le traverser en voiture ou en vélo. Nous vous conseillons de passer côté Sausalito et faire un petit arrêt pour déjeuner au bord de l’eau.

La prison d’Alcatraz est aussi une visite à faire à San Francisco. Nous vous conseillons de prendre l’audioguide pour une meilleure expérience. Pensez à acheter à l’avance vos billets d’entrée pour la prison d’Alcatraz.

Enfin, n’oubliez pas de vous balader dans le quartier de Mission District et laissez-vous transporter par la splendeur des quartiers pleins de vie de San Francisco. Partez en pique-nique à Dolores Parc et goûtez aux plats succulents des restaurants locaux pour un road trip simplement parfait !

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.