Séjour à Alger : louez votre véhicule !

Située sur la côte nord de l’Algérie, Alger est une magnifique ville portuaire qui abrite de nombreux sites touristiques chargés d’histoire pouvant être visités à n’importe quel moment de l’année grâce à son climat agréable en permanence. Si vous prévoyez un séjour dans cette cité tentaculaire de 363 km² de superficie, il est préférable de vous déplacer à bord de votre véhicule. Cela vous permettra non seulement d’éviter les tracas des transports en commun. Mais, ce sera aussi une bonne occasion d’établir votre propre planning et de visiter comme bon vous semble les lieux incontournables de la ville.

Si vous optez pour la location de voiture, sachez qu’il existe de nombreuses agences à Alger. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de vous tourner vers une agence fiable puisqu’elles ne se valent pas toutes. Quels sont les avantages à traiter avec des professionnels sérieux ? Quels sont les sites touristiques accessibles en voiture ? Faisons le point.

Louez une voiture fiable pour vos déplacements

Que ce soit à l’hôtel, sur une autoroute ou en plein désert, une panne de moteur peut gâcher votre séjour et vous mettre dans l’embarras. De même, rouler dans une voiture mal entretenue est un risque pour votre vie et celle des autres usages de la route. Pour toutes ces raisons, il est conseillé de vous offrir une bonne voiture de location à Alger auprès d’une agence avec une expertise avérée dans la location de véhicules afin de faciliter vos déplacements. Celle-ci vous fournira une qualité de service irréprochable. Que vous voyagiez seul pour le travail, en famille ou entre amis pour des vacances, vous aurez droit à :

  • Une flotte moderne et de qualité,
  • Une tarification flexible,
  • Une livraison du véhicule à l’aéroport.

séjour à Alger, location voiture

Une flotte moderne et de qualité

Vous bénéficierez d’une flotte composée de véhicules récents et fiables, avec un faible kilométrage. De la petite citadine aux compactes en passant par les SUV, un panel de voitures confortables sera mis à votre disposition pour répondre convenablement à vos besoins. Cela vous permettra d’effectuer, sans encombre, vos différentes visites. Pour votre sécurité, le suivi et l’entretien de toutes les autos sont effectués uniquement chez les concessionnaires.

Une tarification flexible

En optant pour une agence de renommée, vous aurez accès à des réductions instantanées. Les tarifs proposés s’ajusteront aisément à votre demande en fonction du nombre de jours de location, de la saison et du véhicule loué.

Une livraison à l’aéroport

Dès votre descente de l’avion, vous pourrez embarquer à bord de votre voiture de location qui vous sera livrée directement dans le parking de l’aéroport. Vous n’aurez donc plus à perdre du temps pour trouver un taxi. De plus, vous avez la possibilité de solliciter les services d’un chauffeur auprès de l’agence afin de bénéficier d’une expérience agréable si vous le souhaitez.

Enfin, les agences qui se respectent offrent souvent des formules en kilométrage illimité, peu importe la durée de la location. Vous n’aurez donc plus besoin de garder un œil sur l’odomètre. À présent, voyons les endroits incontournables à visiter à Alger…

La Casbah d’Alger, un quartier historique

Patrimoine d’exception, la Casbah est un lieu à ne pas louper si vous êtes de passage à Alger. En voiture, il vous faudra environ 10 minutes pour rallier ce quartier historique qui culmine à plus de 120 mètres au-dessus de la Méditerranée. Inscrite en 1992 au patrimoine mondial de L’UNESCO, cette ancienne médina qui s’étend sur plus de 100 hectares séduit par son architecture islamique. Vous devez mettre pied à terre pour visiter les coins et recoins de ce site qui abrite des ruelles étroites et tortueuses.

L’histoire de cette cité antique remonte à la fin du 6e siècle avant J.-C. À l’époque, elle servait de base aux navigateurs carthaginois qui cherchaient à contrôler le commerce de l’or, de l’étain et de l’argent sur la Méditerranée. Chargée d’histoire, la Casbah a servi de décor pour de nombreux films dont le plus célèbre est sans doute « La bataille d’Alger » tournée en 1996.

Le musée national du Bardo

Située au centre du Maghreb, Alger est une ville carrefour qui possède un riche patrimoine culturel hérité des différentes civilisations qui se sont succédées sur son territoire. Pour découvrir l’histoire et les traditions de cette ville antique, il suffit de vous rendre au Musée national du Bardo, situé en haut du principal boulevard du centre d’Alger. L’édifice abrite, entre autres, des objets préhistoriques provenant des fouilles et des pièces ethnographiques. Mais, la pièce maîtresse de ce lieu demeure le squelette de Tin Hinan, reine des Touareg. Vous avez également la possibilité de découvrir la parure et le mobilier de cette impératrice berbère (groupe ethnique autochtone d’Afrique du Nord) qui a vécu au 4e siècle.

La basilique Notre-Dame-d’Afrique

À environ 13 minutes (12 km) à l’ouest du centre d’Alger se trouve la basilique Notre-Dame-d’Afrique dans la commune de Bologhine. Bâtie sur une pointe de terre, elle culmine à plus de 124 mètres au-dessus du niveau de la mer. Surnommée « Madame l’Afrique », la basilique a été inscrite en 2012 sur la liste des biens culturels algériens comme monument historique. Reconnaissable par son haut dôme et son architecture romano-Byzantine, l’ouvrage est accessible par téléférique. Sa construction remonte à 1872. Par ailleurs, selon les observateurs, cet édifice est une réplique de la basilique marseillaise Notre-Dame-de-la-Garde.

Le Mémorial du martyr

Faites un tour à El Madania, un quartier populaire situé sur les hauteurs d’Alger, à environ 6 km du centre-ville. Là, vous découvrirez l’un des monuments les plus célèbres du Maghreb : le Mémorial du martyr. Cet édifice de 92 mètres a été construit en 1982 sur l’emplacement d’un fort militaire afin de fêter les 20 ans de l’indépendance de l’Algérie. Il rappelle la bravoure des Chouhadas, les combattants de la guerre de l’indépendance (acquise en 1962) morts pour la libération du pays du colonisateur Français!

tourisme à Alger

Djamaâ el Kebir ou la Grande Mosquée

Construite en 1097 sur les ruines d’une ancienne basilique chrétienne, la Grande Mosquée fait partie de la Casbah d’Alger. Classée au patrimoine national depuis 1967, l’édifice est la plus grande et la plus ancienne mosquée de la ville. Ce monument religieux s’étend sur une superficie de 27 hectares. Il peut recevoir jusqu’à 3000 personnes et abrite une grande bibliothèque riche d’une centaine de milliers de bouquins.

Le jardin d’essai du Hamma

Vous souhaitez vous détendre ou passez du bon temps dans un lieu calme et idyllique ? Mettez alors le cap sur le jardin d’essai au quartier Hamma et découvrez le lieu où a été tourné le film de Tarzan. Créé en 1832, cet espace luxuriant abrite des arbres exotiques et des plantes tropicales qui vous permettront de passer d’agréables moments. Vous y découvrirez 1200 espèces végétales, dont des dragonniers, des ficus ainsi que des animaux sauvages. D’une superficie de 32 hectares, il est considéré comme l’un des jardins botaniques les plus importants du monde.

Le Parc zoologique et des Loisirs

Si vous voyagez en famille ou entre amis, le Parc Zoologique et des Loisirs d’Alger est le lieu qu’il vous faut pour agrémenter votre séjour. Situé à Ben Aknoun, au sud-ouest du centre d’Alger, cet espace couvre une superficie d’environ 304 hectares. Il abrite une riche végétation, des attractions et des aires de repos.

La plage Réghaïa

Vous avez envie de vous baigner et de bronzer ? Montez à bord de votre véhicule et rendez-vous à la plage de Réghaia, à environ 30 kilomètres à l’est du centre-ville d’Alger. Sur place, un parking est mis à la disposition des automobilistes. Longue de 1500 mètres, cette plage sableuse et animée vaut le détour.

Si vous souhaitez faciliter votre quotidien lors d’un séjour à Alger, il est préférable de louer une voiture. Vous aurez ainsi tout le loisir de visiter les sites touristiques de cette ville chargée d’histoire. Mais, pour votre propre sécurité, prenez le temps de vous renseigner afin de choisir une agence de location fiable.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.