Un sommet européen du tourisme pour relancer le secteur

Alors que le secteur du tourisme est durement frappé par la pandémie de coronavirus, le Commissaire européen au marché intérieur a demandé qu’il se tienne dans les mois qui viennent un sommet européen du tourisme pour relancer le secteur. Toujours est-il que de nombreuses questions restent en suspens et notamment la date à laquelle les Européens pourront partir en vacances.

L’Union européenne, organisera-t-elle prochainement un sommet pour le tourisme ?

Ce sommet pourrait avoir lieu en juin via visioconférence ou alors au cours des mois de septembre ou octobre. Ce projet à l’initiative de Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur permettrait d’aider le secteur du tourisme très durement touché par la pandémie de coronavirus. L’objectif de ce sommet étant pour les pays membre de réfléchir afin d’établir une feuille de route pour préserver le secteur du tourisme.

Beaucoup de questions pour les futures vacances d’été ?

Alors qu’il est actuellement possible de réserver son lieu de vacance à moindre coût grâce au meilleur comparateur d’hôtels, de nombreux Français hésitent à se lancer à cause de l’incertitude qui règne actuellement. Malgré les garanties proposées par les professionnels du tourisme pour tenter de les rassurer, les touristes se posent beaucoup de questions.

Effectivement, les vacances d’été se préparent, mais sera-t-il possible de prendre l’avion ou le train ? Et si oui quelles seront les destinations autorisées. Il est très difficile pour le moment d’y répondre. Du coup, de nombreux opérateurs du tourisme affichent une certaine prudence en proposant des réservations annulables sans aucun frais supplémentaires, même à la dernière minute.

Les Français passeront leurs vacances en France

Pour 99% des professionnels du tourismes interrogés, les Français devraient passer leurs vacances en France. Ils éviteront les hébergements collectifs afin de fuir la promiscuité et le risque de contamination, par contre les hébergements individuels seront plébiscités. Que ce soit une location, une maison de vacances, des gîtes ruraux, ces destinations semblent plus rassurantes pour les futurs vacanciers.

De toute façon, les professionnels se préparent à recevoir les touristes et tiennent à rassurer en montrant qu’ils pourront accueillir les vacanciers en toute sécurité après le confinement. L’autre grande question que se pose de nombreux vacanciers et de savoir si oui ou non les plages seront ouvertes au public cet été. En effet, cela pourrait changer beaucoup de choses sur le choix de la destination. Une seule grande certitude parmi toutes ces questions, vos futures vacances d’été tant attendues ne se passeront pas comme les précédentes.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici