Vous êtes en train de planifier vos prochaines vacances et avez posé une option sur l’île de la Réunion. Ses paysages forestiers bordés d’eaux turquoise vous séduisent et vous aimeriez profiter de ce lieu paradisiaque avec votre famille. Même si c’est un département français, l’île de la Réunion se trouve à presque 10 000 kilomètres de Paris, de quoi vous dépayser sans changer de pays.
Comment trouver le vol Paris – île de la Réunion le plus avantageux ?
Pour dénicher un billet d’avion pour la réunion au meilleur prix, vous avez plusieurs solutions. La première est de prendre votre billet dès que les places sont mises en vente. Cette solution est très efficace, mais attention, car au bout d’une semaine, les prix s’envolent. Sachez que si vous attendez la dernière minute, vous pourrez aussi trouver des vols avantageux, mais que s’il reste de la place. Il est donc risqué de prévoir vos vacances annuelles à la dernière minute.
Il existe des sites de vente de billets et de voyages tout compris à prix réduits, cela peut aussi être une bonne solution pour repérer un billet avantageux. Enfin, pensez à regarder en fonction des compagnies. Certaines proposent des billets bien moins chers sans que la qualité du vol soit réduite. Même pour un vol à bas prix, un repas vous sera forcément servi, puisqu’il s’agit d’un long courrier.
Pour un voyage avantageux, vous pouvez décider de partir en basse saison. L’été est en décembre à la Réunion, privilégiez les mois de mai et juin. Sachez qu’il risque de pleuvoir à cette période, surtout dans les hauteurs. La saison des pluies sur l’île de la Réunion est uniquement de janvier à mars, ce qui permet de profiter correctement des autres mois.
Combien de temps dure le vol ?
Il faudra un voyage de 11 heures pour découvrir les lieux secrets de la Réunion. Bien entendu, cela comprend exclusivement le vol Paris – île de la Réunion. Lorsque le vent est dans votre sens, sachez que vous pouvez rejoindre l’île de la Réunion en 10 heures 30. Si vous désirez partir d’une autre ville, vous devrez certainement faire une escale à Paris. Pensez à prendre ce temps en considération ainsi que le temps de correspondance.
Pour des billets moins chers avec des escales, sachez que vous pourrez trouver des vols de 12 heures. Ce n’est qu’une heure de plus et la différence de prix peut être conséquente. Pour l’île de la Réunion, les escales se font en général à l’île Maurice.
Sachez qu’il y a plusieurs départs par jour si vous partez de Paris. Le prix dépendra de la période choisie. De manière générale, les vols sont moins chers de nuit que de jour. Il est bon de noter que le fuseau horaire est le même que dans la métropole, ce qui veut dire que vous profitez dès que vous arrivez, sans cette sensation de décalage horaire. Certaines personnes ont besoin d’une journée complète pour récupérer du décalage horaire, ce qui fait une journée de vacances gâchée.